Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes difficultés rencontrées avec vos patients - Enquête - Eugenol

Les difficultés rencontrées avec vos patients - Enquête

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

15/02/2015 à 23h14

Tout travail méritant salaire, si vous voulez obtenir de moi des renseignements, faudra raquer mon ptit père !
Et encore, ma maman m'a dit de ne pas parler aux inconnus.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2015 à 23h14


Vous êtes QUI pour débouler ici et donner des ordres comme si cétait VOTRE forum ?



ORCD écrivait:
--------------
> Il me semble que plusieurs précisions s'imposent.
>
> Nous tentons de récolter le maximum d'information concernant vos difficultés
> réelles avec vos patients afin d'échafauder et de vous proposer, une fois
> parfaitement construites et adaptées (en fonction de vos réponses donc) des
> solutions de formation.
>
> L'objectif est également d'améliorer le contenu de la formation universitaire
> afin d'anticiper et de former de futurs praticiens afin qu'ils rencontrent moins
> de difficultés.
>
> Une bonne précision : ces formations seront GRATUITES et en libre accès, il ne
> s'agit donc pas ici de faire de l'argent sur le dos de qui que ce soit.
>
> J'en appelle donc à votre calme, au respect des reponses de chacun et à votre
> bienveillance, tout comme à votre honnêteté, à moins qu'admettre anonymement que
> vous rencontrez des difficultés soit mission impossible, auquel cas je vous
> remercie de vous abstenir de commenter les contributions des autres :-)
>
> L'objectif est donc de centrer vos réponses sur vos difficultés telles que :
>
> Les problèmes de légitimité, de réputation, les peurs de mal faire, de passer
> pour un tortionnaire, d'être face à des situations qui vous mettent mal à
> l'aise, des morsures de patients, vos doutes ou votre sentiment d'incapacité à
> apporter une solution et satisfaire tous vos clients et les conséquences que
> vous imaginez... courage et humilité, le but est de vous permettre d'avoir des
> outils pour répondre à ces attentes.
>
> Il ne s'agit pas de critiquer le système et les structures administratives, les
> charges, impôts et autres problèmes d'ordre ministériel ou réglementaire, ce qui
> n'est pas notre domaine de compétence.
>
> Merci
> Christophe


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


boxdistal

16/02/2015 à 00h36


En gros c'est : on n'a aucune idée des problèmes, mais on va vous apprendre à les résoudre.
C'est fort...


--
"araignée du gratin, machin"


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/02/2015 à 09h28

ORCD écrivait:
--------------

> L'objectif est donc de centrer vos réponses sur vos difficultés telles que :
>
> Les problèmes de légitimité, de réputation, les peurs de mal faire, de passer
> pour un tortionnaire, d'être face à des situations qui vous mettent mal à
> l'aise, des morsures de patients, vos doutes ou votre sentiment d'incapacité à
> apporter une solution et satisfaire tous vos clients et les conséquences que
> vous imaginez... courage et humilité, le but est de vous permettre d'avoir des
> outils pour répondre à ces attentes.

Comme je disais : apprendre à vivre en société.
Il y a de très bon livre sur la confiance en soi, le managment, les techniques de ventes (apprendre à être sur de ce qu'on propose, pas forcer la vente!)...

> des morsures de patients

*rire*
Confrères vous disiez. Non sans rire, vous êtes dentiste?

C'était qui le dernier bienfaiteur sur Eugenol... elle était pas gérante d'un centre low cost. Vous comprendrez nos "hésitations".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 09h35

A partir du moment ou tu fais une dentisterie des années 80, tu n'as jamais de problèmes. Aucun reproches genre "c'est cher" -))))
On compense la hausse des charges et la stagnation de la nomenclature avec la rapidité que nous permet le matos des années 2015. Cependant il est à craindre que l'évolution technologique ne soit pas assez rapide : on va vraiment finir par faire de la merde.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/02/2015 à 09h46

"Quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit"


eusebius

16/02/2015 à 10h03

aucun problème avec mes patients

mais beaucoup de problèmes avec ceux que je ne désire pas avoir comme patient :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 10h04

ORCD écrivait:
--------------

> Il ne s'agit pas de critiquer le système et les structures administratives, les
> charges, impôts et autres problèmes d'ordre ministériel ou réglementaire, ce qui
> n'est pas notre domaine de compétence.
>
> Merci
> Christophe

Dans ce cas Christophe, tu commences à inculquer des notions solides de comptabilité recettes-dépenses à tes étudiants ( ca manque apparemment) . Ensuite tu leur apprend à faire 7 endos molaires par vacation de 2h 30 ou des séances de 3 soins par demi-heure juste pour équilibrer les charges du cabinet. Tu verras vite que ca deviendra de ton domaine de compétences.-))))

Tout le monde n'a pas vocation à exercer dans un CHU déficitaire.


RépondreCiter
ORCD

16/02/2015 à 10h06

Bonjour,

Je tiens à remercier les deux contributions qui apportent du contenu à notre démarche.

En aucun cas je n'ai donné "d'ordres pensant que c'était ici mon forum" mais simplement une orientation plus précise de mes questions afin de préciser l'initiative de mon post.

Je suis Christophe, représentant l'équipe de CD référents pour la mise en place de la plateforme de formation ORCD Formation dont les financements sont exclusivement privés à ce jour (à travers la publicité principalement, tout comme Eugenol). J'insiste donc que les formations et la plateforme seront en libre accès et gratuits pour les visiteurs en totalité.

Il est tout à fait juste de penser qu'il serait plus utile de former nos patients pour s'adapter au CD mais il nous parait plus cohérent et pertinent de cibler 40 000 CD plutôt que quelques dizaines de millions de patients potentiels.

Nous récoltons le maximum d'informations pour en faire ressortir les principales difficultés et axes de construction de solutions en fonction de celles-ci mais il semble, et c'est la première fois que nous rencontrons cette situation, que vous ne semblez pas prêts à nous (vous ?) aider.

Après, vous ne rencontrez peut-être aucun problème précités et je vous en félicite (quoi qu'il y ait un gros travail d'humilité à faire dans notre profession :-) ) et oui, les morsures compulsives ou phobiques avant anesthésie arrivent encore en 2015, à la lecture des contributions de confrères reçues jusqu'ici... sans blague.

Libre à vous de répondre ou non sur votre forum dans un sens qui vous semblera juste. Je répondrai à vos messages en privé si vous avez des questions particulières (et utiles).

Bonne continuation.
Christophe


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 10h14

ORCD écrivait:
--------------

>
> Nous récoltons le maximum d'informations pour en faire ressortir les principales
> difficultés et axes de construction de solutions en fonction de celles-ci mais
> il semble, et c'est la première fois que nous rencontrons cette situation, que
> vous ne semblez pas prêts à nous (vous ?) aider.

Voir mon post précédent, je commence à t'aider ! -)))


> Après, vous ne rencontrez peut-être aucun problème précités et je vous en
> félicite (quoi qu'il y ait un gros travail d'humilité à faire dans notre
> profession :-) ) et oui, les morsures compulsives ou phobiques avant anesthésie
> arrivent encore en 2015, à la lecture des contributions de confrères reçues
> jusqu'ici... sans blague.

Jamais entendu parler ! Mais ca doit exister tout comme il arrive que 3 personnes en butent 17 à la kalachnikov.


> Libre à vous de répondre ou non sur votre forum dans un sens qui vous semblera
> juste. Je répondrai à vos messages en privé si vous avez des questions
> particulières (et utiles).
>
> Bonne continuation.
> Christophe
>


ORCD

16/02/2015 à 10h23

Chicot29,

Ton précédent post ne nous aide pas :-) voir mon post plus haut dans lequel je précise que nous souhaitons récolter les informations concernant les problèmes et difficultés (et ce qui en découle) uniquement vis à vis et en lien avec les patients.

Il s'agit donc plus de difficultés relationnelles, comportementales, communicationnelles, réactionnelles, etc...
Exit (pour le moment) toute la partie administrative ou technique dentaire qui elle fera l'objet d'une autre plateforme indépendante mi-2016.

Merci


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 10h42

Bon, dans ce cas il m'arrive surtout d'avoir quelques soucis avec des patients surtout pour les onlays, on en arrive à des conflits suite au reste à charge. C'est cher ! et surtout c'est pas remboursé. Le ton monte des fois assez rapidement.
Perso je désamorce le conflit en faisant endo-ic-coiffe 2 fois plus plus cher mais 20 fois mieux remboursé. -))))


ORCD

16/02/2015 à 10h44

Ok donc plutôt des conflits liés à l'incompréhension pour le patient du système de remboursement ou de prix trop élevé.
Super, on avance :-)

Merci pour ta contribution. En espérant que tout le monde prenne exemple :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 11h19

les phobiques, les emmerdeurs je te les envoie à la fac. C'est peut etre pour ca que tu as une vision tronquée de la réalité.-))))
C'est rare quand meme mais tout le monde fait pareil ! ! -))))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/02/2015 à 11h27

ORCD, je me permet un remarque constructive.

Il aurait été préférable de commencer par expliquer et présenter votre "structure de formation" avant de réclamer des information en son nom.

Vous verrez, sa fait parti des éléments relationnelles qui peuvent manquer. On obtient plus facilement l'adhésion en expliquant et en impliquant les personnes...
Ça promet pour votre formation...

Comme me le disait une assistante : la vie est une pièce de théâtre, en piste.


RépondreCiter
Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/02/2015 à 11h49

"et oui, les morsures compulsives ou phobiques avant anesthésie arrivent encore en 2015, à la lecture des contributions de confrères reçues jusqu'ici.."

N'importe quoi...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 12h14

ORCD écrivait:
--------------

> Exit (pour le moment) toute la partie administrative ou technique dentaire qui
> elle fera l'objet d'une autre plateforme indépendante mi-2016.
>
> Merci

Oui, oui aux calendes grecques. C'est dommage car ca impacte directement notre pratique au quotidien autrement que d'hypothétiques morsures de patients "compulsifs et phobiques". On fait des choses pour rendre service bien éloignées des plans de tt de fac Exemple :

"Ca y est je progresse chez mon petit père de 67 ans . C'est limite mais bon pas de douleurs post op après les endos et ca lui évite 1 ou 2 clous pour le moment, qu'il aurait été bien incapable de payer de toutes façons le peu d'argent dont il dispose étant encaissé par sa mutuelle."

Si tu veux réellement aider tes étudiants, Il va falloir redescendre de ton petit nuage Christophe ! -))))

Au fait pourquoi n'a t'on plus le droit de coter les radios IC en place ? Je croyais que la CCAM était conçue pour permettre à la sécu d'augmenter les honoraires de certains actes de facon ciblée. Ca va etre l'inverse !

Capture d e cran 2015 02 16 11.04 - Eugenol

RépondreCiter
Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/02/2015 à 12h32

CRAIG écrivait:
---------------


> Un peu de modestie et surtout d'humilité sur le forum ferait le plus grand bien à certains et permettrait à d'autres de s'exprimer sans que les mêmes grandes gueules leur sautent à la gorge dès que leurs positions déplaisent....

Graig ,il ne faut pas leur en vouloir , c est juste une perte de memoire de leur part .
En fait quand ils disent qu'ils n ont pas de problemes avec les patients il faut comprendre avec leur patientele.
ils ont oublié qu'il ont ete jeune , collaborateur ou remplaçant,où ils recoltaient toutes les merdes du triage du titulaire . ceux la meme qui disent ne pas avoir de problemes et pour cause...
Avec une une patientele , les gens viennent pour toi , recommandés et des lors ils deviennent tres patients...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 12h37

enlaye écrivait:
----------------

> ils ont oublié qu'il ont ete jeune , collaborateur ou remplaçant,où ils
> recoltaient toutes les merdes du triage du titulaires . ceux la meme qui disent
> ne pas avoir de problemes et pour cause...

Mouhaha ! jamais fait de collab et jamais eu de collaborateur non plus. Les merdes c'est pas avec ce qu'on apprend à la fac qu'on est capable de les gérer, ca s'apprend sur le tas.


RépondreCiter
Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/02/2015 à 12h42

ORCD ,
de quel problemes veux tu parler , si tu ne veux pas parler de pognon ?
A l'hopital , tu peut y rentrer et y mourir gratuitement , cela ne pose pas de problemes ......!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/02/2015 à 12h48

representant de dentistes référents

ca veut dire quoi ?
en tous cas t'es pas dentiste
ton langage te trahit


si on avait des problemes relationnels purs avec nos patients, ca se saurait

1/ on les met dehors

2/ ils ne viennent pas 2 fois


après les masos qui s'acaharnent à faire venir des patients avec qui il y a des conflits relationnels ou des patients qui ne nous aiment pas mais qui continuent de venir nous voir

là je crois que ca releve de la pathologie

ca se soigne avec des médocs

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/02/2015 à 12h54

>Au fait pourquoi n'a t'on plus le droit de coter les radios IC en place<

Heuh??? rien ne t'interdit HBQK389 (Z6) pour voir si ton inlay et ton support dentaire ne présentent pas de solution de continuité (exemple) et faire un diagnostic de non carie pour les dents d'a coté, ce qui est important, non?(!). Ca reste une radio diagnostique.
Par contre l'acte complementaire HBQK061 (Z3) est tout a fait encore cotable avec un inlay core comme HBMD043. Ce dernier par contre est un acte isolé, ce qui signifie simplement qu'on doit maintenant mettre un code 4 à HBQK061 (Z3), alors qu'avant c'était un acte complémentaire de l'inlay core.

Donc pour un inlay core, on peut avoir
HBQK389
HBMD043
HBQK061

Avec des codes d'association 4 pour les 3 actes.
Je suis hors sujet, j'avoue....


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/02/2015 à 13h27

adhoc écrivait:
---------------
ce qui signifie simplement qu'on doit maintenant mettre un code 4 à HBQK061 (Z3), alors qu'avant c'était un acte complémentaire de l'inlay core.

> Je suis hors sujet, j'avoue....
>
l'essentiel c'est que tu n'aies pas de probleme avec les patients....

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2015 à 14h04

Le z3 c'était un acte per ou post op. Pourquoi on ne peut plus l'associer ?
Parce que excuses moi c'est pas fait pour le coter à coté ! -))))
M'enfin ils foutent bien des 10 centimes d'euros sur les 2 eme et 3 eme inters de bridges on est plus à un foutage de gueule près.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/02/2015 à 14h32

ORCD écrivait:
--------------
> ...et oui, les morsures compulsives ou phobiques avant anesthésie
> arrivent encore en 2015, à la lecture des contributions de confrères reçues
> jusqu'ici... sans blague.
>

Les patients mordeurs compulsifs relèvent de la psychiatrie.
Christophe ne connait pas son sujet.
Ca sent le bla-bla marketing et la com' à gros traits.
Tu ne dois pas avoir souvent les mains dans le moteur mon ami.


RépondreCiter
2...