Tous les forums
CCAM:Cotation Bridge 9 dents implanto-porté
13/02/2015 à 19h31
Bonjour
Je souhaiterai faire une bridge p dents sur implants avec la configuration suivante. Mais je ne sais pas comment le deviser... Pourriez vous m'éclairer svp !
Implants 14 13 21 23 24 avec 4 inters : 15 en extention (inter) 14(pilier) 13 (pilier) 12(inter) 11 (inter) 21 (pilier) 22 (inter) 23 (pilier) 24 (pilier)
Merci pour votre aide !
13/02/2015 à 23h09
Sauf erreur de ma part, c'est comme en dentoportée, mais non remboursable = bridge 3 dents + 1 dent + 1 dent + 1 dent ...
A ma connaissance, pas mieux pour le moment.
14/02/2015 à 00h23
Pas mieux. Tu cotes en ccam pour la mutuelle sans faire passer en feuille de soins.
14/02/2015 à 17h28
C'est NR intégral. La mutuelle ne marchera pas sans remboursement SS ( à de très rares exceptions près).
Tu as oublié les IC a moins que ca ne soit trans vissé.-))))
14/02/2015 à 19h33
je crains que ce ne soit comme les bridges dento portés, c'est à dire 0,1€ de remboursement SS pour les inters, ce qui oblige à télétransmettre (en théorie!!) et permet de nous aligner un maximum d'URSSAF sur chaque inter
14/02/2015 à 23h45
Fred écrivait:
--------------
> je crains que ce ne soit comme les bridges dento portés, c'est à dire 0,1€ de
> remboursement SS pour les inters, ce qui oblige à télétransmettre (en théorie!!)
> et permet de nous aligner un maximum d'URSSAF sur chaque inter
Oui et ca représente quoi pour un inter de 500 euros par exemple ? hein ? Ils donnent 0,07 centimes d'euros et il encaissent quoi ces porcs ? 10 % de 500 - 0,10 euros ?
Comment déterminer un bénéfice sur UN acte noyé dans la masse ?
Encore un grand bravo à la CNSD pour cette usine à gaz !
15/02/2015 à 09h20
Ca s'appelle boire le calice jusqu'à la lie. Moins ils remboursent plus on paie. Pardon plus les PATIENTS paient !
Au fait il n'y a pas quelqu'un de la CNSD pour nous redire qu'on est gagnants dans l'histoire ? C'est toujours d'actualité avec des soins opposables non réévalués depuis 2006 ?
Non de dieu, content d'etre plus proche de la fin que du début ! -))))
15/02/2015 à 09h31
C'est quand meme dingue d'etre assujetti à des cotisations sociales à géométrie variable surtout sur des actes de la dentisterie moderne. Je comprend mieux cette volonté de nous pousser à faire de la formation continue ! -)))))
15/02/2015 à 13h30
C'est encore un autre pb, la formation continue ça permet à certains de se faire des balloches en or !!!
15/02/2015 à 13h42
Oui oui par exemple, tu ponds une nomenclature absconse et après tu fais une formation pour aider ceux que tu as foutu dans la merde à s'en sortir ! -))))
16/02/2015 à 18h08
Merci pour vos reponses.... Juste pour info, ou est ce que c'est marqué dans la CCAM que les bridges sur implants sont toujours NR ?
Bien à vous
20/02/2015 à 19h54
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/CCAM_V39.10.pdf
recherche: bridge
"Prothèse dentaire fixée dentoportée quand au moins une dent pilier ne peut être reconstituée
de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est
validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient
Facturation : les prothèses plurales [bridges] implantoportées, les prothèses dentaires sur
dents temporaires, les prothèses dentaires ou dents à tenon préfabriquées, les prothèses
dentaires ou dents à tenon provisoires, les piliers de bridge à recouvrement partiel ne sont
pas pris en charge"
20/02/2015 à 22h55
Ce qui est pratique avec la CCAM, comme en NGAP d'ailleurs c'est qu'il n'y a pas beaucoup de risques que ca change, les sources d'erreurs sont donc quasi, nulles . -)))
Tu me diras ils auraient pu etre sympa de nous mettre 10 centimes d'euros de remboursements sur les bridges implanto portés ! -)))))
21/02/2015 à 01h01
Ce qui est grave, c'est que la ccam ne devait apporter aucune régression par rapport a la ngap. Et que les paritaires traitent cela avec leurs éternelles morgue et désinvolture pour cacher cet échec de conception de cotation.... meme sur eugenol.
Je pense que les dentistes sanctionneront quand meme au moment des élections (sinon, c'est a désespérer ou c'est de l'inconscience collective :-)).