Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPASSER DE D'ASSISTANTE A DENTISTE - Eugenol

PASSER DE D'ASSISTANTE A DENTISTE

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2015 à 01h25

Pour faire dentaire , il faut savoir pomper .......
OK ,je sors


Gégé12

09/02/2015 à 10h10

Quand je vois ce que le gouvernement veux faire avec les Auto-école ... bientôt les assistantes pouront éxercer à notre place ...


olivier

09/02/2015 à 10h28

enlaye écrivait:
----------------
> Pour faire dentaire , il faut savoir pomper .......
> OK ,je sors

en ortho ,avant mais cela c'etait avant (l'internat)


paradoxe

09/02/2015 à 11h23

Toothache écrivait:
-------------------
> Pour l'instant en france l'hygiéniste n'est pas au programme.
Et cela ne ne sera JAMAIS.


paradoxe

09/02/2015 à 11h26

fistule69 écrivait:
-------------------
> Vas-y, fonce !
> Dentaire c'est super facile.
> Déjà à force de voir faire ton prat, tu connais la pratique.
> Alors, accrocher le concours, c'est une formalité.

Concours ???
Il n'y a pas de concours en Roumanie ou au Portugal..et le diplôme obtenu est parfaitement valable en france.
Faut être moderne


tarski

09/02/2015 à 12h13

Je t'encourage à réaliser tes objectifs !
Si tu veux être chir-dent : bravo !
en 1er : tu passes le bac S ( pour avoir des bases scientifiques car en 1ére année de médecine beaucoup de matières scientifiques).
Ensuite le concours médecine.

Ne sous estimes pas la difficulté et la longueur des études.

Dans ma promo, nous avions un ex-infirmier et un ex-kiné et je connais un médecin généraliste ex-prof de sport.

Il est clair que venir comme ça sur un forum pro en annoncant je n'ai pas le bac, je suis AD et je veux devenir chirdent...c'est limite de la provocation...ne sous estimes pas la difficulté mais je t'encourage et je salue ton ambition !

Hygièniste en France : t'oublies : profession non reconnue, irréalisable économiquement.

Veux tu vraiment devenir chir dent ?



Image hv2a5k - Eugenol
FOLLETT

09/02/2015 à 12h47

Bonjour,
" Dans ma promo, nous avions un ex-infirmier et un ex-kiné et je connais un médecin généraliste ex-prof de sport. " => toutes ces professions sont soumises à concours donc forcément la réorientation a été plus facile.
Je ne veux pas être pessimiste mais passer du statut d'AD à celui de CHI-DENT, y'a un monde !
Le diplôme d'AD n'est pas soumis à la notion de concours déjà, le niveau demandé n'a rien à voir avec la sélection du concours PACES.
Peut-être qu'Asistante77 a les capacités intellectuelles pour recommencer une mise à niveau et s'inscrire en PACES puis apprendre, apprendre, apprendre ( comprendre quand même de temps en temps y'a pas que le par cœur cette année là ) et réussir.
Il faut aussi prendre en compte le financement des études !!!
Cordialement


assistante77

09/02/2015 à 13h41

Bonjour ,
Merci à tous pour vos messages cela me fait chaud au coeur oui j'aime le métier de dentiste je suis une passionnée mais je trouve qu'il n'y à pas assez de responsabilité dans le métier d'assistante dentaire je travail en omnipratrique je connais pratiquement tout les protocole de soins effectué au cabinet mais je ne vous cache pas que vous venez de e foutre une claque avec l'histoire d'argent pour les études car ni famille ou moi n'a les moyens j'irais sûrement tenté ma chance au Canada avec le métier d'hygiéniste ou même faire infirmière pour ce qui est deu praticien qui juge mes compétences par rapport à mon orthographe sachez qu'il y à deux an j'étais alphabet heureusement qu'il y à encore des praticien avec un coeur je sais que mon orthographe n'est pas super mais j'y travail encore merci encore pour vos message ;)


#Fairyteeth

09/02/2015 à 13h57

Mais ne te justifies même pas auprès d'eux...

Tu as un projet, tiens le cap, ne lâches rien...

L'orthographe se travaille, je suis dyslexique et je le vis bien...

Mon père me disait toujours "rien n'est impossible, sauf la mort"...

Bon courage à toi.

--
#GFY
Alors moi je vais prendre mon aigreur mon dégoût et ma rancune et toutes les 4 on va aller se coucher


gloria

09/02/2015 à 14h38

C'est très bien et très courageux de vouloir reprendre des études. Je pense que rien n'est impossible si tu as la gnaque de te battre et d'ignorer le mépris de certains.Justement, tu dois utiliser les avis négatifs pour te motiver et montrer que tu peux y arriver.

C'est sûr que tu vas rencontrer des difficultés car pour tout le monde, je pense, il n'est pas facile de revenir sur le banc de l'école, et en plus de médecine.

Quant aux fautes d'orthographe, crois-moi, ne serait-ce qu'ici sur eugenol, je m'arrache les cheveux en voyant les fautes réalisées par certains chirurgiens dentistes, bac +6 voire bac +10. Sans parler bien sûr, des fautes d'orthographe hallucinantes des camarades de promo.
Bref, il faut faire l'effort de ne pas en faire, mais a priori, ce n'est pas un frein pour réussir le concours de PACES, car bon nombre de mes confrères ne savent pas écrire le français.

Il te faudra certainement être soutenue moralement et financièrement par ton entourage. Il est aussi possible de contracter un emprunt à la banque mais à mon avis, ils ne te l'accorderont pas si tu n'as pas encore réussi le concours.En gros, il faut te donner les moyens d'y arriver. Personnellement, ma devise, c'est "Quand on veut, on peut". Ne doute pas de toi, si c'est ce que tu veux vraiment, aie confiance!

Par contre, par les temps qui courent, avec les réformes envisagés par le gouvernement, les lobbies des mutuelles, les patients de plus en plus exigeants et procéduriers etc...je pense que "Chirurgien Dentiste" ce n'est plus ce que c'était. Bref, si tu veux faire ce métier par passion pour le contact avec les gens, le côté à la fois manuel et intellectuel, en gros le côté "bisounours", prépare-toi à être déçue, car "Chirurgien Dentiste", certes c'est être un soignant, mais surtout un bon chef d'entreprise. Et ça, on ne nous le dit pas assez. Il y a beaucoup de part de commerce dans le dentaire, même si on ne veut pas se l'avouer. Et malheureusement,on va de plus en plus vers ça. Les confrères, n'hésitent plus à faire de la rentabilité et parfois malgré eux. Donc prépare toi à cela, à devoir refuser de faire des actes notamment prothétiques à certaines personnes, car elles n'ont pas les moyens etc...

Bon courage


assistante77

09/02/2015 à 22h15

Merci encore pour vos message de soutient ça me touche énormément j'en n'ai les larmes au yeux il y a deux ans j'aurais jamais pensé a reprendre les études pour avoir un bon métier car j'ai arrêté l'école très tôt ma famille n'ayant pas d'argent j'ai commencé a travailler tôt pour pouvoir m'en sortir .
Mais j'ai enfin trouvée ma passion et ma voie je vais tout faire pour réussir même ma patronne me soutien!
Je crois que c'est le bon choix l'an prochain je vais m'inscrire en candidat libre au bac S et je vais commencer dès maintenant à bosser :)


dcs

10/02/2015 à 08h34

assistante77 écrivait:
----------------------
> Bonjour ,
>
> Etant actuellement assistante dentaire diplômé sans bac, je souhaiterais me
> reconvertir dans le métier de chirurgien dentiste mais j'aurais aimée savoir
> comment procédé et si il faut absolument avoir un bac S
>
> J'aurais aussi aimée savoir si vous avez des news concernant le métier
> d'hygiéniste dentaire si le métier sera légalisé d'ici deux ans en France
>
> Merci :)
beau challenge .
Si tu y arrives , n oublies d attaquer tes profs et conseillers d'orientations qui n ont pas perçu, su ,ou voulu croire en toi.


cy2

10/02/2015 à 11h19

assistante77 écrivait:
----------------------
> Merci encore pour vos message de soutient ça me touche énormément j'en n'ai
> les larmes au yeux il y a deux ans j'aurais jamais pensé a reprendre les études
> pour avoir un bon métier car j'ai arrêté l'école très tôt ma famille n'ayant pas
> d'argent j'ai commencé a travailler tôt pour pouvoir m'en sortir .
> Mais j'ai enfin trouvée ma passion et ma voie je vais tout faire pour réussir
> même ma patronne me soutien!
> Je crois que c'est le bon choix l'an prochain je vais m'inscrire en candidat
> libre au bac S et je vais commencer dès maintenant à bosser :)

Pose toi 5 minutes quand même... Quand tu écris que tu ne te rendais pas compte de l'engagement financier que ça représente, cela veut dire que tu n'as pas réfléchi totalement à ton projet. Si tu as ton BAC, derrière, tu as 6 ou 7 ans sans boulot et donc sans rémunération. Si tu es mariée il faudra vous serrer la ceinture.
Quand j'étais à la fac une ADQ a fait ce chemin et est devenue dentiste.
Et franchement comme cela a été dit plus haut le bac S est souhaitable pour avoir les bonnes bases scientifiques.
Pour le concours, très sincèrement, on ne nous demande pas d'être intelligents!! C'est un concours bête et méchant : il faut bosser très dur et ingurgiter un max d'informations.

En tout cas tu as l'air de venir de loin; ce serait une belle revanche sur la vie!! Bosse dur et tu verras. Le travail paye toujours d'une façon ou d'une autre.


2