Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue choisir? - Eugenol

Que choisir?

olivier

18/02/2005 à 19h34

Ah grande joie!!! Mes parents sont abonnés a cette feuille de chou qui defend les droits des consommateurs abusés.

Et ne voila pas que je trouve un article intitulé "de l'Or en bouche", qui dénonce l'odieux trafic auquel se livre les dentistes.
Alors tous les clichés y sont ....les marges "confortables" que nous prennons (ils citent même les tarifs de LABOCAST pour les CC),le fait que nous refusons les CMU ("sur un ton dédaigneux et agressif").
Sur ces faits , ils font intervenir un obscur président de l'assoc des prothesistes qui milite pour que sur les factures apparaissent les prix des couronnes payées au labo.... Enfin LE BONHEUR!!!

Donc , j'aurais attendu 5 ans pour savoir que je fais parti d'une profession de nantis, sans aucune déontologie, et qui méprise le petit peuple (et oui....5% des français n'accedent pas aux soins dentaires) avec la rengaine " ben oui ma brave dame c'est mieux ailleurs".

Finalement le plus drôle c'est que malgré tout nous nous retrouvons dans une revue qui défend le consommateur...enfin....

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/02/2005 à 21h03

J'ai plus drole : j'y suis abonné dans le cadre du cabinet, ce qui fait que je devrais même le recevoir à domicile, c'est pas beau ça comme masochisme ?

Moi, mettre le prix du prothésiste, je ne suis pas contre, à condition que celui ci à son tour indique le prix de revient de la prothèse en matériau brut.
Si bien sur, ce qui les intéresse, c'est uniquement la marge nette, qu'ils indiquent la leur, nous indiqueront la notre et le patient sera content, n'y comprendra absolument rien mais sera content.

Personnellement, je dois travailler avec des prothésistes bizarres, car ils semblent bien gagner leur vie (mieux que moi peut être mais ça je m'en fiche comme de ma premiere chemise) et ne revendique jamais de choses de ce type devant moi. Alors soit ils s'en contrefichent, soit ils ont peur de ma stature. Comme j'ai pris 6 kg en 6 mois, c'est peut être ça ....

Après, il existe des dentistes qui font un travail indigne de la profession, mais le coté racoleur (c'est vendeur comme titre de l'or en bouche) et généralisant que semble avoir l'article est injuste. Rien de tel pour remonter le moral d'une profession qui se cherche que de casser leur image et transformer les patients en pitbulls (oooohh, les chienchiens d'amibiens, je vous laisse, ils sont beaux mais quelles dents !).

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

18/02/2005 à 21h40

:)

olivier

18/02/2005 à 22h00

Je crois que je vais le mettre en salle d'attente ;-))

snoufou

18/02/2005 à 23h03

Je ne suis pas contre non plus de faire apparaitre le détail sur le devis la facture du prothésiste ; et l'urssaf et le coût des matériaux.
Mais que tout le monde joue la transparence de macdo à renault...
Et que chaque profession affiche sa propre marge.
Pourquoi toujours nous pointer du doigt comme les vilains profiteurs et nantis.
Je n'ai pas 600m2 à paris ( bon j'ai pas encore d'enfants).
Puis ce n'est pas en opposant ceux qui tentent de s'en sortir et les plus démunis que le système va changer. En 1789, on mettait les nobles au pilori, mais le peuple de Paris mourrait toujours de faim, cela le calmait seulement.
Je crois que cela n'a pas changer.
Les solutions sont ailleurs...

Al

19/02/2005 à 00h33

Mais tout le monde sait que nous ne sommes que des vendeurs de couronnes.

D'ailleurs depuis quelques temps je propose des couronnes à offrir pour les anniversaires, c'est d'un chic !

C'est vrai quoi, en général ce sont les fleuristes qui en vendent pour les enterrements.

J'ai donc décidé de faire plus joyeux.

P.S tu te rends compte que nous revendons la gutta que nous mettons dans les dents au moins 100 fois leur prix. Et avec ça, nous perdons de l'argent sur les endos !

Et le composite, qui a pensé au composite. Acheté 50 euros la seringue. Ca doit bien faire une cinquantaine de cavités ça une seringue de composite. Ouaaah la marge.

gül

19/02/2005 à 00h49

Comparons avec les professions de mème niveau d'études:
les avocats: une lettre au tribunal, allez 1000 euros.
feuille: 0.5 centimes, encre: 0,2 cent
allez continuez, les architectes, les notaires, les agents immobiliers, les coiffeurs, les peintres cubistes.
Ya pire, ceux qui ne vendent plus que leur seule présence, les enseignants, les masseuses, les basketteurs pro, les philosophes. La on multiplie par zéro, le coefficient de marge doit atteindre l'infini
Si on fait abstraction du temps passé, des frais de fonctionnement, de l'investissement personnel pour obtenir la compétence, des investissements matériels, des risques du métier, toutes les professions font le métier de voleur.
Journaliste par exemple.
A+

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

19/02/2005 à 01h45

que choisir ?
ben, faut pas s'y abonner !
ça tombe bien en fait cet article parce que j'ai failli m'y abonner.

danxe

19/02/2005 à 08h05

dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> que choisir ?
> ben, faut pas s'y abonner !
> ça tombe bien en fait cet article parce que j'ai
> failli m'y abonner.

Plutôt que de ne pas s'y abonner
Plutôt que de laisser courir la rumeur colportée par les médias
Faisons du "lobbying" ====> plus facile à dire qu'à faire, je vous le concède....

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

19/02/2005 à 10h02

je vais afficher les prix d achat de prothese et aussi le prix du pain bio et le cout de la farine le prix de ma Ferrari et le prix de l acier et du plastique qui a ete employe

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2005 à 11h44

Et le nombre de forets abattues pour mettre sous rotatives cette sous littérature.

alhoun

19/02/2005 à 11h51

à propos de prix et de consommation, je viens de lire dans l'indépendentaire un droit de réponse du comident. édifiant.

SIRE

19/02/2005 à 18h35

C'est bien joli de râler mais il ya quelques mois, j'avais fait un post signalant un appel à témoins paru dans que choisir et dont la terminologie ordurière ne laissait pas de doutes sur les intentions de la journaleuse( bonjour l'objectivité ! Partir d'une conclusion : les dentistes sont de salauds et trouver les arguments : chapeau le sophisme ).
Si nous avions été un grand nombre à immédiatement nous porter témoins , organisations professionnelles en tête, nous n'en serions pas là . Car, comme il ya quelques années, c'est le début d'une grande offensive à notre encontre.Il faudrait peut-être se tenir un peu plus les coudes ne croyez-vous pas ?
Mais, une question, qui commandite ces campagnes ...???