Tous les forums
bourrelet d'occlusion en PAP
20/02/2015 à 19h43
salut
je veux savoir pourquoi le bord posterieur du bourrelet posterieur (bourrelet à coté du tubérosité ou le trigone) doit etre incliné de 45° (en biseau)
merci
20/02/2015 à 20h07
Pour faire flipper les étudiants en TP de PAC, et parce que c'est plus joli. Sinon peut être une certaine analogie avec les volumes des anciennes dents et gencive, qui sait?
20/02/2015 à 20h17
genre si ç est trop gros derriere ,tu risques de deraper en avant a la fermeture .
et si c est trop epais la cire revient sur les dents antagonistes et se deforme.
mais comme de toute facon c est tjs trop epais ( a croire qu'ils le font expres ) tu recoupes ..
donc ça ne sert a rien .
20/02/2015 à 20h28
C'est tellement mieux quand c'est beau...
Quand je vois les cires d'occlusion de 3 cm de haut que me fait mon prothésiste, j'ai toujours un peu la nostalgie des bases d'occlusion en stent's® sur base résine photo qu'on fabriquait soi-même à la fac.
20/02/2015 à 22h31
Et sten's sur true base, c'était encore mieux, chauffé à point pas une bulle. Et l'odeur, ce brillant, ce glacé.
C'EST BEAU ET PUIS C'EST TOUT!
21/02/2015 à 01h09
quelle beauté ce stent's on aurait dit le medaillon de thierry la fronde , dur comme le rock et avec les belles lettres en relief .à savoir si ça existe encore .
mais de souvenirs cela servait surtout pour adapter les portes empreintes . pas pour enregistrer l'occlusion ...ou alors avec une cire tendre dessus .
21/02/2015 à 09h48
A Paris 5 nous faisions Sten's+pâte de Kerr verte (PAC) ou impression past(PAP)pour le RIM.
Ils ne connaissaient pas les trois points (connaissaient pas la métrologie), savaient pas ce qu'ils perdaient.
21/02/2015 à 10h36
enlaye écrivait:
----------------
> mais de souvenirs cela servait surtout pour adapter les portes empreintes . pas
> pour enregistrer l'occlusion ...ou alors avec une cire tendre dessus .
C'est nickel pour les bases d'occlusion en prothèse complète.
Mais la cire c'est quand-même plus rapide à manipuler.
23/02/2015 à 00h06
Latin écrivait:
---------------
> C'est nickel pour les bases d'occlusion en prothèse complète.
> Mais la cire c'est quand-même plus rapide à manipuler.
Que veux-tu dire Latin ?
Sur les bases , ou pour adapter la plaque base , voir fabriquer la base d occlusion avec ?