Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerveilleuse nomenclature - Eugenol

Merveilleuse nomenclature

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2015 à 10h55

Ceci dit chicot tu as raison . la nomenclature est un pousse au crime


youn

07/02/2015 à 11h04

levm écrivait:
--------------
> Prends les couronnes de cingulum , ca n'a rien a voir avec ce que tu nous
> montres vite fait mal fait.
>
> On a le droit d etre dubitatif sur le collage en general dans un contexte de
> risque carieux fort.
>
> On montre ce qu'on veut bien nous montrer.
> Des implants recouverts d'hydroxyapatite au puros , ca a été à un moment la
> grande tendance .
>
> Quand j'étais à la fac , j'entendais beaucoup parler de tenons fibrés collés ,
> aujourd'hui plus du tout.
>
> Pour finir , et je trouve le concept assez drôle le concept de facette derriere
> en composite et facette devant en ceramique .
> 2 fois les honoraires pour une dent (pour quelques dixiemes d'émail concervés.
> j'adore.)
>
>
> On fait quoi des inlay et des composites dans ce cas ?

Plus de tenons fibrés?

C'est vrai qu'on évite le tenon totalement dans beaucoup de cas, mais quand il en faut un c'est pas l'islam core qui vient à l'esprit...

Je ne vois pas le problème d'avoir une dent "plate" sur une molaire/prémo aux forces axiales. Idem pour le brossage, en supra gingival la limite c'est quand même plus simple... Et le fait que ce soit à la portée du premier benêt est une très bonne chose, la pratcien-dépendance n'est pas une bonne chose dans un protocole.



chipoundine

07/02/2015 à 11h05

@ chicot ! pour l'instant les compos D' 1h je les réserve pour le secteur antérieur . Je ne porte pas la CCAM dans mon coeur , mais force est de constater qu'il est aujourd'hui possible de prendre un dépassement sur une stratification.

1 compo 2 angles à 43 ou 86 euros
1 wax up à 80 euros (pas le code CCAM sous la main).
Soit En gros 150 euros pour une stratification.Un joint à reprendre tous les 3 à 5 ans, il suffit d'expliquer... Et le pire c'est que les patients sont super content !

Il est désormais possible de gagner sa vie avec les soins...cela permet de passer de l'état "schizophrène" à l'état "cool j'arrive enfin à être rémunéré à ma juste valeur , et ce quelquefois la technique utilisée". C'est un peu comme pour les "libérés de la sécu" !


chipoundine

07/02/2015 à 11h05

@ chicot ! pour l'instant les compos D' 1h je les réserve pour le secteur antérieur . Je ne porte pas la CCAM dans mon coeur , mais force est de constater qu'il est aujourd'hui possible de prendre un dépassement sur une stratification.

1 compo 2 angles à 43 ou 86 euros
1 wax up à 80 euros (pas le code CCAM sous la main).
Soit En gros 150 euros pour une stratification.Un joint à reprendre tous les 3 à 5 ans, il suffit d'expliquer... Et le pire c'est que les patients sont super content !

Il est désormais possible de gagner sa vie avec les soins...cela permet de passer de l'état "schizophrène" à l'état "cool j'arrive enfin à être rémunéré à ma juste valeur , et ce quelquefois la technique utilisée". C'est un peu comme pour les "libérés de la sécu" !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2015 à 11h11

chipoundine écrivait:
---------------------

>
> Enfin en ce qui concerne le principe des doubles facettes , tu as raison ,
> Pascal Magne ne fais ça que pour les tunes ,pour prendre le double....


Je suis quand même de l avis de LEVM,
Par dev et par der en même temps je trouve ca un peu vicieux.....



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2015 à 11h18

youn écrivait:
-------------
>
> même plus simple... Et à la portêtrele fait que ce soit à la portée du premier
> benêt est une très bonne chose, la pratcien-dépendance n'est pas une bonne chose
> dans un protocole.
>

Vive le roumain et Pessoa!!!!!!!!
:-)))))))
>


youn

07/02/2015 à 11h20

le wax up si tu le fais faire tu le paies non? Mais c'est déjà bien qu'on puisse le faire payer tu me diras...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 11h36

chipoundine écrivait:
---------------------
> @ chicot ! pour l'instant les compos D' 1h je les réserve pour le secteur
> antérieur . Je ne porte pas la CCAM dans mon coeur , mais force est de constater
> qu'il est aujourd'hui possible de prendre un dépassement sur une stratification.
>
> 1 compo 2 angles à 43 ou 86 euros
> 1 wax up à 80 euros (pas le code CCAM sous la main).
> Soit En gros 150 euros pour une stratification.Un joint à reprendre tous les 3 à
> 5 ans, il suffit d'expliquer... Et le pire c'est que les patients sont super
> content !
>
> Il est désormais possible de gagner sa vie avec les soins...cela permet de
> passer de l'état "schizophrène" à l'état "cool j'arrive enfin à être rémunéré à
> ma juste valeur , et ce quelquefois la technique utilisée". C'est un peu comme
> pour les "libérés de la sécu" !

Désolé mais ma schizophrénie ne va pas se soigner avec un CA horaire inférieur au cout horaire de mon cabinet supérieur à 150 euros et reprendre gratos un joint tous les 3 à 5 ans, je ne fume pas moi, j'ai les idées claires, tu devrais arrêter. -))))
Faire le perroquet toute la journée pour justifier quelques malheureux 80 euros par ci par là ca me prend la tete.
Alors qu'un bon devis endo ic coiffe tu le donnes , envoyez moi ca à votre mutuelle à 300 % pas de salive usée, c'est gratuit ! 1h 30 après c'est 720,74 euros de CA moins le protho je te l'accorde. le pire c'est que meme si la ceram n'est pas parfaite on ne viendra pas me faire chier because 0 reste à charge. Avec ton wax up à 80 euros par contre .......
Les libérés de la sécu ils paient moins cher leur assurance maladie et sont mieux couverts. Ils font des économies.

Devis angle wax up strwxb - Eugenol
Devis endo ic ceram uhlvz9 - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2015 à 11h38

tiens chicot ; ton fameux amalgame sur la canine ... à par le fait qu'il soit moche , sinon il fait son travail ..on est d'accord ? pas de reprise de carie , il n'a pas changé de couleur (ha ha ha !) si le patient n'y voit aucun inconvénient ...ben moi non plus ! Les affreux compos du cas de chipoudine sont bien plus "nocifs" que tes amalgames du début du post ! et il serait intéressant de savoir depuis combien de temps ces dents avaient été soignées ! Mais là je vais me faire matraquer !
Mais t'inquiète , j'ai bien compris ton propos et ta démonstration ..mais comprendre n'est pas admettre ! et en ce qui concerne ce fil , je ne comprends pas comment tu peux "proposer" un IC Crne sur une telle dent ... et faire la démonstration que oui elle va être mieux remboursée:Le crime , il est là ! et même si la nomenclature pousse au crime et ben je ne suis pas sa complice. Mais si un journaliste passe par là , i serait bien qu'il aille te voir !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2015 à 11h44

C'est le choix de la patiente qui à été fait après une explication des différentes possibilités qui s'exposait à elle.

Choix en plus réfléchit puisqu'elle à eut un délais de réflexion et les différentes options proposée et exposées.

Faut il alors retirer le choix au patient quand ce choix n'est pas le plus judicieux? Et alors vers qui envoyer ce choix?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 11h44

Tu crois que les margoulins à la tete de ce système monopolistique s'embarrassent de détails pour ne pas faire appliquer la loi européenne sur la liberté de la protection sociale pour garder la main sur les 650 milliards de la protection sociale se financer et financer leurs petites combines ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2015 à 12h27

Chicot , c'est grâce ou à cause de comportement comme le tien qu'on en est là ... la secu à donné des règles du jeu ... elle voit que "finalement" certains s'en amusent (faire honorer un IC plus qu'une couronne : tu vas dans son sens ) , nos représentants s'en amusent aussi ... et ne voit même pas où est le problème . et toi , par tes post incessants tu donnes l'exemple . tu es le parfait exemple , par ton train de vie , par ton mode d'exercice de l'image du "dentiste" .. tu contribues à cette image et ce post en est l'archétype ! Qui est blâmable dans l'histoire : la patiente qui choisit ce qui va lui couter le moins cher , la sécu/ mutuelle qui remboursent des actes nomenclaturés ou toi qui propose des actes qui vont dans le sens des 2 autres mais pas dans le sens de la "survie" de cette dent . Tu nous montres aussi à longueur de post l'état parfois déplorable des bouches de nos concitoyens: du travail , il y en a .. et tu n'as pas l'air d'en manquer alors , sur cette dent , si tu pouvais faire en sorte de l'épargner et pourquoi pas te faire plaisir ... (tu sais une swatch ça donne l'heure aussi )!!! Merci Chicot de montrer l'exemple !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 12h39

casa écrivait:
--------------
> Chicot , c'est grâce ou à cause de comportement comme le tien qu'on en est là
> ... la secu à donné des règles du jeu ... elle voit que "finalement" certains
> s'en amusent (faire honorer un IC plus qu'une couronne : tu vas dans son sens )
> , nos représentants s'en amusent aussi ... et ne voit même pas où est le
> problème . et toi , par tes post incessants tu donnes l'exemple . tu es le
> parfait exemple , par ton train de vie , par ton mode d'exercice de l'image du
> "dentiste" .. tu contribues à cette image et ce post en est l'archétype ! Qui
> est blâmable dans l'histoire : la patiente qui choisit ce qui va lui couter le
> moins cher , la sécu/ mutuelle qui remboursent des actes nomenclaturés ou toi
> qui propose des actes qui vont dans le sens des 2 autres mais pas dans le sens
> de la "survie" de cette dent . Tu nous montres aussi à longueur de post l'état
> parfois déplorable des bouches de nos concitoyens: du travail , il y en a .. et
> tu n'as pas l'air d'en manquer alors , sur cette dent , si tu pouvais faire en
> sorte de l'épargner et pourquoi pas te faire plaisir ... (tu sais une swatch ça
> donne l'heure aussi )!!! Merci Chicot de montrer l'exemple !

Qu'est ce qu'il a mon train de vie ? C'est le fait de m'acheter une porsche d'occase, pour mes 50 berges, qui m'a couté moins cher que mes cotisations sociales d'une année qui te choque ? ou c'est parce que j'arrive à me constituer pour ma retraite un patrimoine indépendamment de la pyramide ponzi de retraite par répartition qui va s'effondrer ?
La montre bell and ross tourbillon à 80 000 euros c'est une fausse, casa. Tu crois pas que j'ai autre chose à foutre avec cet argent si durement gagné ?-)))))
Mon train de vie, mes conneries, c'est 5 % de mon patrimoine. Tu fais partie de ceux qui pensent que l'argent ca se claque comme ca pour épater la galerie ? Tu devrais te lancer dans la politique casa ! regarde ségolène elle y réussi merveilleusement bien. -)))
Tu souhaites quoi pour tes enfants ? Un emploi jeune ? une vie d'assistés à coups de CAF ? Tu veux leur laisser quoi , Les 800 euros par mois jusqu'à 25 ans de la prévoyance décès de la CARCD si tu claques ?
C'est ca ton archétype de vie ? Ou tu penses qu'ils vont s'en sortir en gagnant au loto ?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/02/2015 à 13h37

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Tu souhaites quoi pour tes enfants ? Un emploi jeune ? une vie d'assistés à
> coups de CAF ? Tu veux leur laisser quoi ?


Elle t'a répondu. Elle va leur laisser une Swatch.


Dabitz

07/02/2015 à 15h36

Mon Dieu comme c'est mignon toutes ces oies blanches...

25 pages à lire vos conneries de petites filles prudes alors que Chicot n'a fait qu'exposer à la patiente les différentes solutions thérapeutiques envisageables....


youn

07/02/2015 à 15h44

Dabitz écrivait:
----------------
> Mon Dieu comme c'est mignon toutes ces oies blanches...
>
> 25 pages à lire vos conneries de petites filles prudes alors que Chicot n'a
> fait qu'exposer à la patiente les différentes solutions thérapeutiques
> envisageables....
>


On est bien d'accord!


moi22

07/02/2015 à 18h00

j'ai l'impression que ce post c'est " qui a la plus grosse " alors que le but de base était de montrer que parfois le mieux thérapeutique n'est pas toujours évident vis à vis du remboursement...
Et ceux qui disent " moi je fais l'idéal thérapeutique ou je fais rien " alors qu'il sont sur que la dent va être foutu dans quelque temps juste pour économiser 2 mm d'émail, bravo!


youn

07/02/2015 à 18h35

et hop retour au début du post...;-)


levm

07/02/2015 à 18h49

chipoundine écrivait:
---------------------
> A trepo : elles sont en occlusion , je ne vois pas ce qui te fais dire ça ! peut
> être le fait que j'ai poli 25 26 avant photo.
>
> A levm :Pourquoi deviens tu agressif ? c'est la question sur ta technique d'endo
> qui te met dans cet état ? Peux tu m'expliquer le rapport entre le collage et le
> risque carieux car j'avoue ne pas comprendre... les patients porteurs de
> facettes sont plus susceptibles à la carie ?????
>
> Enfin en ce qui concerne le principe des doubles facettes , tu as raison ,
> Pascal Magne ne fais ça que pour les tunes ,pour prendre le double....C'est vrai
> que c'est tellement mieux de traiter un les cas d'érosion en passant tout au
> taille crayon, et en mettant de la ceram à gogo !
>
>
>
> Allez détendez vous un peu c'est le week-end!


Ma technique d'endo , c'est simple .
sous digue pour toutes les dents sauf les incisives maxillaires , au protaper ou reciproq , obturation cone calibré avec thermocompaction.

on m'a toujours appris qu'il fallait mieux éviter de realiser des restaurations collées sur des patients a risque carieux elevé préferant parfois le bon vieux amalgame .


youn

07/02/2015 à 19h00

levm écrivait:
--------------

>
> on m'a toujours appris qu'il fallait mieux éviter de realiser des restaurations
> collées sur des patients a risque carieux elevé préferant parfois le bon vieux
> amalgame .
>

Je ne suis vraiment plus sûr que ce raisonnement tienne la route avec nos nouvelles techniques/matériaux..


moritooth

07/02/2015 à 19h18

youn écrivait:
--------------
> levm écrivait:
> --------------
>
> >
> > on m'a toujours appris qu'il fallait mieux éviter de realiser des
> restaurations
> > collées sur des patients a risque carieux elevé préferant parfois le bon vieux
> > amalgame .
> >
>
> Je ne suis vraiment plus sur que ce raisonnement tienne la route avec nos
> nouvelles techniques/matériaux..

+1 . Ce qu'on a appris un jour, n'est pas vrai pour toujours...


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

07/02/2015 à 19h23

levm écrivait:
--------------
>
> on m'a toujours appris qu'il fallait mieux éviter de realiser des restaurations
> collées sur des patients a risque carieux elevé préferant parfois le bon vieux
> amalgame .
>

Manque plus que Bozzo pour pimenter le tout ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 19h30

Sauf que "je vais vous mettre du blanc" avec le meme protocole-rapidité que l'amalgame ca ne donne en général pas de bons résultats. Patient loin d'etre à risques.

Capture d e cran 2015 02 07 18.30 - Eugenol
Capture d e cran 2015 02 07 18.32 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 19h37

Mais apparemment le protocole a été le meme en endo. Et sur la 15 d'ailleurs ca chie pas un peu à l'apex ?

Capture d e cran 2015 02 07 18.36 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2015 à 19h45

trepo écrivait:
---------------
> levm écrivait:
> --------------
> >
> > on m'a toujours appris qu'il fallait mieux éviter de realiser des
> restaurations
> > collées sur des patients a risque carieux elevé préferant parfois le bon vieux
> > amalgame .
> >
>
> Manque plus que Bozzo pour pimenter le tout ...

Oui il n'a qu'à rappliquer si il a des amalgames en bouche il va avoir droit à des compos tarifs sécu-qualité sécu. Je m'en occupe si il veut. Faire de la merde quand on me crache à la gueule, c'est tout à fait dans mes cordes -)))


1...10...