Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgenerateur radio satelec - Eugenol

generateur radio satelec

mathieu

20/02/2015 à 13h13

ayant subi une panne sur mon ancienne radio kodak : câble du bras surement, j'ai choisi une radio satelec.
mais surprise , la télécommande est une option à plus de 1000e.

pensez vous que la télécommande soit obligatoire : soit disant le faisceau est moins fort que sur les anciennes trophy?

apparemment la télécommande serait aussi une option sur le modèle planmecca.


endoz

20/02/2015 à 14h03

Bonjour

la télécommande est juste un genre d'interrupteur. J'ai eu le même souci générateur trophy grillé remplacé par un satelec et on a récupéré la télécommande trophy....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/02/2015 à 14h08

quel est le modele ( voir sticker "moteur" )

quelles sont les constantes de tir utilisées ?

moins "fort" , j'ai un gros doute
à quel niveau exactement ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

21/02/2015 à 13h07

je viens de changer mon générateur radio pour un ACTEON (X'mind Unity). il semble en effet que le deport soit une option facturée. mais les installateurs m'ont installé un déclencheur qui est un simple bouton poussoir qui déclenche la prise du cliché. ça fonctionne très bien il manque juste le signale sonore au déclencheur déporté et il faut entendre celui du boitier principal, rien d'irrémédiable.
je pense que le déclencheur dépoté est la seule façon de bien se protéger, sinon par simplicité tu resteras à coté. même derrière il y a une diffraction du rayonnement et vu le nb de clichés que l'on fait par an je préfère être à distance.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

21/02/2015 à 13h25

N´importe quel electricien pourra te poser uninterupteur deporté pour 10x moins.
Sinon j´ai achete le generateur de myray qui a une telecomande sans fil, et j´en suis trés satisfait.

http://www.my-ray.com/en/products/x-ray-imaging/rxdc-hypersphere


mathieu

23/02/2015 à 22h03

bon finalement radio installée ce matin.
il y a une télécommande avec fil mais celui ci est bien plus court que celui de la trophy: impossible de passer derrière la paroi plombée!
c'est la télécommande sans fil qui est à 1075 e.

par contre dans le boitier il y a des fiches soit pour reconnecter mon ancienne télécommande trophy (ce qui a éte fait)ou pour connecter un interrupteur déporté(pas réalisé pour l'instant).

bref avec du vieux on fait du neuf.
bras radio stable un peu plus rapidement qu'avec la trophy
mais temps avant le déclenchement de la radio plus long.
livré en long cone 30 cm alors que le vendeur m'avait prevu du 20 cm.
en molaire inf pour le reglage 70 kv 6 ma le temps d'exposition me parait court 0.25s comparé au 0.40s des molaires sup.(film insight F)


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

08/11/2016 à 09h44


Bonjour à tous ,


Après un an et demi, quel est le bilan avec cet équipement
X Mind ?

Des soucis particuliers ?
Merci .


Dg oto4if - Eugenol
DG

08/12/2016 à 13h30

Salut !
J'ai un X-Mind Unity depuis deux ans.
Une succession de code erreur (209) bloquant l'appareil peu ou prou a fait qu' Acteon a procédé au changement du logiciel interne. Et aussi du collimateur (des fuites de radiations auraient été détectées sur certains appareils).
Ils ont fait cela "sous garantie" (en fait vice-caché...)
Une heure d'immobilisation pour le démontage, l'upgrade, le changement du collimateur et le remontage.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/12/2016 à 13h42

J'en ai un depuis 8 ans,ancien modèle je suppose, j'ai cassé deux fois le cylindre (cône)en plastique, en dehors de cela RAS.


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

25/01/2017 à 14h23

.