Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien en surface? - Eugenol

combien en surface?

charles01

19/02/2015 à 18h22

Bonjour a tous,

J'en appelle a tous ceux qui ont leur propre structure.

Nous sommes 3 jeunes praticiens qui pensons nous associé au sein d'une structure commune (nous sommes actuellement dans trois cabinets différents en collaboration).
Nous avons a peine commencé a regarder les différents coins "potentiels" susceptibles de nous intéresser.

Mais on se rend compte qu'on est dans le flou le plus total, on est donc trois praticiens, qui avons pour pratique une omnipratique avec de l'implanto et sur le moyen terme nous voudrions proposer aux patients les chirurgies un peu plus avancées tel que les sinus lift, greffes osseuses, gingivales pour une prise en charge de A a Z.

Nous voudrions dans un premier temps avoir la place pour trois fauteuils (bien évidemment nous avons compté sur le fait que nous devrions continuer nos collaborations respectives en complétant progressivement nos jours dans notre nouveau local le temps que la patientèle se fasse), un bloc op, une sté, salle de radio et une pièce de repos ou nous pourrions manger le midi.

Sur quelle superficie minimum faut il partir? 150 vous parait léger?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/02/2015 à 18h58

Pourquoi ne pas voir plus grand en trouvant un terrain, faire appel à un architecte et vous regroupez vos trois activités dans la maison dentaire avec tout ce qu'il faut.
Vous etes jeunes donc si les banques suivent pourquoi pas. Ca éviteras de se compliquer la life


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/02/2015 à 19h58

Nous avons 150m2. Trois fauteuils, un bloc, 2 sté, Salle de repos, vestiaire, bureau....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


charles01

19/02/2015 à 20h58

Merci cingulum, donc 150m est plus qu'acceptable pour ce qu'on veut faire.
On arrive pas a se rendre bien compte.


charles01

19/02/2015 à 20h59

On pourrait voir plus grand mais est ce que ce serait vraiment utile?
Si sur une surface comprise entre 150 et 200m nous sommes en mesure de faire ce que l'on veut..


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/02/2015 à 09h36

Cingulum écrivait:
------------------
> Nous avons 150m2. Trois fauteuils, un bloc, 2 sté, Salle de repos, vestiaire,
> bureau....
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Bonjour cingulum,
Je serais intéressé de voir les plans de votre cabinet car faisant des plans en ce moment je n arrive pas a passer en dessous de 175 m2 pour 3 salles, 1 grande Sté, salle de repos 2 bureaux, vestiaires....
Merci


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/02/2015 à 09h57

le voila

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


charles01

20/02/2015 à 13h03

Merci cingulum,

j'allais te demander la même chose.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/02/2015 à 14h19

ce qui peut aussi être intéressant c'est de savoir finalement ce que l'on regrette dans nos cabinets. Personnellement trop de place perdue même si des contraintes architecturales y sont pour beaucoup (batiment existants)
J'aime: la sté centrale, des grandes salles de soins avec bureau pour y gérer nos papiers pour recevoir posément un patient et discuter, pour glander sur eugenol aussi.
Nous avons 200m2, je ne trouve pas que ce soit trop.


charles01

20/02/2015 à 18h06

Les choses à éviter sont en effet également très intéressantes.
Nous n'en sommes qu'au commencement, définir nos besoins en taille (possibilité d'extension primordiales), définir la zone propice avec le bon potentiel patientèle (difficile ça a savoir..).

Je troue vos deux plans de cabinets assez différents mais intéressant tout les deux.


charles01

20/02/2015 à 18h19

A l'heure actuelle vous feriez quoi? racheter un cabinet déjà en place et le faire évoluer petit a petit ou créer de toutes pièces?

En lisant les différents avis concernant le début d'une création:
- pas d'assistantes
-tout faire tout seul (commande matos, relance cpam, sté, entretien etc..).

J'avoue être bien moins motivé...