Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInventaire de stock - Eugenol

Inventaire de stock

doccotcot

13/02/2015 à 10h21

Bonjour,

mon comptable me demande mon inventaire de stock après ma première année d'exercice. Etant dans mon premier exercice libéral après des années de salariat, je débarque un peu ...
Que comptez-vous exactement ?
Comptez-vous vous fraises comme du consommables ?
Comment comptez-vous un flacon d'eugenol entamé ou tout autre produit "en vrac" ?
Comptez-vous toute la papeterie ?

Merci pour vos lumières !


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

13/02/2015 à 10h31

Première fois que j'entends ça.
Sait-il que tu es dentiste et pas commerçant ?


doccotcot

13/02/2015 à 10h34

Ah, je suis bien contente de cette réponse car c'est bien que ce que j'avais vu sur internet. Mais comme il est affirmatif et que je débute, je doute.

Ma nouvelle question est donc : est-ce que tout le monde est d'accord sur le fait que les dentistes, en nom propre ou en SELARL, ne sont pas soumis à l'inventaire de stock ?


grossemolaire

13/02/2015 à 10h35

n'importe quoi! change de comptable! depuis 30 ans que je travaille jamais fait un inventaire de stock! compter les gobelets, les serviettes papier, les canules etc...!!!


doccotcot

13/02/2015 à 10h36

Je viens déjà de changer car le premier était très cher pour la qualité du travail. Je crois que j'ai pas de bol ;-)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/02/2015 à 10h37

Bonjour,
je suis loin d'être un expert, mais si tu es en SEL tu es en créances/dettes, ça ne me paraît pas extraordinaire de ne pas déduire le matériel qui n'a pas été utilisé.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/02/2015 à 11h18

qui va vérifier le chiffre que tu vas donner. Moi je donne un chiffre sans compter quoique ce soit.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/02/2015 à 15h26

En BNC sauf erreur il n'y a pas d'inventaire de stock à faire.
Si tu es adhérent d'une AGA demande-leur leur avis.
En SELARL je ne sais pas. Si ton comptable fait une fixation dessus je serai partisan de lui donner un chiffre quelconque genre 10 000 €.


zazamouk

13/02/2015 à 16h06

Etant en SELARL, ma comptable demande tout les ans l'état des stocks.

C'est, en pratique, impossible à faire... à moins de compter chaque gobelets, fraises...

Généralement, elles prends les dernières grosses factures (commande 15j avant la date de fin de comptabilité), elle compte aussi la dernière facture du prothésiste, car les couronnes placé fin 2014 seront payé sur l'exercice 2015...

Elle bidouille tout cela depuis 6 ans, sort un chiffre invérifiable et tout le monde est content!!