Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCon ...fraternité. - Eugenol

Con ...fraternité.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/02/2015 à 08h34

Petit coup de gueule gratuit du matin..
Petit patient que j'envoie chez son dentiste traitant pour avulser une dent surnuméraire et ainsi me permettre de faire de la place pour une canine sous-jacente..

La maman revient et demande à me parler :
"La dentiste lui a dit que ce genre d'acte était contre-nature ..."

Alors là je dis bravo, on peut avoir le droit de refuser les exos, mais casser du sucre sur mon plan de traitement ...
Je la soupçonne de ne pas avoir lu mon courrier et de ne pas avoir décelé le fait qu'il y avait .. 5 incisives !

En plus c'est une amie de mon titulaire ...

voilà c'est gratuit mais ça m'a saoulé au plus haut point.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/02/2015 à 08h40

à noter que le dentiste ne semble pas avoir évoqué ton "traitement" , mais la prescription d'exo que tu as faite, et qu'il ne considère pas comme "naturelle"

enfin d'après tes mots

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/02/2015 à 08h44

Pour le coup c'était la nature qui avait merdé ..
Alors le naturel derrière tout ça ..

Mais oui je vois le genre de la praticienne .. Homéopathie, acupuncture tout ça ..
Bref j'ai pas gueulé, l'assistante a juste passé un coup de tel pour demander des explications : On a bizarrement pas eu le même son de cloche en retour : simplement qu'elle ne fait plus les avulsions sur les mineurs ..

dent2669

12/02/2015 à 08h52

Si tu ne veux plus ce genre de problème, rien ne t'interdit de faire les extractions à visée orthodontique non ??

Pour une dent de lait, un petit coup de davier et en 1 minute 30 c'est terminé et tout ça pour... 16€ !

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/02/2015 à 08h55

Ce n'est pas une dent de lait.

C'est en effet ce que je ferai surement la prochaine fois.

Encore une fois je n'ai rien contre le fait de refuser tel ou tel acte. Ce n'est pas le fond que je déplore, c'est la forme.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2015 à 10h54

Tu peux commencer à investir dans du matos de pedo. Je ne comprend pas que ce ne soit déjà fait d'ailleurs quand on aime soigner les enfants autant le faire de A à Z.
Tu verras c'est très enrichissant de mener un PTT de A à Z.-))))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/02/2015 à 11h24

J'ai enlevé une canine de lait hier après midi et je confirme que j'en ai été immensément enrichi sur le plan humain: il m'a fallu moins de 10 secondes pour dévisser la ratoune et pour mes 17€ j'ai eu 25 minutes de pleurs, de sanglots convulsifs, de prostration, de regards fixes, de pâleur extrême, de mouvements de tétanie, monter et descendre du fauteuil, demander à la maman d'aller prendre l'air avec la parturiente et de revenir quand les passages les plus dramatiques de la Grande Scène de l'Acte II se seront un peu éloignés.

Donc des émotions intenses pour une somme modique. Le rapport qualité/prix est bien supérieur à la Grande Roue ou au Train Fantôme, et en plus l'extraction sera remboursée par la Sécurité Sociale, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance des attractions foraines.

Je précise que la petite patiente a 11 ans donc qu'elle commence déjà à être une grande fille, que si je me présente ici avec un avatar représentant un dictateur féroce et sanguinaire je suis IRL d'une douceur et d'une patience exquises et légendaires dans mon village, que la gamine était sous Atarax et que je soigne toute la famille depuis quinze ans.

Je précise également que j'avais atrocement peur des piqûres, des vaccins et de tous ces trucs quand j'étais petit (et c'est pareil maintenant!)et que je respecte la frayeur de certains enfants émotifs dans ces circonstances.
Pour être parfaitement honnête je dois dire aussi que ma mère n'était pas commode et que dans les mêmes circonstances je me contentais le plus souvent de tomber dignement dans les pommes, mais les moeurs évoluent et c'est tant mieux.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/02/2015 à 11h29

Encore une fois vous avez tous raison sur le fond.
Les exos. Surtout chez les gamins sont indécemment payées !
Je n'ai AUCUN problème avec les praticiens qui ne les font pas.
Mais taper sur moi devant la mère .. vous conviendrez que c'est moyen.

levm

13/02/2015 à 00h32

Quand j envoie chez l endo , je lui écris un petit courrier lui expliquant ce qu'il faut faire et pourquoi il faut le faire .:
C'est d'ailleurs valable avec tous les médecins en regle génerale.

Les courriers que j'ai des orthos, c'est :

Extraire ....ces dents.
+/- Merci +/- confraternlmt.
Mais aucune explication sur le plan de traitement.

Deuxième point , je trouve dommage qu un ortho ne prenne pas lui meme 10 mins de son temps pour enlever les dents ou pour détartrer.

Des mini vis , par contre , j en connais un paquet qui veulent bien en poser... Ah oui les mini vis ,c'est HN.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/02/2015 à 05h45

Pour info .. J'ai écrit un courrier détaillé expliquant le cas clinique, la situation, le tout accompagné d'une photocopie de la radio panoramique.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/02/2015 à 07h09

Monaco écrivait:
----------------
> Pour info .. J'ai écrit un courrier détaillé expliquant le cas clinique, la
> situation, le tout accompagné d'une photocopie de la radio panoramique.

Inutile de te justifier Monaco, tu as addressé a un confrére un patient pour une extraction sa suffit pour faire de toi un coupable...

Si de mon coté je me mettait a les faires je deviendrait limite un salaud pour mes confréres.

La question est elle : organisation du travail, définition des domaines de compétence ou actes a perte ?

--
หมอจัดฟัน

seespan

13/02/2015 à 07h11

levm écrivait:
--------------

>
> Des mini vis , par contre , j en connais un paquet qui veulent bien en poser...
> Ah oui les mini vis ,c'est HN.
>
Mais quelque soit la peronne qui enleve la dent le résultat clinique sera le même, ce qui n'est pas vrais pour la pose d'une minivisse ou la position est primordiale.

Le truc marrant c'est qu'au U.S les ortho se font rappeller régulieurement a leur devoir par les universitaires sur le faite que c'est a eux de les poser et pas aux dentistes.

--
หมอจัดฟัน

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2015 à 08h09

Le pgc du matin est un Regal .
Quelle réalité

levm

13/02/2015 à 08h48

> Mais quelque soit la peronne qui enleve la dent le résultat clinique sera le
> même, ce qui n'est pas vrais pour la pose d'une minivisse ou la position est
> primordiale.

Ben enlevez vos dents vous même. J'ai posé un paquet de minivis sans etre ortho (pas besoin d etre un genie pour le faire)

seespan

13/02/2015 à 08h55

levm écrivait:
--------------

> Ben enlevez vos dents vous même. J'ai posé un paquet de minivis sans etre ortho
> (pas besoin d etre un genie pour le faire)

1 Le résultat d'une extraction est non dépendant du faite d'être réalisé par un odf ou un généraliste.

2 Le placement d'une minivisse nécessite de connaitre un minimum la biomécanique et le type de mouvement souhaité pour le traitement.

Dans le reste du monde civilisé extraction et pose de minivisse sont des actes rentable, les ortho font habituellement la pose de minivisse (c'est du moins ce qui est conseiller) mais pas les extractions.

Ce n'est dont pas faite vos extraction et laissez nous poser vos minivisse, mais faite vos extraction et poser vos minivisse.

--
หมอจัดฟัน

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/02/2015 à 09h00

ou le Regal du matin est une pgc ? ah non ça marche pas mais c'est vrai que c'était drôle .