Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGestion des URGences - Eugenol

Gestion des URGences

BucaR

05/02/2015 à 14h50

Bonjour,

Je souhaite instaurer des consignes écrites destiné à ma secrétaire pour la prise en charge des urgences. Je l'ai briefé oralement à plusieurs reprises, mais il y a toujours un pataquès. Et je me retrouve avec des urgences détartrages par exemple. Je pensais au texte ci-dessous, qu'en pensez vous?

Urgences:

Signes:
N'a pas dormi la nuit
et/ou gonflement
et/ou problème esthétique: perte d'une couronne ou dent antérieur

Conditions:
Le patient téléphone/passe au cabinet le matin pour une proposition de créneau dans la journée.
Dans les cas où le patient:
-Se présente l'après-midi ou le soir
-Le créneau proposé ne lui convient pas
Il recontacte le cabinet le lendemain matin pour proposition d'un créneau dans la journée. Si celà ne lui convient toujours pas, l'adresser à l'hôpital.

Patient avec 1 ou plusieurs absence non excusée est refusé en urgence.

Extractum

05/02/2015 à 18h53

Au motif: "j'ai mal/c'est sensible"
Il faut répondre au tel: "qu'avez vous pris pour la douleur?"

Parfois ils répondent "rien"...

et là t'es pas du tout obligé de te plier en 4 pour le prendre dans l'aprem...

Cocoon26

07/02/2015 à 00h38

Ma secrétaire a cette fiche pour la gestion des urgences. Elle l'utilise encore.
Je l'avais initialement trouvé sur eugenol il me semble, merci à son auteur, et je l'avais adapté à ma sauce.
Il y a urgences du jour, "urgence" à 7-14 jours (plus par politesse), non urgence.

Selon les réponses ou ce que dit le patient, ça donne un certain nombre de "points" et selon le nombre de points ça lui indique quand planifier l'urgence/non urgence. Elle l'a devant les yeux, pas besoin de l'apprendre par coeur. Je lui avais fait quelques tests pour mettre en pratique et voir si elle s'y retrouvait, et après plus de souci!

Après à l'oral, elle demande les antalgiques pris et quand, ça permet de filtrer les exagérations.