Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation Bridge CMU - Eugenol

Cotation Bridge CMU

Shey

05/02/2015 à 16h24

Bonjour,
je viens a vous pour m'aider avec visiodent ...
J'ai un bridge CMU a faire sur 23-(24)-25-26.
Quand je sélectionne les dents 23-(24)-25 sur le logiciel, je n'ai plus aucune proposition de bridge.
En fait j'ai remarqué que le bridge est pris en charge jusqu'à la 1ère PM. Des que je selectionne une 5/6/7 la proposition de bridge disparait ....
Si vous avez des solutions ....

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/02/2015 à 16h45

la solution sélectionner 3 dents pour lesquelles le bridge CMU passe et une fois l'acte créé, changer manuellement le numéro des dents dans la partie texte.

Et M**** c'était ça que j'ai oublié quand j'ai appelé la hotline ce matin. J'ai pas le courage de rappelé...

Quant au éléments supplémentaire, il me semble avoir vu passé un sujet de Cyber pour l'inter supplémentaire, qui n'a pas trouvé de réponse.
Mais il semble que le bridge de base est seul pris en charge, donc attention à la facturation.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/02/2015 à 17h12

le bridge CMU, c'est 3 dents donc 4 dents hors panier de soin et remboursement de 269.50€

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/02/2015 à 00h03

Pour t'en sortir, tu peux faire passer le bridge de base avec le type ceramique, ceramique et metal (pour la 25), soit HBLD043. Ce bridge de base [23]-24-[25] est alors pris en charge dans le panier de soins CMU a 980 euros.

A cela , tu fais une adjonction d'un pilier ceramique sur 26 , qui sera remboursé hors panier de soins , comme pour un individu lambda

HBMD087 pilier ceramique supp. (SPR 50, 107.50 €) sur: 26

Puis tu fais un devis "feuille de papier" avec la différence de prix a payer pour 25 et 26.

"Directives de http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2014/CIR-10-2014.PDF. Les bridges de plus de trois éléments ne font pas partie du panier de soins CMUC. En cas de réalisation d’un bridge de plus de 3 éléments, le bridge de base est pris en charge selon le tarif CMUC, le ou les éléments supplémentaires sont pris en charge sur la base du tarif de responsabilité de l’assurance maladie après devis et consentement éclairé du patient. Les éléments céramocéramiques ne sont pas pris en charge. L’arrêté ministériel relatif au panier de soins CMUC précisant les codes et libellés CCAM ainsi que les tarifs de prise en charge a été publié au journal officiel du 31 mai 2014. On rappelle que les éléments ceramiques du bridge de base doivent etre compris entre 14 et 24 inclus et 34 et 44 inclus"

Nous pouvons etre fiers d'avoir la nomenclature la plus complexe et de loin de tous les métiers. Aucun machin mis au monde, comme cette ccam , voulue et accélérée (baclée) par la CNSD ne pourrait exister dans le monde sans révolution. Les dentistes francais sont tres cools!

Shey

06/02/2015 à 08h10

Merci a tous !

Effectivement j'ai vu que c'est seulement le bridge de base qui est remboursé.

En fait le gros soucis avec visiodent c'est que même le bridge 3 dents n'est pas disponible si on a le malheur d'inclure une 5 ou 6 ou 7.

Merci BasArtDentaire pour l'option du changement manuel de dents qui effectivement marche bien ! Du coup si j'ai bien compris c'est une mauvaise programmation sur visiodent.

Pour le pilier intermediaire je vais surement devoir m'assoir dessus, vu que le patient n'a pas été averti au tout debut du plan de ttt. Du coup je vais coter un pilier metal et me ferait remboursé les 75€ par l'amo si j'ai bien compris.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/02/2015 à 11h12

Shey écrivait:
--------------
> Merci BasArtDentaire pour l'option du changement manuel de dents qui
> effectivement marche bien !

De rien;)

> Du coup si j'ai bien compris c'est une mauvaise
> programmation sur visiodent.

Oui. Bien venu dans le monde des Bétas testeurs.
Et pour corriger efficacement le "bug" bridge CMU-c :
Dans les paramètre > Actes
Il suffit de se rendre sur les bridges et dans l'onglet graphique.

Il y a désormais une liste de dents spécifique au cas CMU.
Une petite correction de la liste en question et c'est bon. ;p

-------------------------------------------------
Je viens de découvrir un truc (toujours Visiodent L100)...
La famille d'acte VHN : Actes CMU-C hors panier de soin. On y trouve la couronne CCM sur molaire en FPC...
C'est beau le progrès.

Merci adhoc pour la directive, ça éclaire un peut la situation.