Tous les forums
Changement générateur Siemens
20/02/2015 à 15h32
J'ai une radio siemens qui date de plus de 10 ans qui fonctionne très bien, le seul problème c'est le câble de la télécommande qui commence à se dégrader, j'ai demandé sui je pouvais le remplacer on m'a dit que non il ne se fait plus et on me propose une nouvelle radio Héliodent Sirona à 3360e. Qu'en pensez vous? Y a vraiment pas de possibilité de trouver une télécommande siemens.
20/02/2015 à 15h48
je préfère pas te dire ce que j'en pense
sinon
les télécommandes ne sont souvent que des cables téléphoniques
voire des cables à 2 brins
une photo du modele de générateur ? et du cable ?
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 16h47
bien
on dirait bien que ton cable est relié à un calculateur pour l'impulsion
une sorte de minuterie miniature qui ne se trouve pas sur le boitier générateur
c'est bien ca ?
selon moi , c'est effectivement plus velu à réparer
ce serait le mien, j'irais voir dans un magasin électronique diffusion ou autre endroit ou trainent les electriciens amateurs
je demanderais si ils ont un cable neuf qui possederait le même embout ( qu'on ne voit pas assez sur les photos ) et si oui , alors je demanderais au vendeur de me mettre en contact avec un amateur de soudure éclairé à qui je donnerai une bonne somme si il arrive à un succès et une indemnité plus faible si il y arrive pas
et je ferais ca aux prochaines vacances du cabinet
sinon j'ai un superbe générateur quasi neuf a te proposer ( perso j'ai acheté 2 occaz et ne m'en plains pas )
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 17h29
Merci pour ton aide Cyber, mais j'ai déjà signé le bon de commande et ce qui m'embêtait c'est d'apprendre qu'on ne trouve plus aujourd'hui de minuterie sur des générateurs siemens alors que les prises ne changent pas beaucoup. Je voulais savoir en fait si c'était vrai tout simplement.
20/02/2015 à 17h37
Sur certains "vieux" connecteurs, il est possible de les démonter.
Si c'est le cas, il faut simplement changer le câble.
Sinon, connaitre un bon magasin de maquette et d’électronique (de plus en plus rare) pour trouver le connecteur équivalant.
Pour les amateurs de bricolage, quelques coup de fer à souder, ce doit être possible.
20/02/2015 à 17h57
Merci pour ta réponse mais je me rends compte que ça ne vaut pas trop le coup, ça reste quand même du bricolage pour faire durer quelque temps.
Merci pour vos réponses.
20/02/2015 à 18h18
en réalité on parle de "connecteurs"
mais rien n'indique qu'il ne peut pas être simplement "séparé" du cable pourri actuel à chaque extrémité et que ce soit juste un cable avec le même nombre de brins qui soit à re-connecter
c'est aussi con que çà
maintenant si le mec t'a déjà fait signer
c'est même plus la peine de causer
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h21
ca doit etre ca que tu cherches
ca m'a pris 30 sec
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h23
et oui , il est comme neuf
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h25
mais attention, on est pas obligé de tout changer
pr exemple celui ci est bien aussi
avec un cable qu'on dirait qu'il est neuf
rappelle ton andouille de commercial
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h26
Concernant la télécommande c'est exactement la même, quant à la deuxième photo ça ne correspond pas à mes références. Ce que je voulais savoir en fait c'est si le technicien m'a menti ou pas à propos du fait qu'on ne retrouve plus le même modèle de télécommande. Si c'est pour aller bricoler je ne le souhaite pas. Où as tu trouvé cette télécommande
cyber?
20/02/2015 à 18h27
tiens tu as même la référence écrite dessus
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h30
jeamba écrivait:
----------------
> Concernant la télécommande c'est exactement la même, quant à la deuxième photo
> ça ne correspond pas à mes références.
========================================
je n'ai pas vu ton etiquette générateur
c'est pas une D3195 ??
20/02/2015 à 18h32
Les références se sont un peu effacées sur la mienne. je ne lis que Model D3195 et serial SO2....
20/02/2015 à 18h37
Désolé cyber, étant au boulot je n'ai pas suivi toutes tes réponses et je viens de voir que le générateur est le même. Peux tu m'expliquer.
20/02/2015 à 18h38
non non
elle est a vendre
si ton commercial est serieux , tu annules ta commande sous un motif "fallacieux" et tu lui montres la photo et tu fais valider le modele
et tu auras une minuterie neuve avec sa telco pour moins de 500 €
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h40
je t'envoie un message privé
donne moi ton téléphone privé
je t'appelle ce soir
t'es pas à la csnd hein ???
--
Catherine mojaisky
20/02/2015 à 18h47
Bonjour jeamba
qui te vends la heliodent pour 3360€ parce que je viens d'en acheter une et on me la repourvue pour 3900€ (prix ADF en plus), j'ai le sentiment de m'être fait un peu empapaouter
20/02/2015 à 18h54
ha ouais mais JeanBa il a un "bon vendeur" ....
--
Catherine mojaisky