Cookie Consent byPrivacyPolicies.com'tain, j'deviens réac ! - Eugenol

'tain, j'deviens réac !

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/02/2015 à 13h44

1) quand je lis ça, je me dis qu'une autre piste envisagée serait de piocher dans les retraites des nantis. je suis réac :)
http://www.20minutes.fr/societe/1541515-20150216-pourquoi-urgent-sauver-faillite-regimes-retraites-complementaires

2) cette semaine, j'ai eu la bonne idée d'accepter qu'une patiente vienne faire son "stage d'observation" de 3ème au cabinet.
hier, 1er jour, elle doit remplir un questionnaire pour valider son stage et les questions sont : quel est votre salaire ? combien de temps vous travaillez ? qu'est-ce que vous avez commes avantages ? comme primes ? combien vous gagnez ? (j'ai éludé le sujet à la 1ère interrogation mais elle revient à la charge)
je me dis qu'une gamine de 14 ans n'a pas à savoir combien je gagne, que c'est donc l'Education Nationale qui élabore ces questionnaires pour donner un argumentaire à ses syndicalistes maison. je suis parano ;)

3) ce matin la stagiaire n'est pas venue, on téléphone pour s'assurer qu'il ne lui est rien arrivé, sa mère nous répond qu'elle pensait qu'on ne travaillait pas ce matin, alors qu'on lui a dit, et qu'elle a noté, démarrage 9h.
ce pseudo stage de rapprochement avec la vie professionnelle ne sert à rien et on compte sur cette génération qui n'arrive pas à se lever pour payer notre retraite ? je suis mauvaise langue.

considérant les points 1, 2 et 3, je pense qu'il est urgent de ne pas compter sur les autres pour s'assurer une retraite.
la CAR.. comment déjà ?! ;)


blajack

17/02/2015 à 14h11

Moi, j'ai toujours refusé ces "stages" car la confidentialité et le secret médical ne seraient pas assurés avec un ado de 14 ans.
Ce qui m'a toujours évité les problèmes que tu cites ...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/02/2015 à 15h06

Pays décadent.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

17/02/2015 à 15h51

J'ai 30 piges, je débute mon exercice pro .. et je pense déjà comme vous.

Je lis Atlantico et j'achète les bouquins de Zemmour.

C'est grave ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/02/2015 à 17h29

avoir passé un post-graduate aux States ne t'a pas ouvert des portes Monaco ?
parce que franchement, le french way of life en ce moment, c'est pas ça ;)


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

17/02/2015 à 17h36

ciwil écrivait:
---------------
> avoir passé un post-graduate aux States ne t'a pas ouvert des portes Monaco ?
> parce que franchement, le french way of life en ce moment, c'est pas ça ;)

C'est compliqué ... très très compliqué d'y rester et exercer .. n'en parlons pas ;-) ...
J'ai pensé au Quebec mais l'herbe n'est pas si verte.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/02/2015 à 17h47

Monaco écrivait:
----------------
> J'ai 30 piges, je débute mon exercice pro .. et je pense déjà comme vous.
>
> Je lis Atlantico et j'achète les bouquins de Zemmour.
>
> C'est grave ?

Salut Monaco
C'est quoi Atlantico


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

17/02/2015 à 17h48

http://www.atlantico.fr/


L'équivalent à droite de rue89.


PAL

17/02/2015 à 19h33

C'est quoi, un réac? Un progressiste qui réfléchit!