Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPein le cul de la cas-socerie ! - Eugenol

Pein le cul de la cas-socerie !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2015 à 12h46

Patiente CMU. 20 ans venue en urgence pour douleurs sur 37 ( tu m'étonnes ). M'a séché 2 rendez vous d'une heure depuis. Le premier "malade", et le 2 eme foutage de gueule (appelée la veille pour confirmer).
Irrécupérable, elle m'avait planté également 2 rendez vous en 2008.
Problème d'accès au soins des plus démuni ? Mon cul tout leur est du et remboursé intégralement !
Pays socialo de merde. Que des droits aucun devoirs.
Elle trouvera un autre pigeon pour la soulager la prochaine fois.
Je suis quitte à faire une feuille papier ! Merde !

Capture d e cran 2015 02 10 11.34 - Eugenol
Capture d e cran 2015 02 10 11.47 - Eugenol
Capture d e cran 2015 02 10 12.02 - Eugenol

cabestan

10/02/2015 à 13h11

La mienne de CMU a 24 ans, je viens d'extraire la 47 en surveillant d'un œil le bambin qui ne voulait pas rester sur sa chaise! Et pour finir: "je n'ai pas ma carte vitale on n'a pas pu la mettre à jour à la pharmacie", pas d'attestation sur elle. Et on veut nous imposer le tiers payant... Son détartrage ce sera quand elle aura reçu sa carte donc je ne vais pas la revoir de si tôt!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2015 à 13h12

Quelqu'un m'avait parlé de la méthode utilisé dans certains centres mutualistes pour gérer le problème de lapins.

Tu demande à des associations de te livrer 5 personnes pour une matinée. L'identité des 5 personnes n’étant pas importante mais juste 5 personnes et après tu te démerde pour faire des soins avec des périodes d'attentes longue diminuant les pronostiques de réussite.

Mais bon, Si tu arrive à diminuer la durée de vie des soins avec des protocoles moins rigoureux, c'est des implants low cost plus vite.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

10/02/2015 à 13h55

Il y a une autre solution Chicot ! Tu passes de l'accordéon comme musique de fond dans ta salle d'attente, je te garantis que ta patiente ne tient pas 10 minutes ! ;-)))))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2015 à 15h02

Bozzo écrivait:
---------------
> Il y a une autre solution Chicot ! Tu passes de l'accordéon comme musique de
> fond dans ta salle d'attente, je te garantis que ta patiente ne tient pas 10
> minutes ! ;-)))))))

Le problème, n'est pas qu'ils viennent mais surtout qu'ils ne viennent pas, décommandent parfois à la dernière minute surtout des rendez-vous long qui auraient put être utiles pour soigner d'autres personnes.


C'est bien pour cela que des humanitaires ont transformé le problème du lapin, en livraison de patients quelconques juste pour garantir le remplissage des fauteuils mais sans cohérence dans les protocoles de soins.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/02/2015 à 16h15

barbabapat écrivait:
--------------------
> Quelqu'un m'avait parlé de la méthode utilisé dans certains centres mutualistes
> pour gérer le problème de lapins.

> Tu demande à des associations de te livrer 5 personnes pour une matinée.
> L'identité des 5 personnes n’étant pas importante mais juste 5 personnes et après tu te démerde pour faire des soins avec des périodes d'attentes longue diminuant les pronostiques de réussite.


?????? je n ai pas compris ton histoire , barbabapt.
on te livre 5 personnes ? une promo ? une solde ?



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2015 à 16h19

oui ,oui venez comme vous êtes. -)))

Sinon autre solution virer tous les patients qui ont rendez vous quand un de ces gugusses gavé d'aides d'état à vie se pointe pour le soigner de A à Z.. T'en penses quoi améli ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2015 à 16h25

Tu te met d'accord avec une association qui te livre 5 patients pour remplir la matinée sur un fauteuil pour éviter les lapins.

Qu'il y ai une cohérence dans les soins, ca ne pose pas de problème, le but est de remplir le fauteuil avec 5 patients quelconques qui ont besoins de soins. Donc semaine A, tu as 5 patients sur lesquels tu va commencer les soins et la semaine suivante tu auras 5 patients qui pourront en partie être les mêmes mais qui pourront être aussi différents selon que les premiers patients reviennent pour les soins.


Le but c'est juste de garantir que tu auras 5 patients pour que le risque de lapin, d'un ou plusieurs patients soit compensé par l'association qui remplacera les lapins par d'autres patients.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/02/2015 à 16h29

Les cassoss', connais pas. Quelque soit la catégorie socio-professionnelle,l'origine ou la couleur, soit le patient honore ses rdv soit il gicle.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/02/2015 à 18h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu te met d'accord avec une association qui te livre 5 patients pour remplir la matinée sur un fauteuil pour éviter les lapins.
>

>
> Le but c'est juste de garantir que tu auras 5 patients pour que le risque de lapin, d'un ou plusieurs patients soit compensé par l'association qui remplacera les lapins par d'autres patients.



bon j ai encore du me coucher trop tard , j'comprends rien aujourd'hui!

donc tu prends une association ( de quoi ? ou ca ? ), tu les appelles ,comme allo pizza ?
vous pourriez me livrer : 1 petite grosse A3
2 mamies nova sans anchois
1 frisée croutons à l'oignon
et 1 complete ivoclar-mozza
et tout ca pour 9 h du mat ?
pas compris a quoi ressemble ton fauteuil gigogne pour 5 §§§,suis con comme un garenne de 12 livres....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/02/2015 à 18h35

Comme en Inde ou IBM et Google viennent chercher les programmeurs informatiques en camion à 6h00 du mat,payés à la journée! (ca va arriver en France...)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2015 à 19h01

Tizott écrivait:
----------------
> Les cassoss', connais pas. Quelque soit la catégorie
> socio-professionnelle,l'origine ou la couleur, soit le patient honore ses rdv
> soit il gicle.

On est d'accord. mais c'est quand meme curieux quand c'est gratuit on s'en branle particulièrement..


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/02/2015 à 19h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Les cassoss', connais pas. Quelque soit la catégorie
> > socio-professionnelle,l'origine ou la couleur, soit le patient honore ses rdv
> > soit il gicle.
>
> On est d'accord. mais c'est quand meme curieux quand c'est gratuit on s'en
> branle particulièrement..

Pas toujours, mais il s'agit d'une iiiinnnnfime minorité.
Mais au moins, ceux la méritent leurs soins et c'est un plaisir de les soigner.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2015 à 19h15

enlaye écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Tu te met d'accord avec une association qui te livre 5 patients pour remplir
> la matinée sur un fauteuil pour éviter les lapins.
> >
>
> >
> > Le but c'est juste de garantir que tu auras 5 patients pour que le risque de
> lapin, d'un ou plusieurs patients soit compensé par l'association qui remplacera
> les lapins par d'autres patients.
>
>
>
> bon j ai encore du me coucher trop tard , j'comprends rien aujourd'hui!
>
> donc tu prends une association ( de quoi ? ou ca ? ), tu les appelles ,comme
> allo pizza ?
> vous pourriez me livrer : 1 petite grosse A3
> 2 mamies nova sans anchois
> 1 frisée croutons à l'oignon
> et 1 complete ivoclar-mozza
> et tout ca pour 9 h du mat ?
> pas compris a quoi ressemble ton fauteuil gigogne pour 5 §§§,suis con comme un
> garenne de 12 livres....
>

Tu te met d'accord avec des associations caritatives qui œuvrent pour l’accès aux soins pour qu'elles t'envoient 5 patients à certains créneaux. Tu ne demande rien par rapport aux pathologies à traiter juste à avoir 5 patients car c'est trop compliqué de faire venir certains patients à un rendez vous précis pour un soins précis.

Tu ne peux rien prévoir, la seule chose, c'est que tu sais que tu aura 5 patients et pas de lapins et que tu fera pour le mieux souvent avec des profils CMU qui permettent de multiplier les soins sans trop penser au paiement.

Le principe, c'est de remplir le fauteuil, pas de choisir ce que tu va faire ni de pouvoir traiter les patients dans le temps, juste de gérer le problème des lapins à répétition l'association caritative ayant juste pour impératif de te livrer 5 patients qui ont "besoins de soins" pour un créneaux donné qui leur est réservé.

Ils ne te les amènent pas au fur et à mesure, tu les traites les uns à la suite des autres un peut comme avec certaines familles. Tu soigne aussi parfois des familles qui ne veulent pas dépenser trop en essence.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

10/02/2015 à 19h20

chicot29 : comment peux tu prendre le risque de donner des rdv d'une heure à une patiente qui t'a déjà planté en 2008 et CMU de surcroit....

Je sais bien que tu aimes prendre des risques dans ta vie professionnelle mais là franchement tu l'as bien cherché...
A la limite tu donnes un RDV d'un quart d'heure pour "test" après la séance d'urgence et ensuite tu adaptes en fonction...

J'ai réussi à nouer des relations vraiment sympas avec des patients cmu mais par contre intraitable pour les cas sociaux fouteurs de merde.

A ta place je ne l'aurais même pas reprise après les rdvs plantés de 2008.....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2015 à 19h39

Tizott écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tizott écrivait:
> > ----------------
> > > Les cassoss', connais pas. Quelque soit la catégorie
> > > socio-professionnelle,l'origine ou la couleur, soit le patient honore ses
> rdv
> > > soit il gicle.
> >
> > On est d'accord. mais c'est quand meme curieux quand c'est gratuit on s'en
> > branle particulièrement..
>
> Pas toujours, mais il s'agit d'une iiiinnnnfime minorité.
> Mais au moins, ceux la méritent leurs soins et c'est un plaisir de les soigner.

Ah ouais ? C'est curieux que je m'énerve tout d'un coup par hasard ! -))))
Mais en plus tu es content du tarif CMU ! Je vois qu'il y a encore de la place pour passer au diamètre supérieur ! -)))))


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

10/02/2015 à 20h02

"méritent leurs soins"? Tu peux expliquer je comprends pas bien...
"un plaisir"? De bosser en soldes?


cyril

10/02/2015 à 20h20

Vu la quantité d'extractions à faire 37 47 38 48 16 18 28 plus éventuellement d'autres, j'aurais adressé la patiente à un stomato pour intervention sous AG en une fois.


yup

10/02/2015 à 21h09

au tel: pas d'attestation => on ne vous recevra pas.
au fauteuil, apres test et si j'ai le bon feeling, je dis cash que je prend du temps pr mes patients mais je ne tolere pas des absences non excusées (24h à l'avance)

pas de probleme!


Utilisateur banni

10/02/2015 à 21h30

Désolée les p'tits gars ,on va aller loin avec vous , voir meme très loin ,vu le niveau de la cogitation .....Rien ne sert de partir , il faut courir a point ..


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/02/2015 à 23h44

chicot29 écrivait :

> Ah ouais ? C'est curieux que je m'énerve tout d'un coup par hasard ! -))))
> Mais en plus tu es content du tarif CMU ! Je vois qu'il y a encore de la place
> pour passer au diamètre supérieur ! -)))))

Bon, je vais être plus explicite, puisqu'apparemment le second degré vous échappe aujourd'hui. ( l'énervement sans doute )
Les mal éduqués, les casses- pied, les pénibles..', il y en a dans toutes les catégories socio-prof, dans tous les milieux.
Avec eux, pas de pitié. Rdv non respecté, ils giclent.
Effectivement, ils sont plus nombreux parmi les cassoss'. Mais parmi ceux là, il y en a une infime minorité qui ont encore une once d'éducation, de respect et de dignité. Toujours à l'heure, jamais de Rdv manqué.
Alors, oui, ceux là, je prends plaisir à les soigner. Oui, ils le méritent plus que tous les autres parasites.
Est-ce que pour autant je suis content du tarif CMU ? Pas plus que de celui des soins.
Et tout comme vous, je ne supporte plus la dichotomie soins-prothèses.
Alors, oui, les soins dentaires, chez moi, ça se mérite.

Ps: ne vous déplaise, j'ai moins de 2 % de CMU. Mon tx Urssaf ne leur dit pas merci :)))


Darmon - Eugenol
Latin

11/02/2015 à 00h45

@ barbabapat : Sur le même principe que l'assoc qui te garantit 5 patients par demi journée, tu as aussi la possibilité de d'installer comme dentiste "sans rendez-vous". A côté de chez moi il y a un médecin généraliste qui prend "sans rendez-vous", il y a la queue sur son trottoir tous les matins. (Il parait aussi qu'il délivre des arrêts de travail assez facilement).

Pour les dentistes le concept sans rendez-vous ça marche aussi. J'ai un patient qui m'a rapporté l'histoire suivante : en vacances il est allé voir un dentiste "en urgence". La salle d'attente était pleine, et le praticien regardait dans la bouche des gens directement en salle d'attente pour savoir dans quel ordre il allait les prendre. Une fois que c'est ton tour il faut le suivre fissa. Il avait mal à une dent, il est ressorti avec 4 nouveaux amalgames, faits en un temps record. Patient CMU parti en vacances avant que les soins soient faits. Un peu roublard sur les bords, il a quand-même trouvé que la prise en charge se faisait un peu "à la chaîne". Avec un bon rythme, les soins sont peut-être rentables?


hb33

11/02/2015 à 06h27

Je suis comme Tizott je n'ai pas beaucoup de patient cmu dans ma patientelle. Ceux que j'ai sont en général assez respectueux et très reconnaissants.
Une de mes dernières patientes est dans une situation plus que précaire, la cmu prends pour elle tout son sens. C'est un réel plaisir de faire les soins avec elle, j'ai vraiment l'impression de lui rendre sa dignité en lui refaisant des compo ant pour lui faire un joli sourire, de la soulager en dévitalisant sa dent. Certes je préférerai lui faire des facettes et un inlay plutôt que des compo et une couronne métal, certes ma prod horaires est nulle mais c'est un vrai plaisir de faire son boulot de soignant. Je n'ai pas fait médecine pour être gérante d'une société. Je suis contrainte évidemment de faire un minimum de gestion pour faire tourner la boutique mais mon rôle premier c'est de soigner.
Apres la cas soc qui vient une fois sur deux, avec son gamin qui est ingérable mais qu'elle amène sans se poser la question si ça nous emmerde, qui ne veut que refaire son compo sur l'incisive parce qu'il est infiltré et qui en a rien à foutre de sa dernière molaire qui est en train de pourrir, j'en ai aussi et la je suis moins compatissante ! Donc au 2eme rdv manqué c'est aurevoir, va voir ailleurs. Et en général le deuxième rdv manqués arrive vite ! Par contre après elle est blacklisté et je ne la reprends plus JAMAIS. Et la moi aussi je suis énervé de venir bosser 4 jours par semaine pour laisser une partie non négligeable de mes revenus pour alimenter des cas soc qui n'ont aucun respect. Moi aussi ça m énerve ces sangsues qui profite de toi et du système. Moi aussi je trouve que c'est des parasites qui te dégoutent d'être un gentil contribuable. Je préfère donner des tunes à mon ad qui se lève, qui vient bosser, qui cherche à progresser et qui te dit merci de me donner du travail.
Par contre j'ai du mal à franchir le pas pour dénoncer les cmu non méritants. Et oui ils sont tenus à des devoirs et un système de dénonciation est en place pour une éventuelle destitution des droits.


dentalproject

11/02/2015 à 08h04

Et comme il faut assumer les cassoc pour assurer la paix sociale, on enlève des droits à certains c'est à dire ceux qui bossent et font avancer notre pays pour en donner à ceux qui n'en méritent pas autant.
La suite m'a fermement énervé, l'article n'est pas complet mais suffisamment long pour comprendre:
http://m.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/elle-se-bat-pour-rester-aupres-de-son-fils-malade-05-02-2015-4507167.php
Je souhaite bien du courage à cette famille et je serais elle je quitterais la France par la suite.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/02/2015 à 09h37

hb33 écrivait:
--------------
> Je suis comme Tizott je n'ai pas beaucoup de patient cmu dans ma patientelle.
> Ceux que j'ai sont en général assez respectueux et très reconnaissants.

Je parle de cas soc, les vrais , ceux qui le sont de générations en générations. Pas des CMU en général qui se retrouvent en situation précaire grâce à ce système collectiviste qui aime si bien les pauvres qu'il en crée à tour de bras.