Tous les forums
qu'est ce que c'est?
08/02/2015 à 16h22
Bonjour les amis,
j'ai une question:
j'ai reçu ce jeune patient pour une pericoronarite violente (trismus)en rapport avec la 48. J'ai mis ss AB et bain de bouche, hier il allait bien mieux et on fait un bilan.
J'ai trouvé sur la pano une image rx claire au niveau des apex de la 47.
en bouche: 47 a un compo correct,test au froid donne une reponse positive, un peu retardée celà dit.
percussion: -
je palpe sur la face cutanée une petite masse qui roule sous les doits, non douloureuse. RAS à la palpation coté gauche. Ce patient a par ailleurs une musculature bien developpée et est en classe III.
j'a pas eu le reflex de faire une retro-alveolaire, mais je revois le patient alors je la ferai la semaine prochaine.
qu'en pensez vous?
08/02/2015 à 16h30
de quoi parle-t-on exactement ??
le patient a une péricoronarite, c'est suffisant non ?
--
Canin
08/02/2015 à 17h48
comprend pas "c'est suffisant"?
les dds seront extraites ds 15j, mais il y a bien des caries à soigner, la 46 qui a un enorme amalgame et il a jamais vu un ortho de sa vie alors qu'il ya une occlusion perturbée+ des agenesies...
08/02/2015 à 18h45
Tu as le bon diagnostic je pense. Donc sur quoi voulais-tu un avis exactement, ce cas ne paraît pas problématique.
--
Canin
08/02/2015 à 18h52
ce qui me turlupine c'est bien cette image au niveau des apex de la 47, et le patient qui dit "j'ai une boule" qui est bien palpable que du coté droit
08/02/2015 à 19h52
Carbocalcique,classe 3, angle Goniaque hypertrophique, trismus récent, nodule à surveiller, rien a l'apex de 47 jusqu'a preuve du contraire.
Pourquoi les gros balaises avec des apex de 8 à distance du nerf vont toujours chez les collègues, et moi je me retrouve toujours avec des 8 posées sur le canal..
Bonne chir.
08/02/2015 à 19h53
yup écrivait:
-------------
> ce qui me turlupine c'est bien cette image au niveau des apex de la 47, et le
> patient qui dit "j'ai une boule" qui est bien palpable que du coté droit
47 y'a rien, c'est la trabéculation.
la boule c'est sans doute liée à l'infection sur le kyste paramarginal de 48. une fois virée tout devrait rentrer dans l'ordre
--
Canin