Tous les forums
Référencement pages jaunes payant ?
19/02/2015 à 01h15
Bonjour à tous,
Jeune collab, j'ai reçu un appel de Pages Jaunes afin de me référencer sur leur site, et la nana a bien évidemment tenté de me refiler les versions supérieures (et donc payantes) avec priorité d'affichage, logo, lien vers un éventuel internet, horaires ect... pour une trentaine d'euros par mois.
Ma question est donc : est ce que certain d'entre vous l'on déjà testé ? Cette option permet-elle vraiment de se "démarquer" ?
Merci !
19/02/2015 à 08h18
C'est surtout une option qui te permet de te faire remarquer ... par le conseil de l'ordre, qui t'invitera par un courrier personnalisé à visiter leurs locaux et à avoir une franche discussion amicale autour du thème : "Publicité et exercice de l'odontologie : risque et sanctions ordinales".
Tu peux amener des cacahuètes si tu veux, y-en aura pas.
CC.
19/02/2015 à 09h34
Le commercial m'a proposé ces options payantes, soit disant "totalement en accord avec les règles de la profession".
Pour rappel la meilleure pub c'est le bouche à oreille.
l'annuaire c'est soit pour retrouver le N° de ton dentiste, soit pour faire tout les numéros de téléphone et trouver une urgence ou avoir un rendez vous rapidement. (pas tout à fait... mais c'est une bonne majorité des cas)
19/02/2015 à 09h59
Merci pour vos réponses.
Peut on considérer le fait qu'afficher des horaires / un "logo" soit considéré comme étant de la pub ? Quand à la soit disant priorité d'affichage, pour le moment avec les tests que j'ai fais cela ne marche pas, les résultats sont donnés pas ordre alphabétique.
Je suis d'accord avec toi BasArtDentaire, néanmoins il semble impossible de nier que de plus en plus de gens utilisent internet de nos jours, que ça soit pour trouver la boulangerie la plus proche, ou un dentiste. D'où la mise en service de plus en plus de sites internets dentaires réalisés par nos confrères...
19/02/2015 à 10h01
Et puis si tu fais partie d'un réseau ca ne sert à rien.
Laisses faire la pub par des personnes non inscrites à l'ordre. La dentisterie de nos jours c'est du billard......... à plusieurs bandes.
Demandes conseil à TTDAM il connait. -))))
19/02/2015 à 10h51
Un logo sur une carte de visite a été considéré il y a qcq années par le CO comme étant de la pub.
19/02/2015 à 12h14
Calis écrivait:
---------------
> Merci pour vos réponses.
>
> Peut on considérer le fait qu'afficher des horaires / un "logo" soit considéré
> comme étant de la pub ?
Pub je ne sais pas, mais afficher ces horaires sur internet, c'est n'avoir des demandes que pour l'heure de fermeture du cabinet. On est surpris du nombre de personnes qui demande l'heure de fermeture du cabinet avant toute chose, ou entre midi et deux si on fait journée continue.
Et si on ouvre le samedi c'est encore pire!
un conseil comme ça... ;))
19/02/2015 à 13h30
Calis écrivait:
---------------
> Merci pour vos réponses.
>
> Peut on considérer le fait qu'afficher des horaires / un "logo" soit considéré
> comme étant de la pub ? Quand à la soit disant priorité d'affichage, pour le
> moment avec les tests que j'ai fais cela ne marche pas, les résultats sont
> donnés pas ordre alphabétique.
>
les horaires sont autorisés sur les sites internet praticiens donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être mis sur PJ
le logo reste interdit
dis toi qu'en dehors de ton propre site internet (perso ou société si tu exerces en société d'exercice) toute publication payante est interdite par le CSP (qui a intégré le code de déontologie)
19/02/2015 à 15h02
D'accord, c'est pas du coup ce qu'elle m'avais dis (normal en même temps, elle essaye de vendre son truc !), je prend note, et j'abandonne cette idée :) !
Merci à tous, cette histoire de pub et les limites qu'elle entraine reste assez obscur pour moi...
19/02/2015 à 16h06
chez pages jaunes on ne passe pas avant les autres même en payant, il y a un ordre alphabétique à partir d'une lettre aléatoire, sauf pour les centres mutualistes ou low cost qui ont droit à leurs logos etc...
http://www.dentisfuturis.com