Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatiente en colère Santéclair - Eugenol

Patiente en colère Santéclair

bouboule

05/02/2015 à 21h16

Rebelote aujourd'hui une patiente âgée à qui je dois poser 3 implants qui m'appelle mécontente (voir même enragée)parce que contactée par Santéclair qui lui propose 2 adresses (un sto et un con frère) pour payer moins cher et pas "se faire avoir" .
La patiente m'a dit s'être fait "AGRESSÉE" par la personne au téléphone après avoir refusé de changer de praticien. Le coup de fil s'est achevé (d'après ma patiente) par "si vous changez pas de dentiste on ne vous donnera rien"!!!!

Les rdv sont maintenus comme prévu et j'ai conseillé à ma patiente de contacter sa mutuelle (et pas santeclair) pour lui faire part de son mécontentement. Elle va aussi envoyer un courrier à Santéclair et je lui ai conseillé de faire de même pour notre ordre avec les coordonnées du con frère et du sto proposés.
Le coup de fil s'est terminé par "on devient vraiment un pays de fou je vais finir par voter front national!"

Qu'est ce que je peux faire de plus? Parce que déjà se faire détourner des patients est agaçant mais si en plus maintenant ils me font passer par un arnaqueur ça commence à me gonfler sévère!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

05/02/2015 à 21h22

1 patient sur combien réagit ainsi?....Le reste, appâté par un gain non négligeable de quelques dizaines d'euros ira chez la péripatéticienne la plus proche pour sa couronne et son implant....


bouboule

05/02/2015 à 21h36

J en suis pas si sûr que toi! J ai pas encore eu de devis disparus sans raison ou de demande à récupérer une radio par exemple. Des renoncements aux implants pour un bridge oui mais des disparitions sans raison non. Par contre c est la 2 em mécontente de santéclair en 10 jours qui me raconte la même chose, note les adresses et me dit que finalement elle reste parce qu ils ont encore le droit de choisir...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2015 à 21h54

En meme temps c'est elle qui a compose le numero indique sur son courrier non ?

"La charte nous protege" catherine mojaisky


--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


bouboule

05/02/2015 à 21h55

Ben non là elle me dit qu on l a appelé... et depuis 6 ans que je la soigne je pense pouvoir être sûr qu elle ne ment pas


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/02/2015 à 22h03

Se faire bouffer tout cru par des connards pareils, ben ça me déprime.


bouboule

05/02/2015 à 22h09

Ben non là ça va leur revenir à la figure j espère bien la convaincre de changer de mutuelle!


youn

05/02/2015 à 22h12

Doublon


youn

05/02/2015 à 22h12


Si son mari a la même mutuelle fais lui le même devis et fais enregistrer la conversation.


bouboule

05/02/2015 à 22h18

Pas con! mais bon c est une ptite mamie et moi contrairement à ces gros c... je me souci de mes patients... Ca m ennui de les gaver avec ça... mais le prochain s il est plus jeune je retiens l idée


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/02/2015 à 23h17

bouboule écrivait:
------------------
> J en suis pas si sûr que toi! J ai pas encore eu de devis disparus sans raison

Je ne te comprends pas, quand tes patients ne font pas les boulots ils t'appellent pour te le dire ?


bouboule

05/02/2015 à 23h26

Non , mais les refus de devis sont rares et quand c est le cas ils le sont pour des traitements moins coûteux et je continue de suivre ces patients. J ai assez peu de patients partant disparus sans raison...


ron

05/02/2015 à 23h51

j' ai un rapport d'une patiente de totale confiance qui me parle d' un harcèlement telephonique par santeclair. Son mari a succombé et a rejoint le réseau. j 'ai déposé plainte auprés du conseil de l' ordre contre le confrère de ce réseau. J 'invite tous mes confrères LIBRES à en faire de même.Vous êtes tous victimes. Le détournement de patientèle est interdit par le code de déontologie. Ce ne sont pas des affairistes qui vont diriger mes soins ! Hollande a mis la finance dans la bouche des Français....c'est un comble ! Voilà ce qui est affiché dans ma salle d 'attente


bouboule

05/02/2015 à 23h58

ta plainte tu l as faite en ton nom? Sous quel motif? As tu été conseillé par l ordre? Moi je pense carrément appeler directement le con frère mais si une plainte est possible c est tentant!! Que risque le con frère? Y a t il déjà eu des sanctions ?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

06/02/2015 à 11h08

bouboule écrivait:
------------------
> ta plainte tu l as faite en ton nom? Sous quel motif? As tu été conseillé par l
> ordre? Moi je pense carrément appeler directement le con frère mais si une
> plainte est possible c est tentant!! Que risque le con frère? Y a t il déjà eu
> des sanctions ?

Bouboule, je t'envoie un MP pour t'expliquer ce que tu peux faire...


dcs

06/02/2015 à 14h21

Il y a mieux encore :
une patiente s 'est faite harcelée après pose , lorsque la mutuelle a réclamée la facture .
globalement, elle est remboursée intégralement ( couronne métal )mais elle peut avoir moins cher ailleurs........
on est plus du tout dans le conseil mais dans le détournement!


CHIRDENT

07/02/2015 à 09h47

bouboule écrivait:
------------------
"si vous changez pas de dentiste on ne vous donnera rien"!!!!

Pourquoi cette phrase ?

Parce que l'essence même de ces plateformes comme santésombre, kalivia, etc..........est de faire faire des économies non pas aux patients, mais aux assureurs qui adhèrent à ces plateformes et de récupérer un petit bout de l'économie à chaque dossier, sûrement par des systèmes de rétrocession et de marges arrières.

Ce qui est sûr ( !!!! ) , c'est que les plate formes tiennent des statistiques très précises entre les devis présentés par les patients et les débours réels une fois que le patient a suivi les conseils de la plate forme. Ce sont ces tableaux " d'économies réalisées " qui permet aux plate-formes de justifier de leur existence auprès des assurances et engranger de nouveaux clients.

Ce serait très intéressant de mettre la mains sur les contrats qui unissent les plate formes et les mutuelles.


colza2

07/02/2015 à 09h56

il me semble ( à vérifier ) que SC facturait aux mutuelles chaque dossier 2 ou 3 euros , je n'ai plus la somme en tête.


CHIRDENT

07/02/2015 à 10h55

colza2 écrivait:
----------------
> il me semble ( à vérifier ) que SC facturait aux mutuelles chaque dossier 2 ou 3
> euros , je n'ai plus la somme en tête.

Peut-être, mais il y a forcément quelque part une carotte supplémentaire pour qu'ils incitent si lourdement les patients à changer de praticien.

Ce sont des financiers purs et durs: donnant- donnant sonnant et trébuchant..............et le reste n'est que maquillage marketing


CHIRDENT

07/02/2015 à 11h03

CHIRDENT écrivait:
------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > il me semble ( à vérifier ) que SC facturait aux mutuelles chaque dossier 2 ou
> 3
> > euros , je n'ai plus la somme en tête.
>
> Peut-être, mais il y a forcément quelque part une carotte supplémentaire pour
> qu'ils incitent si lourdement les patients à changer de praticien.
>
> Ce sont des financiers purs et durs: donnant- donnant sonnant et
> trébuchant..............et le reste n'est que maquillage marketing.

Dans quelques années, ils auront peut-être effacer le dentaire et l'optique et ils passeront sans état d'âme à autre chose: les fruits et légumes par exemple.

Il faut bien comprendre qu'ils vivent comme des parasites sur les fantasmes et les angoisses des gens..............l'autre versus étant des défauts d'éducation de plus en importants pour éviter que ces mêmes gens ( clients ) se réveillent et se mettent à contester.

Ce n'est pas big brother au sens du complot mondial, mais au sens du petit soldat qui participe sans le savoir à une cause plus grande en étant un pion malgré lui parmi d'autres pour servir un même dieu argent

Donc la vraie question est de savoir quand est ce que le pion finira par cesser de l'être ? Pour l'instant tous ceux qu'on entend publiquement ( politiques, syndicats, journalistes ) font tout pour que la marmite ne s'ouvre pas.........mais forcément viendra le jour...........


vmdeugénol

10/02/2015 à 16h31

Santé Claire utilise tout simplement les règles du jeu de la grande distribution, nos fournisseurs de matériel professionnel font la même chose.
On est le jouet de ce jeu commercial, et pour bien nous maîtriser nos maîtres nous imposent les règles éthiques culpabilisantes du soignant d'êtres humains. Donc tout baigne!!

Le client santé claire est lui aussi responsable de cette situation, sans client pas de business, c'est bien connu.
Il sait bien qu'il va avoir un soin au rabais en allant là où on lui dit d'aller puisqu'il a choisit cette formule commerciale. Mais quand même quelque part dans un coin de sa tête il se garde une porte de secours chez le bon dentiste libéral au cas où. Donc il vient faire le lamentable disant qu'on l'oblige à nous quitter pour aller là-bas où c'est moins cher.

En bon français on appelle çà le bal des faux cul et pour que l'affaire tourne bien on nous forme ( en formation continue) aux valses spéciales qui font que pour nous c'est le bal des cocus. Dans le milieu il y en a même des qui jouent aussi sur les deux tableaux.... mais çà c'est réservé à l'élite.