Tous les forums
Microscope operatoire
11/02/2015 à 10h12
Bonjour, aimant travailler avec des lunettes loupes, je me tâte a passer au microscope opératoire avec camera et écran... quelqu'un a une idée du prix? peut on le fixer au plafond?
Merci
11/02/2015 à 10h31
une idée du prix?
heu, si je te dis (sans rire) entre 3000€ pour un chinois premier prix à la qualité optique doudeuse et 80/100k€ pour un zeiss haut de gamme full option çà te va?...;-))
bon, sinon avec caméra et bien équipé, compte quand même dans les 30k€...mais c'est comme pour les bagnoles, ce qui augmente beaucoup le tarif, c'est le nombre des options
tout n'est pas indispensable, il faut bien cibler tes besoins en fonction de ton exercice...à moins d'avoir un budget no limite...(rare en ces temps...)
pour la "fixation"...c'est selon:
certains fauteuils dentaires peuvent recevoir un mat pour, et sinon il y a les classiques pieds sur roulettes (bien mais encombrant), fixation murale, fixation au plafond...;-)
11/02/2015 à 10h59
Si tu travailles en regardant l'écran comme moi, fais surtout gaffe à la distance. Il faut que tu sois dans une position confortable pour regarder l'écran sans que le microscope te gêne, et que l'écran soit assez près.
Il faut que ton microscope soit au fauteuil tout le temps. Si tu dois le déplacer pour t'en servir, tu ne t'en serviras presque jamais.
11/02/2015 à 11h33
Merci pour ces reponses... en effet je le veux au plafond car vu le prix... faut que ça serve et si ce n'est pas ergonomique... on finit par s'en passer. Bon en tout cas c'est chero... a surveiller en occas...