Tous les forums
Fermeture des dechets medicaux
11/02/2015 à 15h06
Question du jour. La société qui ramasse nos dechets médicaux demande maintenant, lors du rammassage, de mettre dans le grand carton des dechets souillés, la boite à piquant-coupant-tranchant par dessus les dechets, en tassant un petit coup au passage, et de refermer le carton. Il parait que ça fait deux ou trois mois que c'est comme ça, sauf que mon assistante ne m'en avait pas encore parlé. J'ai decouvert le procédé ce matin, et j'ai donc interpellé le ramasseur, qui m'a dit que c'était les nouvelles consignes!
Est-ce pareil chez vous ? Parce que ça me semble bizarre.
11/02/2015 à 17h50
effectivement, ma société fait pareil car pour eux ça fait un seul conteneur à bruler, par contre, nous leur fournissons les différentes boites et ils se débrouillent pour les mettre l'une dans l'autre à leur risques et péril .
11/02/2015 à 18h02
OK. Je pensais que les deux types de déchets suivaient des chemins, différents...
Et cette manipulation à la main dans des déchets potentiellement contaminés me semble complètement anormale. Et en terme de responsabilité, si le rammasseur prétend un jour avoir été contaminé par une compresse sanguinolante dans notre cabinet...