Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVernis désensibilisant - Eugenol

Vernis désensibilisant

kite42

05/02/2015 à 10h06

Bonjour

C est la question du matin car je ne sais pas lequel choisir.
Il y a tout les prix et franchement je n ai jamais eu de retours très positif sur l efficacité des vernis que j ai essayé.

Alors si l un d entre vous peut m aider a faire un choix cela serait cool !

Je veux l utiliser pour patients ayant des hypersensibilités mais aussi après éclaircissement

Merci


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

05/02/2015 à 10h38

J´utilise le gluma desensitizer.
je l´ai acheté sans grande conviction, mais pour les sensibilités de collet les patients me disent qu´il est três eficace.


blaise2583

05/02/2015 à 13h20

Isodan de chez septodont ou gluma


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/02/2015 à 13h52

le gluma peut aussi désinfecter les cavités et prépa avant collage d'après le clinicians report.


kite42

05/02/2015 à 14h53

Merci pour vos messages

Je pense que je vais m orienter vers le gluma
J hésitais entre le gluma celui d ivoclar mais je trouve ce dernier trop cher


eusebius

05/02/2015 à 15h02

moi j'ai de "bons" retours des patients avec le
"Shield force plus" de Tokuyama..


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

05/02/2015 à 15h02

Simplement ton adhésif de dernière generation !
Avec ou sans mordançage et polymérisation.
Même effet et un seul produit.
Fonctionne très bien au collet.
J'ai celui-ci

XENO SELECT

<>
Xeno Select
Xeno Select
Xeno Select
Next
Adhésif automordançant et avec mordançage
Polyvalence : peut être utilisé en procédure automordançante, en mordançage sélectif de l’émail ou en mordançage total selon les besoins de la situation clinique(1)

Praticité : stockage au fauteuil à température ambiante (2°C-24°C) et conservation durant 30 minutes en godet de mélange CliXdish™ pour faciliter l’organisation au fauteuil(1)

Performances d’adhésion élevées : le test de résistance au cisaillement (méthode Ultradent) donne de fortes valeurs d’adhésion en technique automordançante (35 MPa émail et 37 MPa dentine) ou en mordançage total (36 MPa émail et 45 MPa dentine) (2)

Bonne intégrité marginale : l’étanchéité du joint adhésif est importante pour la qualité et la longévité des restaurations en composite. Les mesures de pénétration de colorant sur des cavités de classe V plaident pour une intégrité marginale satisfaisante pour Xeno® Select(3)

Fiabilité du collage : même dans le cas d’un séchage de la dentine pendant 10 secondes, une étude micro-morphologique de la dentine par images MEB (Microscope Electronique à Balayage) montre une couche hybride régulière(4)

Peu de sensibilités postopératoires : dans une étude utilisateur auprès de 129 dentistes (Allemagne) et sur plus de 6288 restaurations, seulement 0,38% des cas ont rapporté des sensibilités postopératoires toutes techniques de mordançage confondues(6)


1) Voir mode d’emploi Xeno® Select

2) M. Latta (Etats-Unis). Etude in-vitro. n =12 par substrat et par adhésif (soit 216 dents). Test de résistance au cisaillement après 6000 thermocycles (5-55°C pendant 20 sec. et 1 mm/mn). Stockage des échantillons pendant 24h à 37°C avant thermocyclage. Méthode Ultradent. Données internes. 2013.

3) Jl. Rosales-Leal (Espagne). Etude in-vitro. n = 10 par substrat et par adhésif (soit 80 dents). Longueur de pénétration d’un colorant sur une cavité de classe V (3x2x2 mm / biseau d’émail de 1 mm avec un angle de 45°). Immersion dans une solution basique de fuchsine à 0,5% pendant 24 heures et évaluation de la diffusion du colorant dans l’émail et la dentine. Données internes. 2013.

4) J. Perdigao (Etats-Unis). Etude in-vitro micro-morphologique par images MEB de la dentine. Application de l’adhésif et séchage de la dentine pendant 10 secondes. Après sectionnement de l’échantillon, investigation par images MEB de la couche hybride. 2013.

5) Etude DENTSPLY auprès d’utilisateurs (Allemagne). 129 dentistes – 6288 restaurations. Utilisation de Xeno® Select en technique automordançante, en technique avec mordançage total ou sélectif de l’émail. Hypersensibilité postopératoire rapportée dans 0,38% des cas. Données internes. 2013.

Nous contacter Commander