Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlitige patiente vu a .... DUBAI.... - Eugenol

litige patiente vu a .... DUBAI....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 09h59

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> pour en revenir à ton cas , à mon avis l'attitude de la patiente va mener droit
> à un contentieux
> il en ressortira qu'il y avait une image apicale sur une des racines et que tu
> n'as pas fait la RTE
> si tu n'as pas un consentement eclairé de la patiente faisant mention de son
> refus d'effectuer la RTE tu l'as dans l'os parceque tu es un pratcien
> responsable de ses actes et que l'obligation de moyen n'a pas été respectée en
> ne lui proposant pas la RTE .
> Si tu as ce consentement eclairé c'est encore plus ennuyeux , parcequ'il
> signifie que tu avais relevé cette image apicale et que tu étais donc conscient
> du risque , mais que tu as voulu faire quand même ta couronne.

Ah ? et c'est donc la couronne qui est responsable du 4 eme et du foirage du RTE de dubai ?
Au pire tu rembourses la couronne. -))))
Niveau traitement foireux et image apicale, excuses moi mais on en a vu de bien pires.-))))
Donc si il n'avait rien fait il aurait été également responsable du 4 eme ?


lachmar

25/02/2015 à 10h48



je donne du juridique

pas de l'epidermique

tu as le droit de penser ce que tu veux, mais dans ces affaires ce sont les experts qui donnent le la et les juges qui jouent la partition

pas les grandes consciences omniscientes d'eugenol


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 11h11

Ouais, et ben avec ta tracabilité uniquement sur sur la sté tu vas te rhabiller, il faut apporter la preuve que TOUS les matériaux utilisés ne soient pas périmés.
Exemple pour un composite :

Dans le cul le chicot pas de date de péremption sur le peak universal bond de chez ultradent.

Cherches pas lachmar, tu l'as dans l'os de toutes façons. Le mieux c'est d'avoir un 6 eme sens pour détecter les emmerdeurs. -))))

Capture d e cran 2015 02 25 10.08 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 11h16

Et pas de digue non plus, doublement dans le fion ! -)))))
Et si le composite saute qui va payer pour refaire ce ce travail de sagouin, hein ? -)))

Capture d e cran 2015 02 25 10.15 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 11h26

lachmar écrivait:
-----------------

> le confrère qui a fait l'endo, s'il a respecté son obligation de moyens (digue,
> radios et tracabilité de la ste) sera relaxé
>
> et il ne restera que toi ))))

Pas d'accord. Qu'il prouve qu'il n'a pas obturé avec de la merde périmée, qu'il a utilisé des seringues d'irrigation jetables et désinfecté avec du NAOCL non frelaté ! ! -)))
Explication probable au problème qui nous intéresse l'endo étant radiologiquement correcte.


lachmar

25/02/2015 à 11h34



on est d'accord pour une fois :
tu l'as dans le c...; de toute façon ... c'était un peu le sens de mon message

donc impératif de faire une declaration de sinistre RCP dès que ca sent le roussi

de cette manière ils gèrent et ils payent (au civil)


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

25/02/2015 à 13h54

En attendant le traitement de racine préalable n était pas de moi, il s est écoulé un an et demi entre la sortie du devis et la pose de la couronne ( elle a du faire la tournée des devis et des dentistes entre temps) en un an et demi, aucun signe d infection de cette racine donc qu elle utilité a reprendre une endo a charge de la sécu si la dent n est pas symptomatique .... Je ne tire pas sur la ficelle de la secu pour le plaisir de faire du tiroir caisse ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 13h56

Et donc un an et demi après ta première radio ( celle ci montrant une micro zone radio claire en distal) , la dent étant toujours a-symptomatique tu n'as pas fait de radio de controle pour ne pas irradier le patient de façon inconsidérée et en ce sens tu as respecté les regles de radio- protection de la patiente. Ca se tient ! -))))


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

25/02/2015 à 13h59

Si , j ai une radio de janvier 2012 et celle de août 2013 bien a l apex avant d.engager la couronne


lachmar

25/02/2015 à 14h06



ca serait interessant que tu nous passes la premiere radio

comprends nous bien : on ne te met pas en cause , on se met dans la situation de l'expert qui devra determiner la chaine de responsabilites


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2015 à 14h47

Avant de déterminer une responsabilité , je repose la question , la 7 est elle tjs la ?


lachmar

25/02/2015 à 15h02



on ne determine aucune responsabilité ... ce n'est pas de notre ressort ...on essaye de conseiller notre consoeur en l'avertissant de ce qui peut se produire

pour ce qui concerne la 7 tu peux apercevoir sa face mésiale sur le cliche; donc elle est bien là ... mais quelle importance , le litige ne porte que sur la 6 ))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/02/2015 à 15h16

bien entendu Lachmar, on n'est pas là pour juger qui est responsable, nous n'avons pas tous les éléments pour cela, mais à mon petit niveau d'expert, j'ai quand même l'impression que la première radio ne plaide pas en faveur de notre consoeur et attaquer un praticien à Dubaï, je ne sais pas ce que cela va donner mais j'ai ma petite idée.
Je voulais juste revenir sur ta phrase " préviens la RCP, ça mange pas de pain" car justement, je pense qu'il faut mesurer les avantages et les inconvénients de faire appel à la RCP.
Dans le cas présent je ferai appel même si il y a 50% de chances d'être reconnue responsable.
Dans d'autres cas, je conseillerai de ne pas faire appel pour ne pas "griller" ses cartouches. (rappel:2 par an maxi)

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 16h39

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> ca serait interessant que tu nous passes la premiere radio
>
> comprends nous bien : on ne te met pas en cause , on se met dans la situation de
> l'expert qui devra determiner la chaine de responsabilites

Dis donc il passe l'épreuve de la mire ton capteur, parce que c'est pas jojo comme image. OK je sors. -)))))


azerty

25/02/2015 à 17h27

RENVOIE a dubai


azerty

25/02/2015 à 17h27

RENVOIE a dubai


ameli

25/02/2015 à 18h08

lachmar écrivait:
-----------------
on se met dans la situation de
> l'expert qui devra determiner la chaine de responsabilites

Non, il devra dire ce qu'il voit, et ce qui est certain. La responsabilité, c'est du "droit", et lui n'est pas un juriste et ne doit pas décider.

On n'imagine pas l'extrême difficulté de "désigner" un expert, d'en trouver un... et parfois de lire le contenu de dossier, qui va du délire enfantin à la complexité ou incertitude médicale absolue.
J'ai vu des dossiers simples : un type se fait mal au dos (ou est doué en comédie ?), et exige qu'on l'envoie en cure pendant 10 ans... La sécu hésite et n'aime pas qu'on la prenne pour une conne. Cette expertise, j'aurais aimé la faire par téléphone. Le mec n'aurait pas aimé !
Ou alors, un début de silicose qui apparait chez un mineur de fond (charbon) à la retraite depuis 15 ans. Même le médecin (ou les scanner et examens) n'est pas certain, est-ce vraiment une silicose ou ça y ressemble, et vient-elle de son travail ? Si ça ne vient pas du travail, de quoi pourrait elle venir ? mais doit on rejeter le dossier des maladies professionnelles qui ouvre droit à un pactole, et c'est une maladie de merde qui ne vient pas de rien, mais pourquoi nait elle maintenant ? L'expert va en chier mais devra répondre !...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 18h46

ameli écrivait:
---------------

> Ou alors, un début de silicose qui apparait chez un mineur de fond (charbon) à
> la retraite depuis 15 ans. Même le médecin (ou les scanner et examens) n'est pas
> certain, est-ce vraiment une silicose ou ça y ressemble, et vient-elle de son
> travail ? Si ça ne vient pas du travail, de quoi pourrait elle venir ? mais doit
> on rejeter le dossier des maladies professionnelles qui ouvre droit à un
> pactole, et c'est une maladie de merde qui ne vient pas de rien, mais pourquoi
> nait elle maintenant ? L'expert va en chier mais devra répondre !...

je pense qu'il faut dans ce cas faire appel à la médecine du travail qui pour 180 euros par consult ( 90 euros par an pour une consult tous les 2 ans pour etre précis) suivent particulièrement bien les salariés. Ils ont désamorcé avec brio les problèmes liés à l'amiante. -))
Leur boulot est tellement pointu pour examiner des gens en bonne santé qu'une consult à 23 euros chez un généraliste (habitué à voir des gens malades il est vrai), n'est tout simplement pas possible. Chacun sa spécialité et ses tarifs hein ?
Putain, ce pays est vraiment foutu !


Utilisateur banni

25/02/2015 à 20h16

Coucou , ben oui on doit etre au top du top , pas d'erreur pardonnable , pour 1 tarif digne du Bangladesh ...a cote de cela , les enfants ne savent plus écrire , mais ça c 'est normal .....Ben oui , avec toutes les vacances scolaires tu peux pas tout leur apprendre ,Mais ça c'est normal .....donc plus tu dois bosser , plus tu dois avoir de la réussite , et moins tu as de respect ...Normal quoi ......écoeuration totale


Utilisateur banni

25/02/2015 à 21h05

Le petit désespoir du jour : La dent de cette patiente de dubai , ben elle doit etre nickel , pas d'erreur pardonnable ..A coté de cela , alcool autorisé , voir meme conseillé pour tous les les jeunes , a gogo et jusqu 'a plus soif ....Finalement quel drole de pays la France ,gouvernée par des trucs , a vision sélective et surtout carieriste pour eux meme et leurs proches ........a gerber marisol, tes dents sont aussi moches que toi ..


ameli

26/02/2015 à 00h12

chicot29 écrivait:
------------------

> je pense qu'il faut dans ce cas faire appel à la médecine du travail

Non, tu te trompes. la médecine du travail n'a rien à dire, ni à faire. Pourquoi l'ARS intervient elle ?
... pour désigner un expert neutre, pas un expert désigné par la sécu ou par le patient (ou pneumologue traitant). Et quand c'est particulièrement difficile (comme dans ce cas) c'est un "prof-chef" du CHU qui s'y colle. On ne veut pas de bazar et de contestation, mais du boulot sérieux, qui plait ou non au patient, tant pis. Je ne connaitrai même pas le résultat, qui ne me regarde pas, mais je choisis et je cherche l'expert, c'est tout.

> Putain, ce pays est vraiment foutu !

Alors fais du boulot pour l'aider, au lieu de glander ou de râler. Des fois, faut bosser pour que ça marche. C'est ce que je fais, et ça ne me réjouit pas forcément, mais du moment qu'un problème est résolu, je suis content.
Beaucoup pensent que ce boulot d'expert, c'est un confort. Ce n'est pas facile du tout...


RépondreCiter
moritooth

26/02/2015 à 09h48

Ne pas oublier que :

-Un expert répond à une question posée et rien d'autre. La façon dont la question est posée induit la réponse de l'expert, qui ne peut sortir du cadre de la dite question.

-Un expert donnera 9/10 raison à celui qui le rémunère ( Cie d'assurance, Sécu,...). Si ce n'est pas le cas, il est rapidement rayé des listes de son donneur d'ordre.

-On peut toujours réfuter un expert, demander une contre expertise, proposer son propre expert. En tout cas ne pas attendre béatement l'expertise commandée et payée par la partie adverse. Enfin, la possibilité de faire appel existe.

Dans le cas de notre consoeur, il est clair qu'une lésion apicale était radiologiquement visible avant la pose de la couronne. Il y avait donc de fortes chances pour qu'un problème aigü apparaisse. Il est également clair qu'un retraitement bien conduit aurai permis de résoudre le problème, sans aucune procédure ( dépose propre de la CR, RTE...). Il est facile de comprendre que les dubaillottes ont tout saccagé, et privé la patiente d'une chance de sauver sa dent, et les confrères français d'une chance de reprendre le traitement dans les règles de l'art.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

26/02/2015 à 09h53

ameli écrivait:
---------------

> > Putain, ce pays est vraiment foutu !
>
> Alors fais du boulot pour l'aider, au lieu de glander ou de râler.

Alors ça c'est fort ! Exiger d'un des rares mecs qui décide de prendre le risque de s'installer en prof. libérale (donc avec le droit à zéro considération et zéro aide de maman-état en cas de merde), qui paie de sa poche les soins à perte a tarif sierra leone, qui paie le max en impot et surtout urssaf, qui soigne pour la gloire les cmuc, qui en cas de grosse merde n'aura pas le droit au chômedu et dont les bien propres peuvent être saisis pour solvabiliser son cabinet... de "bosser au lieu de glander"!


Ce qu'on lit pas comme connerie sur nonol des fois! Ameli ce pays devrait REMERCIER chicot pour son travail dont ses finances dépendent. Le jour ou les mecs comme lui seront vraiment des "glandeurs-raleurs" ce sera la faillite...


lachmar

26/02/2015 à 11h08



maintenant c'est pas l'affaire du siecle ... la dent n'est pas foutue ... l'endo semble pas mal du tout ...
je pense qu'une petite chir pour enlever le morceau de nature inconnue (probablement niti) , une verification/correction de l'etanchéite , une sparation des racines (si la perf est avérée) , une reconsitution par 2 core/post dégageant bien l'embrasure artificielle et une couronne à embrasure ouverte permettant l'hugiène devrait sauver la dent et eviter l'implant

un litige qui devrait coûter moins de 1500€ et ne devrait pas mettre la RCP trop en colère ))))