Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlâtre à empreinte - Eugenol

Plâtre à empreinte

denty352

09/02/2015 à 16h44

Bonjour,
Je cherche en urgence du plâtre à empreinte. Mes fournisseurs font tous du plâtre de laboratoire, mais du plâtre pour prendre des empreintes.
Pouvez-vous me conseiller un fournisseur svp ?
Merci


Olieve

09/02/2015 à 16h55

Snow White de Kerr

https://www.gacd.fr/article-2003509-platre-snow-white.html

ou chez Henry Schein


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2015 à 17h44

mouhaisss,le snow white , ce n est pas un platre a empreinte mais de scellement . pour un articulateur ou des bricoles...

le vrai platre a empreinte n'existe plus ..
.
au mieux , en bouche ,il peut servir a faire des clefs ou des renforts d'empreinte.

P5147184 jqhhhg - Eugenol
P5147183 inydyh - Eugenol

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

09/02/2015 à 18h17


Pour les empreintes , j'utilise avec satisfaction du Plastogum :


http://www.eugenol.com/sujets/395182-recherche-platre-pour-empreinte-en-bouche?page=3#post_604812


Plastogum f81oyz - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2015 à 18h51

whaa , trop bon . !!
vais voir le racourcis du post !!
merci !


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

09/02/2015 à 18h56

Le Snow White pas un plâtre à empreinte ????

Capture d e cran 2015 02 09 a  17.55 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/02/2015 à 19h07

Si si c'est un plâtre à empreinte, il faut être rapide, temps de prise un peu court.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2015 à 19h21

de la merde ( pour une empreinte ) quand tu as connu le protodont ......


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/02/2015 à 19h24

Tu veux dire le buccofix?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2015 à 19h47

non ,le snow


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/02/2015 à 20h56

oui le buccofix était sympa, plus lent pour la prise plus "crémeux", maintenant on fait avec ce que l'on trouve.
En PAC l'indication de l'empreinte au plâtre est à mon sens le cas de petites crêtes flottantes ne justifiant d'une chir ou bien si tu as des tissus dépressibles ++, et encore avec l'alginate on peut faire avec un peu de logique.
Utile aussi pour les empreintes de types "all on four", five six...suis pas un fan, du all on 4 mand ou 6 max, si tu perds un implant tu es mal. Mais là c'est une empreinte de situation, le snow with est suffisant je pense.
Et comme il prend vite il permet de mettre en articulateur au fauteuil.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2015 à 22h45

Ben vulpi , j'suis curieux du plâtre à orvieto 2 .
Quitte à lui mettre un peu de sel pour l accélérer si besoin pour le bricolage prophétique .
Pcq , le snow prend vite mais il lui faut des plombes pour durcir .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/02/2015 à 00h16

dis moi enlaye, pourquoi as tu solidarisé au plâtre plutôt qu' à la duralay?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/02/2015 à 03h23

pour 2 raisons ,je prefere le platre :

+ a cause de la quantité de materiaux ,la temperature de la resine aurait eté importante .sur les implants tres conducteurs c est pas top .( oui oui tu peux tjs refroidir mais faut surveiller ...)

+ a cause de la quantité de materiaux ,la contraction de la resine est tres importante .

l' avantage primordial de la duralay est surtout d'etre calcinable sans trop de residu pour la coulée en direct .
là le probleme ne se pose pas ,donc....
sinon tu montes et tu descends ce n est que de l'acrylique comme la resine a prov ....

le platre ç est tellement fiable dans le temps ,c est confortable pour les empreintes du vendredi , et que tu sais que le labo ne passera que lundi :-)))

mais tu vois , le snow est tellement fragile qu'il vaut mieux l armer avec du fil ou des compresses , pipé comme platre en bouche !


Darmon - Eugenol
Latin

10/02/2015 à 03h41

Parler de snow-white à 2 heures du matin... Aïe aïe aïe!
J'en ai mis 2 fois en bouche... A la fac, forcément.
La première fois pour une empreinte chez un édenté complet.
La seconde fois sur un binôme pour stabiliser une fourchette d'arc facial je crois. D'ailleurs ça avait fusé dans les embrasures... Le pauvre!!! Je ne vous fais pas un dessin.
Je dis seconde parce que je n'ai plus jamais recommencé.

Pourtant ça doit être moins mauvais que l'alginate fruit de la passion. J'aime bien son odeur mentholée, ça me rappelle les pastilles Vichy qu'il y avait dans la voiture de mes grands-parents.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/02/2015 à 03h48

ah ouiii c est ca pastille vichy !
ceci dit le platre j adore , de la poudre et de l eau tu le mets sur les murs au plafond et en bouche . bon mais quelquefois on peut se faire emplatrer et là c est moins drole !
bon a plus p'tit latin ,se fait tard :-))))


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/02/2015 à 12h23

denty352 écrivait:
------------------
> Bonjour,
> Je cherche en urgence du plâtre à empreinte. Mes fournisseurs font tous du
> plâtre de laboratoire, mais du plâtre pour prendre des empreintes.
> Pouvez-vous me conseiller un fournisseur svp ?
> Merci

-----------------------------------------

MP ;)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/02/2015 à 15h07

enlaye écrivait:
"Pcq , le snow prend vite mais il lui faut des plombes pour durcir ."

Je pense que c'est fait exprès, si tu prends une emp de pac avec contre dépouille, il faut que tu puises le casser en bouche , si il était "dur" ce serait difficile, idem pour séparer l'empreinte du modèle par la suite.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/02/2015 à 15h46

Ouais mais cela n empêche qui il reste mouillé longtemps , avec un grain important , capricieux ,bref c est pas mon plâtre d' amour ....
Blanche neige c est pour les nains de jardin-:))))




Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

12/10/2015 à 12h36

je sors ce post car je suis à la recherche de platre à empreinte pour la PAC
je sors d'une formation de paris V ou l'on nous a parlé du buccofix et du condura (sur un bouqin de pompignoli on parle aussi du conderna mais je ne trouve nulle part ces platres
le seul que je trouve c'est le snow white mais comme dit precedement c'est un peu complexe à manipuler.
la seule reference que j'ai trouvé est celle ci
http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=43660&id_rubrique=362
mais ce n'est pas un site medical et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un homonyme ne presentant pas les memes caracteristiques.
Pour ceux qui font leurs empreitnes au platre ou l'achetez vous? Je comprends pas pourquoi on peut trouver des cerpac chez chein mais pas de platre...
Cordialement


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

12/10/2015 à 15h36

tu peux le commander chez eux. en tout cas c'est là que je le commande. les distributeurs le commandent chez eux. tu choisis ta quantité 1kg minimum, tu n'es pas obligé d'acheter 5 kg comme chez certains.


Dg oto4if - Eugenol
DG

12/10/2015 à 18h46

http://www.hinrichs-dental.com/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=2&products_id=1351

+/- 60€ pour 25kg !


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

12/10/2015 à 19h00

merci a tous je vais commander chez pouget pellerin avec 1 kg j'ai deja de quoi faire
mes dernières empreintes au plâtre datent de la fac et c'était pas glorieux on va voir ce que ca donne!