Tous les forums
bridge collé, une colle pour la ccam!
17/02/2015 à 16h41
Quelle codification pour les bridges collés? La cpam semble ignorer la réponse.
17/02/2015 à 19h38
CNSD069
Gabriel Dufay écrivait:
------------------------
> Quelle codification pour les bridges collés? La cpam semble ignorer la réponse.
17/02/2015 à 22h51
"Le bridge collé fait il partie de la CCAM?"
Réponse de la CNSD
- Non, le bridge collé fait partie des actes manquants de ce premier jet de la CCAM dentaire ; une demande pour son intégration sera déposée.
http://www.cnsd.fr/ccam/faq/bridge/994-le-bridge-colle-fait-il-partie-de-la-ccam
A Pâques ou à la Trinité ...Au lieu de dire humblement: "on a tout foiré".
18/02/2015 à 09h56
Gabriel Dufay écrivait:
------------------------
> Quelle codification pour les bridges collés? La cpam semble ignorer la réponse.
La dentiste conseil que j'ai eu au tel était très clair!
Bridge collé : NPC
Bridge 1 pilier+1 extension : NPC
Et un jour, peut être que l'on pourra le coder...
10 ans pour nous pondre une CCAmerde, merci et bravo le trio Secu/mutuel/CNSD
18/02/2015 à 12h23
J'ai côté par assimilation comme pour la NGAP
Deux onlays 3F pour les pilliers et un app résine 1 dent pour l'inter.
Il me semble que le remplacement de l'inter par un app résine une dent a été toléré par certains DC pour le bridge sur implant qui est lui aussi NPC.
Et je saurai me justifier...
18/02/2015 à 13h51
Un bricolage que la Scintillante CCAM était sensé faire disparaître...
Et on se retrouve à se casser la tête sur les cotations et à les tirer par les cheveux comme au bon vieux temps de la NGAP.
Merci pour ce moment! ;)
18/02/2015 à 16h48
Réponse p7 (ou plutôt non-réponse); attention quelques erreurs dans ce document (angles, dét )
18/02/2015 à 17h01
la ccam est presque exhaustive , les bridges collées ont été oublié mais une demande est déjà partie à l'HAS ainsi que pour quelques autres actes.
il manquera toujours des actes comme ceux de posturologie ou d'hypnose mais ce n'est rien à coté de la centaine qu'il manquait en NGAP
Je rappelle que ce n'est pas parce qu'un acte est absent de la CCAM que nous n'avons pas le droit de le faire .
donc pas de panique , fait ton bridge tranquillement ....
18/02/2015 à 17h03
absent CCAM
mais on a le droit de le faire ?
je serai curieux de voir ce qui arrive en cas de pépin
c'est une position officielle de la csnd ou juste ton avis personnel
( qui ne vaut rien ensuite bien sur )
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
18/02/2015 à 18h28
cyber , c'est la position officielle , par contre en cas de problème , il te faudra prouver que c'est acte reconnu par le monde scientifique .
sur les bridges collées , la littérature est suffisamment abondante pour apporter cette preuve
sur les soins par apposition des mains , cela sera plus difficile!
19/02/2015 à 16h50
C'est honteux de dire "pas de soucis il ne reste que quelques actes à rajouter dans la CCAM, cote comme tu le sens t'auras pas de problèmes".
je rappelle que les actes non inscrits dans la CCAM sont inexistants pour la HAS c'est donc de l’expérimentation humaine aux yeux de la loi.
Putain vous avez eu du temps pour la peaufiner votre énorme merde, et vous n'avez même pas été capable de la faire correctement!
ce qui est révélateur c'est que ce sont les actes un peu pointus qui sont passés a la trappe... les obturations pourries du confrère CNSD proche de la retraite ça on trouve mais pour les données acquises de la science on peut s’asseoir dessus.
CA ME REND FURIEUX j’espère que vous allez gicler aux prochaines élections sans vous raccrocher au branches avec des tactiques politiciennes.
28/02/2015 à 18h23
Extractum écrivait:
-------------------
> J'ai côté par assimilation comme pour la NGAP
>
> Deux onlays 3F pour les pilliers et un app résine 1 dent pour l'inter.
> Il me semble que le remplacement de l'inter par un app résine une dent a été
> toléré par certains DC pour le bridge sur implant qui est lui aussi NPC.
>
> Et je saurai me justifier...
il n'y a pas d'assimilation en ccam puisque tout est prévu, donc c'est du NPC :(((
28/02/2015 à 18h59
Giantcoco écrivait:
-------------------
> je rappelle que les actes non inscrits dans la CCAM sont inexistants pour la HAS
> c'est donc de l’expérimentation humaine aux yeux de la loi.
>
Et ou as tu lu cela ? comme je l'ai déjà dit , tu peux parfaitement faire un bridge collé ,et si un jour l'HAS te demande des comptes , il existe une très grande littérature pour démontrer qu'il s'agit bien d'un acte conforme à la science..Il en est de même pour tous les actes hors CCAM.
>
> CA ME REND FURIEUX j’espère que vous allez gicler aux prochaines élections sans
> vous raccrocher au branches avec des tactiques politiciennes.
>
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué , d’après Patatrass et les 40 râleurs , nous devions déjà perdre les dernières élections!
Et si la FSDL les gagne , comme ils sont incapables de signer un compromis , nous aurons aucune avancée et les défauts viendront par voie législative!
28/02/2015 à 21h16
yobi écrivait:
--------------
>
> Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué , d’après Patatrass et les
> 40 râleurs , nous devions déjà perdre les dernières élections!
Je serais à ta place je ferais pas tant le mariole, la CNSD l'a emporté aux dernières élections avec une majorité infime.
Pour un organisme qui noyaute absolument tout dans le domaine du dentaire, depuis toujours, ce n'est pas très glorieux.
> Et si la FSDL les gagne , comme ils sont incapables de signer un compromis ,
Manifestement tu es incapable de faire la différence entre un compromis et une compromission.
Ce qui a été signé par la CNSD relève de la compromission. Voilà où nous aura mené votre incurie, votre fatuité et votre avidité: devoir mendier l'inscription d'un acte banal à la nomenclature à des bureaucrates et attendre sagement dans le couloir que les grandes personnes décident de te donner ton goûter.
28/02/2015 à 21h22
yobi écrivait:
--------------
> ...
> nous aurons aucune avancée
Oh ça ne peut pas être pire que précédemment. Ce n'est pas possible. Vous aurez vendu absolument tout ce qui était à vendre pour conserver vos petites prérogatives.
> et les défauts viendront par voie législative!
On ne comprend pas grand chose à ce que tu baragouines: des "défauts" par voie législative? Mais on pratique un peu le yobi-oui-oui et on devine le sens général. Je préfère subir des mesures vexatoires imposées par voie législative que de me les voir infliger avec la collaboration active et servile de ma propre profession.
Dans le deuxième cas on garde les mains propres. Pour moi le choix est vite fait.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.