Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerveilleuse nomenclature - Eugenol

Merveilleuse nomenclature

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 14h12

Faut que tu te formes enlaye !! tu sais pas faire ! regarde les belles photos de devis de chicot 29 du début du post , tu auras un aperçu parfait de la dentisterie moderne .


youn

06/02/2015 à 14h15

Cingulum écrivait:
------------------
> <<"III.3 Comparaison des différentes restaurations directes et indirectes
> Les études comparatives ne montrent pas de différence selon le matériau ou le
> procédé de fabrication. Néanmoins, ces études ont des périodes de suivi courtes
> qui
> peuvent expliquer cette absence de différence.
> Une méta-analyse conclut de l’avantage en terme de longévité des restaurations
> indirectes par rapport aux restaurations directes, il est démontré que le taux
> d’échec
> annuel des restaurations directes (3 %+/-2,0) est supérieur au taux d’échec des
> restaurations indirectes (2 %+/-2,9). "
>
> C'est tout ce qui m’intéressait !
>
> Y'a quand même 2% d'échec annuel pour un inlay onlay contre 3% pour une
> restauration directe .... la différence est ENORME !!!">>
>
>
>
> Hé, Oui ! le pronostic n'est que peu lié au matériau...
> Ce qui impact la survie c'est la perte de substance.
> Quand une dent est peu abimée, que ce soit un IRM, un amalgame, un composite, de
> la ceram ça se passe bien ...;
> Quand la dent est délabrée, que ce soit une couronne, un gros onlay un gros
> compo, le pronostic est pas bon!
> La question qu'il faut alors se poser, qu'est ce qui est responsable de la perte
> de substance ... La carie ou NOUS!
>
> La complication peut être mécanique, ou biologique.
> Qu'est ce qui est le plus étanche pour l'organisme, un overlay collé sur une
> dent pulpée, ou de la gutta et des tenons dans une racine dont les limites de
> préparation sont sous le sulcus .... ?


Tu recouvres pas les cuspides Cingulum? Y'a quand même de la fissure la!

Et je n'ai pas 2% d'échecs perso en un an j'en ai fait plus de 100 et 0 sont tombés...Ni des compos d'ailleurs...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 14h32

youn écrivait:
--------------

" Et je n'ai pas 2% d'échecs perso en un an j'en ai fait plus de 100 et 0 sont tombés...Ni des compos d'ailleurs..."

et qu'est ce que tu en sais ????
peut etre qu'ils sont venus chez moi sans te le dire !!!!


youn

06/02/2015 à 15h59

Ben je leur dis qu'en cas d'échec dans les 3 ans c'est pour ma pomme... A priori...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 16h15

3 ans ? mais tu veux rire ... c'est au moins 10 ans des joujoux pareils . tu peux nous dire depuis combien de temps tu es resté au même endroit ?


RépondreCiter
youn

06/02/2015 à 16h59

Je suis resté 1 an dans chaque cab, mais j'ai de bons rapports avec mes anciens titulaires, et leur ai dit de ne pas hésiter en cas de soucis, et de surtout me le dire pour mes stats. Et pas de soucis, j'ai eu 3 soucis par contre avec des décollements de CCMs, je n'en fais plus sauf cas extrême.

Oui les 3 ans c'est juste pour rassurer le patient, mais le fait est qu'aucun n'est tombé.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 17h46

Parce que tu fais des stats sur tes soins ? ... et tu crois vraiment que le praticien va prendre le temps de t’appeler pour te dire : hep ton compo est parti ; hep il est pas bien joli à A+1 ? waouh , tu y crois vraiment ? et tu as déjà fait 100 Inlay onlay ... alors là chapeau ! Faut que tu t'installes Youn ... tu manques à la dentisterie française .. et je dis cela sans plaisanter !


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2015 à 18h12

C'est une très bonne idée les stats. ca permet de s'auto évaluer.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 18h22

oui oui bien sur ..c'est vrai on a beaucoup de temps libre . et puis youn a eu 3 ccm qui se sont décollées , il en fait plus .. plus que des ccc ... et des c met ? t'en as déjà fait ? Non ? t'as raison ça tient vraiment pas ces trucs là ! ça doit être le métal qui pose problème ... on a des études là dessus ?

PS : Si je me suis trompée sur la signification de l'abréviation CCM , faut me le dire parce que avec toutes ces abréviations je m'y perds moi ! pour moi CCM c'est couronne céramo métal ! j'ai bon ?


moritooth

06/02/2015 à 18h22

wakrap écrivait:
----------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Pas bien compris
>
> Le tourbillon est à la montre ce que ton protocole est à la solution du cas
> présenté. Quand on a des dents dans cet état, ta solution est à mille lieues de
> la demande du patient.

Faut suivre! Mon protocole faisait référence au cas présenté par Chicot29 au début du fil, evidemment pas au deux centrales pourries !!


youn

06/02/2015 à 18h25

casa écrivait:
--------------
> Parce que tu fais des stats sur tes soins ? ... et tu crois vraiment que le
> praticien va prendre le temps de t’appeler pour te dire : hep ton compo est
> parti ; hep il est pas bien joli à A+1 ? waouh , tu y crois vraiment ? et tu as
> déjà fait 100 Inlay onlay ... alors là chapeau ! Faut que tu t'installes Youn
> ... tu manques à la dentisterie française .. et je dis cela sans plaisanter !

J'en ai déjà plus de 100 en 8 mois ici en Angleterre, je fais quasiment plus que ça et des compos et les endos qu'on m'envoie, interne ou externes au cabinet. Et non je leur ai demandé de me dire pour les travaux prothétiques.

Je pensais que beaucoup faisaient des stats...

Je vais rentrer 3 jours par semaine sur Paris.


moritooth

06/02/2015 à 18h28

uɹöɾq écrivait:
---------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> >
> > Personnellement depuis 10 ans, je fait 2 CR sur 3 sur dent vivante,
>
>
> Toi, je sens que tu fais du surtraitement!
> Pense un peu à faire des onlays... :-)))

Si tu savais le nombre d'onlay qui font le lit de mes couronnes...


moritooth

06/02/2015 à 18h34

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> @moritooth
>
> Combien factures-tu ta couronne sur dent vivant ?
> quel type de couronne est ce que c'est métal / ceramo métallique / full
> céramique ?

Exactement le même tarif sur dent vivante ou dépulpée.

>
> quelle est ton protocole ?
> tu comble ton éviction carieuse avec un composite classique ?

Retourne page 8


moritooth

06/02/2015 à 18h46

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Sur dent vivante on a souvent des tailles sous gingivales, donc empreinte à
> coque (= die en silicone fait dans la provisoire, et sur lequel on fait une
> petite coque en palavit)
>
> tu pourrais expliquer ou prendre des photos. je ne connais pas du tout....

Empreinte à coque. En fait du utilise ta couronne provisoire, tu la remplis avec un silicone lourd, tu demoule et tu obtiens une sorte de die. Tu confectionne sur ce die un anneau en résine Palavit qui va donc au minimum descendre aux limites de ta provisoire. Petit essayage en bouche de la coque (= anneau car ouvert en occlusal). Ensuite tu prends ton empreinte en double mélange : injection du light sur la préparation, mise en place de l'anneau rempli de lourd à la main, et dans la foulée ton porte empreinte ou ton mordu avec le même lourd.

Dans les cas de limites difficiles et sous gingivale, c'est une methode simple, qui pour moi marche bien mieux que tous les fils retracteurs et autres argiles ...


youn

06/02/2015 à 18h55

Une chappe de Lepers quoi?


moritooth

06/02/2015 à 19h16

youn écrivait:
--------------
> Une chappe de Lepers quoi?

Enfin en version vraiment très très simplifiée. De mémoire la chappe de Lepers se fait en bouche, sur la préparation, en gonflant les bords à la Duralay au pinceau, avec des events etc... et ça doit prends certainement pas mal de temps.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 19h16

empreinte a la bague de cuivre en plastique et en plus compliqué on dirait .
l'ancetre du transfert ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2015 à 19h34

ha ben voilà , j'ai appris quelque chose ! merci Moritooth pour l'explication ! La bague de cu ! un truc de dingue !


moritooth

06/02/2015 à 20h47

Je vois pas ou est le transfert, je vois pas ou est le cuivre. quand on veut pas comprendre...

Vous avez quoi comme meilleur solution pour avoir des limites de préparation parfaitement lisibles, dans des conditions difficiles ( sous gingivales...)facile^s, rapides, efficaces et reproductibles. Je suis preneur...mais surtout me sortez pas l'expasyl ou le fil imbibé au perlinpimpin qu'on essaye de fourrer dans le sulcus!!!


youn

06/02/2015 à 21h00

Si le fil mais que tu imbibes après l'avoir inséré.

Et quand c'est vraiment bas (mais alors vraiment vraiment), je fais comme toi en gros : je prends ma résine à pro je l'injecte tout autour, puis j'évide un peu l'intérieur et je taille aux limites à l'extérieur, en haut je fais un trou et une rétention (rigole horizontale), puis je mets du lourd dedans et du light sur la dent pendant que l'assistante mélange, et je mets en place sur la dent, puis je mets le porte empreinte chargé par dessus. Ca prend en tout 5 minutes.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 21h06

si c est si bas que cà , il faut faire de la paro ,non ?


youn

06/02/2015 à 21h08

Souvent oui, je le fais très rarement, dans certains cas très spécifiques, demandes spéciales (comprendre tenter de sauver la dent alors que moi je veux l'extraire, je fais signer une décharge...On a des surprises).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2015 à 21h13

ha ,celles qui qui ne sont pas garanties 3 ans :_)))))


moritooth

06/02/2015 à 21h14

C'est vrai que quand on la pratique tous les jours, et qu'on la maitrise bien, cette technique ça prend 5 minutes et on a des super empreintes. Et on se rend pas compte que pour les autres ça peut paraitre compliqué...

Finalement c'est comme l'endo ça me parait compliqué, alors que quand je vois les cas de Chicot29 il maitrise...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2015 à 21h19

moritooth écrivait:
-------------------
> Je vois pas ou est le transfert, je vois pas ou est le cuivre. quand on veut pas
> comprendre...
>
> Vous avez quoi comme meilleur solution pour avoir des limites de préparation
> parfaitement lisibles, dans des conditions difficiles ( sous
> gingivales...)facile^s, rapides, efficaces et reproductibles. Je suis
> preneur...mais surtout me sortez pas l'expasyl ou le fil imbibé au perlinpimpin
> qu'on essaye de fourrer dans le sulcus!!!

Bistouri electrique + expasyl. No problem.


1...7...