Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBBD femme enceinte - Eugenol

BBD femme enceinte

figotine

09/02/2015 à 13h14

Bonjour,

J'ai reçu une femme enceinte pour un bilan bucco-dentaire.
La FSE pour le BDC est bien passée. On m'a même remboursé
Par contre à la seconde visite, la FSE pour le détartrage n'est pas passée. J'avais coché la case "suite EXP" comme pour les enfants...
j'ai reçu un papier me disant de "retransmettre en nature assurance maternité" ?????
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis sur JULIE.
merci

figotine

09/02/2015 à 13h36

j'ai trouvé la réponse sur un autre forum et en cherchant un peu sur julie.

"Dans ce cas, il vous faut réaliser une FSE en nature d'assurance maternité (l'acte sera alors automatiquement exonéré : inutile de lui affecter une exonération) et non pas en assurance maladie avec une exonération sur l'acte."

Quand on rentre l'acte, il faut cocher "maternité ou adoption" dans AMO et c'est inutile de cocher "suite EXP"
Apres normalement ça doit passer.

Voila, je laisse le message si ça peut aider quelqu'un

colza2

09/02/2015 à 13h46

oui le bbd femme enceinte possède quelques subtilités administratives....

Oceanis

09/02/2015 à 15h41

Avec cette subtilité : le BBD femme enceinte peut être effectué à partir du 4ème mois de grossesse.

L'exonéaration pour maternité ne commence qu'au 6ème mois !

N'effectuez pas d'actes en tiers-payant avec ce genre de BBD du 4ème au 6ème mois.

L'exonération EXP ne marche que pour les BBD des enfants. Elle est détaillée dans la convention de 2006.

Il n'y a pas de détail de prise en charge d'actes à la suite du BBD femme enceinte dans les avenants 2 et 3 signés par ...

Sous Julie, j'ai créé un code BDM et non BDC pour les femmes enceintes pour que le programme ne me propose pas de cocher la case EXP...

Et concernant les BR2 et BR4, je me vois mal faire des radios lors d'une visite de contrôle pour ces patientes ;-)

Au pire, s'il y a un problème, pano numérique avec tablier de plomb dans le dos de la patiente... nettement moins irradiante qu'une rétro pour le foetus.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2015 à 16h23

si c'était si simple
voici ce que j'ai trouvé
===========================
Ce dispositif permet aux femmes enceintes de bénéficier d'un examen ... pris en charge à 100% à compter du 4ème mois de grossesse jusqu'à 12 jours après l'accouchement.

Du 1er jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois,
ces actes sont pris en charge au titre de la prévention
( code assurance PM / code exonération 7).

A partir du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes sont pris en charge au titre de la maternité.(code assurance MA).

Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4ème mois et le dernier jour du 5ème mois de grossesse ne seront pas pris en charge au titre de cette prévention mais au taux habituel de remboursement (code assurance AS).

A compter du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes seront pris en charge au titre de la maternité (code assurance MA).

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

zazamouk

09/02/2015 à 17h02

hummm, l'administration française dans toute sa splendeur...

Je ne m'embête avec tout cela, elle paye, je passe la carte vitale comme d'habitude... j’envoie le BBD et avec peu de chance je récupère 30€ en plus!

Et si c'est juste un consult... non, ya toujours un p'tit peu de tarte, en cherchant bien!!

figotine

11/02/2015 à 18h00

Mise au point avec un dentiste conseil

Du 4ème mois (J1) au 5ème mois (dernier J) : FSE en nature assurance MALADIE et prise en charge à 70%

Du 6ème mois (J1) jusqu'à J12 après l'accouchement : FSE en nature assurance MATERNITÉ et prise en charge à 100%

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/02/2015 à 18h21

figotine écrivait:
------------------
> Mise au point avec un dentiste conseil
>
> Du 4ème mois (J1) au 5ème mois (dernier J) : FSE en nature assurance MALADIE et
> prise en charge à 70%
>
> Du 6ème mois (J1) jusqu'à J12 après l'accouchement : FSE en nature assurance
> MATERNITÉ et prise en charge à 100%

==========================================================
c'est celààà oui...

donc

1/ il dit autre chose que le texte de l'avenant

2/ de sa naissance -( à la future maman ) jusqu'au 4 eme mois elle est à 70%
et encore un mois apres ?

bin oui je vois pas la difference entre avant 4eme mois et du 4 au 5 eme

RIDICULE
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2017 à 11h25

figotine écrivait:
------------------

> Du 6ème mois (J1) jusqu'à J12 après l'accouchement : FSE en nature assurance
> MATERNITÉ et prise en charge à 100%

Oui c'est d'ailleurs pile poil le moment d'entamer des longues séances de soins. -)

Je vais profiter de ma grossesse pour faire mes soins dentaires à partir du sixième mois. C'est gratuit. -)

La sécu prend soin de ses assurés, notamment ceux qui sont les plus vulnérables. Comme c'est mignon. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1