Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMourrir avec ses dents et implant en gencive libre - Eugenol

Mourrir avec ses dents et implant en gencive libre

PasSiMechant

11/02/2015 à 11h14

J'ai implanté une vieille dame il y a 2 ans. Elle fait un AVC et se retrouve tétraplégique.

Les implants qui étaient confortablement enfuis dans une bonne crête osseuse mandibulaire se retrouvent maintenant légèrement exposés et surtout en gencive libre. Crête et gencive attachée ont quasiment disparues.

La patiente souhaite "mourir avec des dents". Je désire réaliser une prothèse totale mandibulaire avec des attachements Locator.

Comment puis-je gérer cette émergence en gencive libre ? J'ai dégagé l'implant et j'ai mis une vis de cicatrisation en place. La patiente a maintenant un gros aphte sur sa lèvre...

En temps normal, j'aurais réalisé une GGL avec prélèvement au palais. Etant donné que je travaille en temps limité (= avant le deces), je ne pense pas pouvoir attendre 6 mois avant de pouvoir réaliser la prothèse.


Que feriez-vous ??


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

11/02/2015 à 11h23

il arrive un moment où il vaut mieux mettre de coté sciemment les leçons que nous avons apprises pour privilégier le confort des patients en fin de vie
Personnellement je fermerai les yeux sur cette gencive et ferai au plus vite les empreintes et la mise en place des locators; utilise la bague la moins serree pour faciliter la désinsertion à une tierce personne qui donnerait les soins d'hygiène.
et pour te rassurer dis toi que tu l'aides à manger ,MAIS surtout à parler et sourire dignement à sa famille dans ses derniers instants et ça d'un point de vue psy c'est ENORME, pour ces patients en fin de vie qui ont gardé une haute image d'eux meme


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

11/02/2015 à 11h25

il arrive un moment où il vaut mieux mettre de coté sciemment les leçons que nous avons apprises pour privilégier le confort des patients en fin de vie
Personnellement je fermerai les yeux sur cette gencive et ferai au plus vite les empreintes et la mise en place des locators; utilise la bague la moins serree pour faciliter la désinsertion à une tierce personne qui donnerait les soins d'hygiène.
et pour te rassurer dis toi que tu l'aides à manger ,MAIS surtout à parler et sourire dignement à sa famille dans ses derniers instants et ça d'un point de vue psy c'est ENORME, pour ces patients en fin de vie qui ont gardé une haute image d'eux meme


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2015 à 13h13

Le genre de message qui ne me fait pas regretter le temps passé sur eugénol...


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/02/2015 à 16h53

bill écrivait:
--------------
> Le genre de message qui ne me fait pas regretter le temps passé sur eugénol...

@magrou : Clap clap clap

@bill : +100000