Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis des possésseurs de dalle LED - Eugenol

Avis des possésseurs de dalle LED

tictac

08/12/2015 à 15h27

t'as un lien stp?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

08/12/2015 à 17h04

j'ai acheté sur tobelight aussi.. j'en suis ravi.. ca marche bien, pas de chauffe..
les patients croient que ce sont des puits de jour =)

--
You can't always get what you want..


tictac

08/12/2015 à 17h32

Vaut mieux prendre du 2*60 ou 120 directement?


alex33

08/12/2015 à 17h33

Les tarifs ont l'air imbattables en tout cas...


jghm

08/12/2015 à 17h58

j'ai prévu de mettre une 120x60 au dessus du fauteuil, mais j'hésite entre une blanche classique et une avec image. J'ai peur pour la fidélité des couleurs avec une image.


tictac

08/12/2015 à 18h02

j'hesite aussi. 300€ pour la normal contre 500€ pour celle avec image, y'a pas une grosse difference
Toi qui a les deux dexter30, avec et sans, tu confimres que celle avec images, les couleurs ne sont pas tronqués?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

08/12/2015 à 18h02

personnellement j'ai mis un tv led de 80cm et 2 dalles de 60x60.. ca fait de la lumiere -)

entre ca et les led sur les CA, je ne me sers pas de ma lumière sur les loupes -)
--
You can't always get what you want..


dexter30

09/12/2015 à 11h49

Selon mon céramiste , aucun pb pour la fidélité des teintes


JELUDENT

13/01/2016 à 16h55

Bonjour,

je suis en train de faire une seconde salle de soins et j envisage serieusement de faire installer deux dalles led et un écran au milieu.

J'ai vu que vous l'avez fait et que le rendu est génial.
J'aurai bien aimé en discuter avec vous pour savoir comment vous avez procédé.(je n'ai pas de faux plafond)


Bonne fin d'apres midi,


d'avance merci pour vos conseils,



dexter30

14/01/2016 à 09h30

Une question se pose. Comment est constitué votre plafond? Etes vous en rdc? Plafond en hourdis? Est t'il accessible? proprio ou locataire? L'installation des dalles est ultra simple mais pour l'esthétique il vaut mieux faire les arrivées électrique par au dessus.


rosier

18/04/2016 à 17h23

je souhaite installer des dalles led
est il préférable de prendre des 6500 K ou plus bas pour éviter l' éblouissement
4 dalles de 60X60 ou 2 suffisent-elles , mon plafond est très haut, environ 3m50


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/04/2016 à 18h32

rosier écrivait:
----------------
> je souhaite installer des dalles led
> est il préférable de prendre des 6500 K ou plus bas pour éviter l' éblouissement
> 4 dalles de 60X60 ou 2 suffisent-elles , mon plafond est très haut, environ 3m50


--
You can't always get what you want..

sur le site tobelight, ou plusieurs d'entre nous se sont fournis, tu peux commander une dalle de 120*60 avec en option un kit de fixation câble.. ce qui te permet de facilement positionner ta dalle plus bas, et surtout à l'endroit ou tu le désires..

lorsque j'ai fixé mes dalles dans le placo , certes elles sont intégrées, mais j'ai galéré avec la découpe du plâtre pour passer entre les rails =)


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/04/2016 à 09h58



L’Anses avait lancé l’alerte il y a 5 ans. Dès 2010, l’Agence nationale de sécurité sanitaire assurait que la forte proportion de lumière bleue qui caractérise les LED conduisait à un « stress toxique pour la rétine ». Elle pointait un risque particulier pour les enfants du fait que « leur cristallin reste en développement et ne peut assurer son rôle de filtre de la lumière ». Aussitôt, Que Choisir lançait un test sur la dangerosité des ampoules LED, avec une conclusion sans appel : « fuyez les spots ». Ces derniers sont en effet composés de diodes apparentes et leur lumière est envoyée de façon directive, comme un faisceau laser. Compte tenu de leur teneur en lumière bleue, c’est mauvais pour la vue.

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/bricolage-jardinage/eclairage/actualite-ampoules-led-des-risques-pour-les-yeux-confirmes

--
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/04/2016 à 10h07

par contre je me fais faire des lunettes qui arrête le bleu chez l’opticien!!!!
le patient ne passe ne passe pas sa vie au cabinet , par contre moi oui. et plus ça va et moins j'y vois

--
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/04/2016 à 10h11

Les normes actuelles ne tiennent pas compte de la toxicité de la lumière bleue

Cependant, aucun élément ne permet aujourd'hui de démontrer un risque réel pour la rétine des humains sur le long terme, et de nouvelles études scientifiques sont encore nécessaires, précise la chercheuse. A titre préventif, la chercheuse recommande ainsi de limiter l'exposition aux LED chez les enfants.

"Avant l'âge de 20 ans, le cristallin est totalement transparent et laisse passer davantage de lumière bleue vers la rétine", explique Alicia Torriglia, qui appelle les autorités à revoir les normes. "Ce n'est pas la faute des fabricants, poursuit-elle. Le problème, c'est que les normes actuelles ont été conçues pour les ampoules à incandescence mais ne tiennent pas du tout compte de la toxicité de la lumière bleue émise par les LED."

--
un bip bip à tous


bernard1414

10/10/2016 à 15h27

Je commence des rénovations et je m’apprête à remplacer mon éclairage existant par des dalles led.
J'ai lu les divers commentaires intéressants.
Perso, je m'orienterais vers les panneaux 60/120 en 120W dimmable de chez Deliled en blanc froid 6000-6500K. 13200lm .

Des avis pro et encore dernièrement lors d'une conférence, l'architecte conseille vraiment le blanc froid mais à compenser avec d'autres sources lumineuse plus chaudes.

une pièce de 30m² incluant la stérili et une autre pièce de 13m²
total de 3 panneaux.

https://www.deliled.com/dalle-panneau-led/476-dalle-led-120x60cm-120w-smd-samsung.html

Merci pour vos avis.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

16/10/2016 à 20h29

je pense qu'il y a une erreur au niveau des lumens.ça me semble beaucoup.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2016 à 20h49

Pas de faux plafond. Mon installateur a bricolé un cadre avec des cornières alu et on a suspendu le tout avec des câbles acier inox.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

16/10/2016 à 21h00

Je comprends mal cet élan pour le LED ?
Sa consomme rien, mais sa éclaire rien !
Des GU10 équivalent 50w ... pauvre puissance au final.
Le spectre bleu est nocif (peu de recul), faible puissance (les fabricants les suspendent sur des câbles pour voir quelque chose), IRC à la ramasse (un comble en dentaire) et durée de vie théorique (l'électronique crame avant la LED).
Je vais en mettre une dans la sté pour éviter un néon moche, mais au dessus du fauteuil je garde mon plafonnié 5 tubes 36 w, IRC > 90% !!!!! puissance, innocuité, IRC au top.80 ans de recul avec les tubes !
La LED, c'est juste pou le côté jek .
Regardes les options sur :
wwww.tobelight
😷😤🙄


vintagescope

16/10/2016 à 22h07

Tout pareil que Fistule ! Tentative de pose de dalles LED dans une salle de soins chez moi…

Quel échec … Eclairage nul au niveau lumens ,et quant aux couleurs ! L'horreur en ce qui me concerne .

Retour aux plafonniers Gamain à tubes qui, selon moi, ont encore de belles années devant eux …

Par contre , les prix ne sont pas les mêmes …




Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

17/10/2016 à 08h30

Ben moi, j'ai un Gamain, au dessus du fauteuil, dont je suis très satisfait, mais j'ai placé des dalles LED au dessus de la partie administrative : 1 dalle 60x60, et au milieu de la salle deux dalles 30x120, et je suis satiosfait des couleurs et de l'intensité. C'est pas cher, en plus, quand tu les achètes sur internet , et maintenant chez Leroy Merlin.
Bien choisir la couleur , perso je dois être aux environs de 6500°K (lumière du jour)
C'est sûr que ça va pas plaire aux revendeurs dentaires...


2