Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMembrane et ROG - Eugenol

Membrane et ROG

A

11/02/2015 à 23h15

suis pas sûr de n'avoir pas inversé les 2cotes de ma membrane collagène dans ma dernière expansion de crête mandibulaire avec pose de 2 implants et comblement bio oss. pensez vous que cela pourrait expliquer l'oedeme post opératoire a 48 h,très localise à la zone de travail et compromettre le résultat de la greffe?Merci de m'apporter le fruit de votre expérience.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/02/2015 à 23h40

amha çà a peu d'importance...le sens de la membrane (perso celles que j'utilise n'en n'ont pas...çà évite de se prendre la tête)

patient sous ATB? si oui, surveille, vérifie que çà ne suinte pas...si çà suinte c'est plutôt que çà s'est infecté...et là il n'y a plus qu'a brûler un cierge...voir changer rapidement de molécule, mais c'est sans garantie...car un biomat infecté c'est généralement mort...

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

12/02/2015 à 00h20

moi j'ai une autre question: j'ai une dame, 5à ans, sur qui j'ai extrait la 16, comblé et fait une ROG en meme temps sur 15. aujourd'hui, 11 semaines après, on note une tuméfaction apparue il y a 1 semaine entre 14 et 15 à mi hauteur de racine de 15 (cadpas vraiment à l'apex pur). La tuméfaction n'est pas colorée, et est dure.à la radio RA, on ne note rien. Des idées?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

12/02/2015 à 09h39

5 ans c'est très jeune ;)

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

12/02/2015 à 12h35

La membrane collagène provoque naturellement une réaction inflammatoire d'où la nécessité de mettre le patient sous corticoïde et antibiotique avant. Seule condition, il ne faut pas qu'elle s'expose. A surveiller.

A

12/02/2015 à 14h10

Patiente ss spiramycine - metronidazol + solupred pour l'intervention .A j+5 en constatant l'oedeme mise ss clamoxyl a la place du macrolide.Membrane bien protégée avec le surjet.Je la revois dans 5 jours si pas d'aggravation.Je me posais la question du pourquoi du côté à respecter si ce n'est vis à vis des cellules épithéliales mais avez vous une explication biologique ou autre? Merci de vos commentaires.