Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotes d'honoraires pour patients, mutuelles, etc... - Eugenol

Notes d'honoraires pour patients, mutuelles, etc...

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

07/02/2015 à 22h38

Bonjour,

avec mon logiciel, j'ai le choix d'afficher un peu ce que je veux sur les notes d'honoraires, en particulier :
soit les codes CCAM
soit les codes de regroupement
soit les 2

Comme la note d'honoraire est délivrée au patient, cela me parait logique de détailler un minimum avec les libellés et les différents codes, mais comme dans la majorité des cas, ces "factures" sont pour les organismes complémentaires, je me pose la question de faire une note d'honoraire pour le patient différente de celle qu'il enverra à sa complémentaire (avec juste le numéro de dent, le code de regroupement et le tarif)...

Ce serait un peu extreme mais a priori légal, ça donnerai ça par exemple... j'imagine la gueule de la nana à l'accueil de la mutuelle en voyant ça :
26 RPN 50€
26 RPN 50€
26 END 70€
26 END 50€
26 END 300€
26 END 89,92€
26 ADI 15,96€
26 SDE 79,53€
26 PDT 100€
26 PFC 600€

(bon courage déjà rien que pour nous pour retrouver à quoi ça correspond... lol)


Mais comme la plupart des gens ne comprennent rien et on déjà du mal à savoir s'il faut envoyer la "facture" à la sécu ou la mutuelle, si je donne 2 notes d'honoraires différentes....

Comment procédez vous depuis le passage CCAM?

--