Tous les forums
Expasyl
18/02/2015 à 14h26
Toni écrivait:
--------------
>
> C'est un produit génial, qui permet l'hémostase et la rétraction gingivale très
> rapidement, sans douleur et sans lésion.
> Plus jamais besoin de s'emmerder avec le fil de rétraction.
Mais est ce que l'expasyl peut te permettre d'avoir une aussi belle empreinte que lorsque tu t'emmerde avec le (double) fil de rétraction?
D'expérience le fil c'est comme la digue. On aura beau inventer des systèmes pour s'en dispenser, ça sera toujours moins efficace plus compliqué et plus cher.
18/02/2015 à 14h59
chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
> Mais est ce que l'expasyl peut te permettre d'avoir une aussi belle empreinte
> que lorsque tu t'emmerde avec le (double) fil de rétraction?
>
J'en sais rien (ou plutot si, jamais réussi à sortir une empreinte correcte avec le fil de rétraction, par contre question emmerdes j'ai été servi !) . postes tes empreintes qu'on compare. -)))
Mais bon on peut évoluer tout comme je met la digue plus en plus souvent maintenant .
18/02/2015 à 15h18
chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
Tu as des empreintes au moins aussi belles, moins le coté chiant et le risque d'erreurs du fil.
18/02/2015 à 15h43
pour l'hémostase j'utilisais un hydrocolloide reversible ou pour hydroalginate, abandonné car plus d'empreinte chez moi le jour de la taille, emp à j +7. Pour la rétraction je préferre l'ARP à l'Expasyl.
18/02/2015 à 21h01
fredledragon écrivait:
----------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Une goutte d'Astringedent X sur un applicateur ça fait le même effet que
> toutes
> > ces merdes de pâtes et ça prend 1 minute
>
> conflit d'intérêts?
Aucun, j'ai toujours trouvé que ces pâtes étaient des bouses. Celle de 3M est encore la meilleure car les capsules sont bien plus pratiques que les autres.
Tous les produits de chez Ultradent ne sont pas parfaits, notamment leur système endodontique mais là franchement, l'astringedent X arrive très loin devant les concurrents; Il y a de solutions du même genre chez H Schein USA mais un peu moins performantes.
Pour ceux qui n'ont pas compris comment ça marche : il faut frotter énormément la gencive qui saigne, rincer, repasser une fois. Si elle saigne toujours, il n'y a qu'une chose à faire : renoncer et sceller en provisoire jusqu'à la prochaine séance avec du Seal Temp S de chez Elsodent (pas de conflit d'intérêt, là encore c'est le meilleur ciment de scellement provisoire qui existe au monde)
18/02/2015 à 21h13
> Aucun, j'ai toujours trouvé que ces pâtes étaient des bouses. Celle de 3M est
> encore la meilleure car les capsules sont bien plus pratiques que les autres.
moi j'utilise dans l'ordre, les bouses, puis si vraiment ça marche pas je sors le bistouri électrique, et parfois je remet une couche de bouse :)
L'astringedent X j'ai aussi avec le même mode d'emploi que toi, mais comme toi j'ai constaté que parfois on a un échec, et moi je ne peux pas me permettre d'attendre la fois suivante.
La bouse fort cher de chez spad donnant de meilleur résultat que astringédent x je l'ai oublié au fond du tiroir...
3M j'ai essayé, très bien mais j'ai pas fini mon stock de bouse...
Un petit truc qui marche bien c'est aussi juste avant l'empreinte une infiltration d'anesthésique pour faire blanchir la gencive dans la région qui saignote, et on a la paix pendant quelques secondes.
sinon je n'utilise plus les ciments provisoires depuis bien longtemps, remplacé par des ciments type durelon, tellement plus efficace et facile à utiliser.
> Tous les produits de chez Ultradent ne sont pas parfaits, notamment leur système
> endodontique mais là franchement, l'astringedent X arrive très loin devant les
> concurrents; Il y a de solutions du même genre chez H Schein USA mais un peu
> moins performantes.
> Pour ceux qui n'ont pas compris comment ça marche : il faut frotter énormément
> la gencive qui saigne, rincer, repasser une fois. Si elle saigne toujours, il
> n'y a qu'une chose à faire : renoncer et sceller en provisoire jusqu'à la
> prochaine séance avec du Seal Temp S de chez Elsodent (pas de conflit d'intérêt,
> là encore c'est le meilleur ciment de scellement provisoire qui existe au monde)
18/02/2015 à 21h39
Je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec tes options, mais comme cela ne fait ni chaud ni froid ni à toi ni à moi, il ne me semble pas utile d'argumenter (sauf pour défendre le ni-ni, bien entendu). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que le patient est bien soigné.
18/02/2015 à 21h44
Tu as tout a fait raison Marc, l'important c'est que ça marche, le reste n'est que querelles de clocher.
18/02/2015 à 23h10
chatondecarte écrivait:
-----------------------
Même pas en rêve !
19/02/2015 à 11h45
l'expasyl est une pâte de rétraction plus qu'hémostatique.
L' ARP de 3M c 'est l'inverse.
19/02/2015 à 14h30
Marc Apap écrivait:
> Pour ceux qui n'ont pas compris comment ça marche : il faut frotter énormément
> la gencive qui saigne, rincer, repasser une fois. Si elle saigne toujours, il
> n'y a qu'une chose à faire : renoncer et sceller en provisoire jusqu'à la
> prochaine séance avec du Seal Temp S de chez Elsodent (pas de conflit d'intérêt,
> là encore c'est le meilleur ciment de scellement provisoire qui existe au monde)
franchement, tu devrais réessayer l'expasyl, en quantité suffisante pour faire une compression et il faut bien attendre 3à 4 min
magique
19/02/2015 à 16h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca dépend des situations. On parie ? -))))
C est expasyl + bistouri electrique. Ça ne prouve pas l efficacité de l'expasyl.
C'est comme si tu me disais que c'est la pectine qui a empoisonné blanche neige.
19/02/2015 à 19h01
ernest écrivait:
----------------
plus d'empreinte chez moi le jour de la taille, emp à j +7.
absolument , ce n est pas une obligation de prendre l empreinte si il y a saignement .
tellement plus simple de prendre une belle empreinte meme avec rien s il faut, la seance d apres !!!
19/02/2015 à 20h29
enlaye écrivait:
----------------
> ernest écrivait:
> ----------------
> plus d'empreinte chez moi le jour de la taille, emp à j +7.
>
> absolument , ce n est pas une obligation de prendre l empreinte si il y a
> saignement .
> tellement plus simple de prendre une belle empreinte meme avec rien s il faut,
> la seance d apres !!!
plus simple
de faire revenir le patient, d'enlever la provisoire, de nettoyer, de prendre l'empreinte, de remettre la provisoire, de dire à la prochaine fois (ah bon c'est pas aujourd'hui kon pose ma dent?)
Vous avez dit plus simple?
J'ai une amie dentiste qui fait super simple:
1 traitement provisoire,
2 empreinte
3 pose de l'inlay core, empreinte, modif de la provisoire
4 pose de la céram
difficile de faire plus simple non?
Moi je me complique la vie avec endo, taille, empreinte, provisoire
puis en 2 pose, mais bon je suis un homme pressé :)
19/02/2015 à 20h44
fredledragon écrivait:
----------------------
> J'ai une amie dentiste qui fait super simple:
> 1 traitement provisoire,
> 2 empreinte
> 3 pose de l'inlay core, empreinte, modif de la provisoire
> 4 pose de la céram
>
> difficile de faire plus simple non?
>
> Moi je me complique la vie avec endo, taille, empreinte, provisoire
> puis en 2 pose, mais bon je suis un homme pressé :)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _
Tu veux dire en 2 seances ç est reglé ? :
1 seance :endo ...
2 seance :ic plus ccm en meme temps ?
oui on peut dire simpliste .
et je suppose que tu mets la digue histoire de justifier un super boulot.....:-)))
19/02/2015 à 21h00
C'est pas incompatible. le but c'est de faire aussi vite que possible sans emmerdes potentiels après. D'ailleurs la sécu t'indique qu'il faut soigner dans la plus stricte économie dans le repect de la santé des patients. pas de merdes contrat rempli.
On déménage le tas de sable au bob cat , C'est pas le fait de ramasser les grains de sables qui restent à la pince à épiler qui va changer grand chose.-))))
19/02/2015 à 21h11
ben , a force de vous lire , et de voir vos certitudes ,je me demande ci ce n 'est pas vous qui avez raison ( les pressés ).
mais il est trop tard pour commencer , t immagines tout le pognon que j'aurais perdu ,rien que d'y penser ç est insupportable :-)))))))))))))
19/02/2015 à 21h16
C'est pas une question d'etre pressé, c'est qu'en bossant à mi temps tu n'as pas le choix, faut que ca avance ! -)))
Revers de la médaille, j'arrive meme pas à remplir 3 jours et demi. Ca se vide aussi vite que ca se remplit. Ca fout le moral à 0.-))))
19/02/2015 à 21h22
enlaye écrivait:
> Tu veux dire en 2 seances ç est reglé ? :
> 1 seance :endo ...
> 2 seance :ic plus ccm en meme temps ?
> oui on peut dire simpliste .
> et je suppose que tu mets la digue histoire de justifier un super
> boulot.....:-)))
Oui pour aller vite il faut s'en donner les moyens, digue, orascopic, MO (pico) pour pas se perdre et vérifier, assistante, Tf Adaptive, thermafil, impregum, receptionniste, etc...
Maintenant l'expasyl par exemple c'est 1 cas sur 10 pas plus, et dans ce cas je perds 5 minutes pour gagner une séance, le compte est vite fait
19/02/2015 à 22h36
Enfin , tout ceci n'est possible que si l ic est systématique .
Et encore que ....pourquoi pas , à condition de savoir tailler ...
19/02/2015 à 22h48
Non ce sont les cerams qui sont systématiques. Ca marche mieux quand on les fait pas chères. -))))
19/02/2015 à 23h02
Cer 300 ? C est à dire 300 euro la céramique ? Tu es plus fou qu' afflelou ? :):):):)