Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTeletravail et impôts - Eugenol

Teletravail et impôts

rdeville

11/02/2015 à 11h16

Est ce que quelqu'un s'est penché sur la question d'une déduction fiscale correspondant à l'utilisation de son domicile pour le 'télétravail'?
Pour moi ça correspondrait à plusieurs heures par semaine durant lesquelles j'utilise depuis mon domicile, la prise de main à distance des ordinateurs dans les 2 cabinets de mon activité, pour consulter des dossiers, télécharger des scans, créer des devis, paramétrer la CCAM, donner des instructions aux assistantes, passer des commandes, etc etc.
Avec les nouvelles technologies informatiques et la croissance du nombre de ' télétravailleurs' on doit avoir des textes là dessus? J'attends la réponse de mon comptable également.


moritooth

12/02/2015 à 00h12

Les activités que tu cites ne sont déjà pas rémunérées lorsqu'elles sont réalisées au cabinet, donc ça m'étonnerait qu'elles le soient à partir de ton domicile. De même pour une eventuelle déduction fiscale des heures passées dans ces taches (au cabinet comme à domicile).

Mais si tu trouves le début d'un petit texte de loi qui dit le contraire, je le regarderai de près!


Utilisateur banni

12/02/2015 à 05h58

déduction fiscale de la fraction de matériel et de surface utilisés c'est ça la loi.


moritooth

12/02/2015 à 16h54

Shadow écrivait:
----------------
> déduction fiscale de la fraction de matériel et de surface utilisés c'est ça la
> loi.

Attention, concerne uniquement le cas où ton cabinet est situé dans ton habitation. Dans ce cas bien particulier, le rapport surface pro/ surface privée donne un pourcentage de deductibilité pour certains types de frais ( electricité, eau...)