Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation biopsie - Eugenol

cotation biopsie

Fabien

11/02/2015 à 11h30

Bonjour,

Une de mes patientes présente sur la crête édentée de 36 une lésion d'aspect verruqueux qui me fait penser à un papillome.
J'aimerais en faire la biopsie mais j'avoue ne pas connaître la cotation CCAM pour ce genre d'acte.
J'ai trouvé le HAHD003 facturé 19,67€.
Savez-vous ce qu'il en est précisément?
De plus je n'ai encore jamais réalisé de biopsie et j'aimerais savoir comment cela se passe pour la prise en charge de l'anapath.
(je l'aurais bien adressée à un chir mais je pense que ce n'est pas indispensable pour ce genre de lésion)

Merci d'avance


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

11/02/2015 à 11h40

la cotation je ne sais pas mais le protocole oui
Lesion moins de 1 cm , tu fais l' excision complete en coupant large pour avoir un bord sain dans la pièce anat . tu marques avec 2 sutures par exemple le bord lingual et distal pour que l' anat path l' oriente correctement . tu mets le tout dans un flacon de liquide de Bouin(fourni par le labo d' anat path)
Tu remplis la fiche fournie , tu dessines le morceau et tu indiques l' orientation et le bord sain
et tu envoies à l' analyse
Pour des lésions plus grosses tu fais une tranche comme un quartier d'orange à l' endroit le plus parlant de la lésion , tirs un bord sain dans le prélèvement , tu orientes avec une suture et tu fais pareil


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

11/02/2015 à 12h49

cotation HAHD003


Fabien

11/02/2015 à 17h30

C'est donc bien ce que je pensais. Merci pour les conseils!


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

28/02/2015 à 19h29

biopsie c'est juste un bout: HAHD003
Exérèse c'est la lésion complète comme dans ton cas: HAFA015 (si inférieure à 2cm)