Tous les forums
Expasyl
17/02/2015 à 18h27
Sympathique.
Dans le cas présenté, c'est uniquement l'expasyl, ou il y a un éviction gingivale à la fraise?
Pour mon compte, je m'amuse avec le produit de chez 3M espe, ARP.
Les résultats sont satisfaisants. Et comparé à l'expasyl, il a l'avantage de ne pas nécessite une seringue spécifique.
Au final, la question du coût ne me parait pas si évidant. 'Faudrait que je me motive, plutôt que de traîner sur internet. ;))
17/02/2015 à 18h34
"'Faudrait que je me motive, plutôt que de traîner sur internet. ;))", ce doit être le jour qui veut cela!
Pour être honnête la plupart du temps c'est traxodent+provisoire une semaine ce qui n'est pas la même chose.
17/02/2015 à 18h43
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Sympathique.
>
> Dans le cas présenté, c'est uniquement l'expasyl, ou il y a un éviction
> gingivale à la fraise?
>
Fraise- bistouri electrique- fraise -expasyl
17/02/2015 à 19h34
chicot29 écrivait:
------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > Sympathique.
> >
> > Dans le cas présenté, c'est uniquement l'expasyl, ou il y a un éviction
> > gingivale à la fraise?
> >
> Fraise- bistouri electrique- fraise -expasyl
Ah faut rajouter 2 coups de fraise et un coup de bistouri électrique en plus... en effet, efficace l'expasyl ;)
17/02/2015 à 22h02
Une goutte d'Astringedent X sur un applicateur ça fait le même effet que toutes ces merdes de pâtes et ça prend 1 minute
17/02/2015 à 22h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Une goutte d'Astringedent X
Merci de la référence.
edit, j'écris n'importe quoi ! Donc, merci pour cette référence de produit.
17/02/2015 à 22h46
e.maxx écrivait:
----------------
> c'est quoi comme bistouri electrique que tu utilises chicot29?
2 satelecs un qui a 20 ans et l'autre 10. je ne me rappelle pas des noms servotome ?
18/02/2015 à 10h59
Marc Apap es tu sûr de bien savoir manipuler toutes ces merdes de pâtes comme tu dis ?
Une goutte d'astringent ne permet pas de repousser légèrement la gencive avant l'empreinte comme le permet l'expasyl lorsqu'il est bien utilisé.
C'est un produit génial, qui permet l'hémostase et la rétraction gingivale très rapidement, sans douleur et sans lésion.
Plus jamais besoin de s'emmerder avec le fil de rétraction.
18/02/2015 à 11h05
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Une goutte d'Astringedent X sur un applicateur ça fait le même effet que toutes
> ces merdes de pâtes et ça prend 1 minute
conflit d'intérêts?
18/02/2015 à 11h27
Sans "préparation préalable" c'est un peu juste question expansion, toutes fois.
A nouveau patiente qui paie 800 euros par an (1600 euros pour le couple) sa mutuelle qui ne rembourse meme pas une couronne métal, pas un centime à investir dans une reconstitution pré-endo ni dans une dés-obturation canalaire. on fait avec les moyens du bord pour bosser au sec.
RTE taille empreinte 40 mn. (une merveille ce R25 en dés-obturation, comme si le tt canalaire n'existait pas)
18/02/2015 à 11h46
Systématiquement j'enregistre le "contexte" avec toutes les images et radios concernant l'acte, notamment la tracabilité sté. ca m'évitera de me prendre la tete si un jour enquiquineur de bureaucrate me demande des justifications.
18/02/2015 à 11h49
e.maxx écrivait:
----------------
> ca marche bien chicot29 le linguafix? pas trop galere a stabiliser?
Aucun problème. Linguafix et optragate sont les seuls choses que m'ont apporté feu mon cerec. -))))
Indispensables pour les empreintes optiques surtout poudrées.
18/02/2015 à 11h49
si tu le pousse assez fort, insert vraiment parallèle à la racine, en compression dans le sulcus, tu fais une rétraction suffisante
18/02/2015 à 11h51
oui bein si je le prend c'est pour la tranquilite en soins; l'empreinte optique pas pour tout de suite vu la nomenclature!!!!!!!!
18/02/2015 à 11h52
Toni écrivait:
--------------
> si tu le pousse assez fort, insert vraiment parallèle à la racine, en
> compression dans le sulcus, tu fais une rétraction suffisante
Oui, mais ca dépend de l'état de la gencive qui en proximal est souvent en vrac.
18/02/2015 à 12h43
Essai sans anesthésie, sans bistouri electrique. C'est moins net.
Notez la restauration préendo qui n'a pas dégagé à la taille uniquement collé au peak se bond (ultradent) sans etching.
18/02/2015 à 15h07
l'Astringedent X , s'il est un tres bon hemostatique laisse un depot de coagulum souvent genant et tres fragile.
un coup de spray, et cela saigne a nouveau. Avec l'expasyl, on peut spray et secher a fond, sans reprise du saignement.
j'ai essayé les concurrents, pas assez compressif, a mon avis.
18/02/2015 à 15h21
+1 l'expasyl bien mieux que astringedent, empreintes toujours au top, même si ça défonce un peu l'attache épithéliale !
18/02/2015 à 15h25
Toni écrivait:
--------------
>
> C'est un produit génial, qui permet l'hémostase et la rétraction gingivale très
> rapidement, sans douleur et sans lésion.
> Plus jamais besoin de s'emmerder avec le fil de rétraction.
Mais est ce que l'expasyl peut te permettre d'avoir une aussi belle empreinte que lorsque tu t'emmerde avec le (double) fil de rétraction?
D'expérience le fil c'est comme la digue. On aura beau inventer des systèmes pour s'en dispenser, ça sera toujours moins efficace plus compliqué et plus cher.