Tous les forums
Coût des soins dans le monde
16/02/2015 à 02h09
Carte intéressante:
http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/14/carte-prix-sante-monde-257695
PS: si cela a déjà été poster: effacer pliz
16/02/2015 à 09h58
Ben oui, une consult c'est 3 paquets de clops chez nous
Une pulpec molaire, c'est une vidange premier prix...
En terme de comparaison, on a des arguments chiffrés béton, mais en face on a des technocrates qui savent faire dire aux chiffres ce qu'ils veulent et ne pas les utiliser quand ça nuit leurs intérêts.
Quand on essaie de défendre notre job, on trouve, même sur ce forum, des grands baratineurs pour te traiter de "néolibéral", juste parce que tu expliques que tu en a marre de faire des soins à perte.
Le simple bon sens n'existe plus dans ce pays depuis 35 ans.
Quand j'écoute (de moins en moins) les grands médias, je dois me pincer tellement ils nous prennent pour des billes.
On a le cout-santé le moins cher et on nous balance à longueur de journée le mauvais accès aux soins, il est où le blême?
16/02/2015 à 10h25
Pareil, je vais l'afficher,
Jolie carte
--
N'oublions pas les shadoks!!
16/02/2015 à 10h56
Pour une fois on peut dire "merci la MGEN".
Et moi qui disais qualité de pays développé au prix du tiers monde...
Même le tiers monde est plus onéreux.
Question bête : pourquoi un média Américain présente un tableau estampillé MGEN LMDE qu'on n'a jamais vu sur le vieux continent?
16/02/2015 à 11h31
Hodina écrivait:
----------------
> Excellent
> Je crois que je vais l afficher dans ma salle d attente
Bien !... mais pourquoi ?
Est-ce que tu mettrais aussi les statistiques de l'OMS concernant l'efficacité des différents systèmes dans le domaine sanitaire ?
Et tu souhaiterais quoi ? gagner davantage, soigner davantage, soigner mieux, ne pas soigner les pauvres, payer davantage de cotisations URSSAF, dépendre davantage des assurances privées, devenir fonctionnaire, devenir salarié ou associé d'un assureur ?
J'ai du mal à saisir ce qu'on veut.
16/02/2015 à 11h33
juste pour rire :
http://libertarien.overblog.com/ou-le-travail-est-il-le-plus-tax%C3%A9-dans-le-monde
Une petite mise en parallèle avec les taxes. ;p
16/02/2015 à 12h24
Ce que je désire perso en affichant cette carte: exposer un argument de plus au connard qui va me dire que le tarif de ma dds est cher ou à celui qui refuse de payer sa C de 30 minutes qui nécessitait de longues explications de plan de traitement éclairé, ou de n’importe lequel de nos soins que l'on aura réalisé à perte mais que l'on aura mis notre cœur à l'ouvrage pour bien le réaliser.
Ce genre de connard qui nous crache ça plusieurs fois par jour parfois, participent au burn out.
Ça remonte à quand ameli ta dernière endo 4 canaux sous digue en 1H avec le patient qui te crache à la gueule à la fin de la séance ton statut de sale voleur?
Tu t'en souviens plus du sentiment que cela procure?
Rien a voir pour moi avec gagner plus ou gagner moins. Juste ras le bol du manque de respect de certains lobotimisés par les médias.
16/02/2015 à 13h31
ameli écrivait:
---------------
> J'ai du mal à saisir ce qu'on veut.
Ne pas me faire insulter par ma belle sœur lors des repas de famille avec du "les dentistes vous exagérez sur les tarifs".
S'ils ont choisi d'exposer cette affiche dans leurs cabinets, c'est pour participer à une communication globale et principalement de terrain.
Pour bien faire comprendre qu'en France on a beaucoup de chance, et qu'il serait temps d’arrêter de se plaindre sur les tarifs des soins en mettant tout le monde dans le même panier.
Il y a un mois, une personne m'a sorti "c'est cher! Au Maroc pour 50 euros, on te refait toute la bouche".
Il y a énormément de préjugé, ou plutôt de fantasmes.
16/02/2015 à 15h29
ameli écrivait:
---------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Excellent
> > Je crois que je vais l afficher dans ma salle d attente
>
> Bien !... mais pourquoi ?
>
> Est-ce que tu mettrais aussi les statistiques de l'OMS concernant l'efficacité
> des différents systèmes dans le domaine sanitaire ?
> Et tu souhaiterais quoi ? gagner davantage, soigner davantage, soigner mieux, ne
> pas soigner les pauvres, payer davantage de cotisations URSSAF, dépendre
> davantage des assurances privées, devenir fonctionnaire, devenir salarié ou
> associé d'un assureur ?
>
Ameli, si tu ne possède pas et gérer ton propre cabinet dentaire, tu ne peut simplement pas comprendre.
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
16/02/2015 à 15h37
Ameli à besoins de soins de merde pour justifier de son salaire et de son existence.
Plus il y a de fraude, plus il peut réclamer à son employeur un salaire élevé et des primes de résultat élevé.
Après toutes les conneries communistes, c'est juste pour enrober ses désir de salaires élevés malgré des résultats médiocres et une manière comme les bourgeois du 19éme d'avoir ses pauvres.
16/02/2015 à 16h15
Et dire que l'on veut nous faire avaler la Loi de santé et le TPG sous prétexte d'un meilleur accès aux soins...
17/02/2015 à 02h48
ameli écrivait:
---------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Excellent
>
>
> Est-ce que tu mettrais aussi les statistiques de l'OMS concernant l'efficacité
> Et tu souhaiterais quoi ? gagner davantage, soigner davantage, soigner mieux, ne
>
Bonjour Ameli.
Pourquoi tant de questions?
1 ère question: POURQUOI
Mais parce qu elle me plaît cette affiche.
Après tant de désinformations ,cela fait du bien.
J entends tous les jours a la radio, dans les magazines que le dentiste c est CHER....et je me bas pour expliquer que NON, ce n est pas cher, qu en fait c est même peu cher.que signifie CHER? Que c est au dessus du vrai cout.cette affiche explique le cout de la santé dans le monde.et on se trouve dernier des pays développés.....
Il s agit la d une vrai information à donner au patient. Plus importante que toutes les affiches obligatoires que l on doit afficher dans la salle d attente.
Concernant l OMS pourquoi pas, mais qu ils fassent un belle affiche alors.
Concernant mes souhaits: si tu savais.....
Je suis libéral.j irai fait des remplas, des collab dans différentes régions.
J ai été salarié en dispensaire a mayotte, nouvelle calédonie
J ai fait quelques extra a wallis et Futuna.
En fait j ai plus bougé qu un certains nombre de confrères je pense.
Et je sais surtout ce que je ne veux pas
Mes 1 ères consult font désormais de 3/4 d heure a 1 heure.
J espere que tu ne me reprocheras pas d etre honoré très cher a 23 euros.
Tout est noté, consigné.j en attendrais presque un contrôle sur ce sujet des consults.
Je fais des photos.
Le questionnaire medical est signé
Une fiche d évaluation dentaire est rempliepar le patient .
Chaque point important est discité avec le patient.
Un vrai plan de traitement est proposé...
Et la question des patients reste la meme, normal tu me diras: combien de sa poche?
On voit des patients qui ont passé leur vie chez le dentiste et quand on voit leur bouche, c est la cata!!!!
Tu ne me diras pas le contraire.
Donc oui, je sais ce que je ne veux plus.de ce système.
Maintenant le salariat, jà i goûté...et c est vraiment cool.
J arrete la discussion, car je ne pense pas que nous pourrons nous entendre sur tous ces sujets...
Mais merci de d arrêter de croire que tu es le seul à avoir raison sur le cout de la santé....et de te foutre de moi en posant toutes ces questions comme si j etais un deumeuré.
Bye.
17/02/2015 à 09h51
ameli écrivait:
---------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Excellent
>
>
>
Tu le sais très bien; avec tes (vos) arguments intellectuellement fallacieux.
Vous mettre face à vos contradictions me plait énormément.
Aujourd'hui un fonctionnaire va toucher 100% de sa rémunération à sa retraite. Et voilà on va me dire que c'est faux. Oui sur le principe mais non sur le fonctionnement, car juste avant de partir il va monter en grade, j'ai bien dit juste avant de partir (6 mois dont les périodes de vacances)Ah oui il râle parce qu'il perd ses primes LOL. Cela revient juste à faire semblant, c'est ça l'esprit fallacieux!
Aujourd'hui on réfléchit à réduire la pension de réversion; juste incroyable!
Vous me dégoutez................
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
17/02/2015 à 10h04
ameli écrivait:
---------------
>
Tu as du mal à saisir ? Pourquoi n'exerces tu plus en libéral ?
La sécu n'est pas un assureur ? Les tarifs de soins opposables sont iniques !
C'est meme pas un risque qu'elle assure avec des tarifs de merde pareils, elle ne fait que controler les prix point. Et à un tarif de merde tu as des soins de merde !