Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler entre la France et l'étranger, charges sociales - Eugenol

Travailler entre la France et l'étranger, charges sociales

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2015 à 22h13

Mais tu as un numero siret vu que tu paies toujours les allocations familiales. -)))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/03/2015 à 02h00

youn écrivait:
--------------
> Par contre quelqu'un sait comment j'obtiens mon Siret? Parceque sans inscription
> aux Urssaf...

Je vois pas ou est le problème, tu t'inscrit au URSSAF (car tu est un bon citoyen et tu ne sais pas comment va évoluer ta situation professionnel, tu pourrais par exemple plein de confiance dans les mesures annoncé par le gouvernement décidé de rentrer a plein temps) et ensuite si ta situation professionnel le justifie tu ne les paient pas.
--
หมอจัดฟัน


Elephant 018 u6kzyq - Eugenol
confrère

08/03/2015 à 09h34

Alors admettons par exemple que je vive d'amour et d'eau fraîche avec permis de séjour 7 mois de l'année au Canada et que j'exerce uniquement en remplacements sur les antilles françaises durant l'hiver. Je dois être affilié à urssaf, carcd ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2015 à 10h40

Bien sur, c'est ce qu'ils veulent en théorie en pratique non si tu respectes les lois européennes retranscrites en droit français ( obligation d'avoir UNE assurance maladie et UNE assurance retraite).

Admettons que tu travailles en France depuis 10 ans, que tu as filé 300 000 euros à la carcd et qu'ensuite tu te casses bosser à l'étranger ?
Quelle retraite espères tu avec ces 10 années de cotisations et pour ce montant loin d'etre négligeable ?


Elephant 018 u6kzyq - Eugenol
confrère

08/03/2015 à 15h57

c'est bien là le problème, je songe partir à 58 ans vivre principalement au canada où la fiscalité des produits financiers et nettement plus favorable qu'en France mais continuer à exercer un peu en remplacement aux Antilles françaises juste pour ne pas m'assoir sur les centaines de milliers d'euros que j'ai versé à la CARCD....


youn

09/03/2015 à 09h37

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais tu as un numero siret vu que tu paies toujours les allocations familiales.
> -)))))



non je ne paie rien! Pourquoi je paierais des allocs alors que je suis assuré et imposé en Angleterre?


youn

09/03/2015 à 09h41

confrère écrivait:
------------------
> c'est bien là le problème, je songe partir à 58 ans vivre principalement au
> canada où la fiscalité des produits financiers et nettement plus favorable qu'en
> France mais continuer à exercer un peu en remplacement aux Antilles françaises
> juste pour ne pas m'assoir sur les centaines de milliers d'euros que j'ai versé
> à la CARCD....

demande conseil à un fiscaliste, parce qu'avec revenus du capital vs du travail je ne sais pas où tu sera imposé. Tiens nous au jus!


youn

09/03/2015 à 09h41

confrère écrivait:
------------------
> c'est bien là le problème, je songe partir à 58 ans vivre principalement au
> canada où la fiscalité des produits financiers et nettement plus favorable qu'en
> France mais continuer à exercer un peu en remplacement aux Antilles françaises
> juste pour ne pas m'assoir sur les centaines de milliers d'euros que j'ai versé
> à la CARCD....

demande conseil à un fiscaliste, parce qu'avec revenus du capital vs du travail je ne sais pas où tu sera imposé. Tiens nous au jus!


2