Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouble detartrage = toujours plus fort - Eugenol

double detartrage = toujours plus fort

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2015 à 08h45

je visitais un confrere pour une mission PCR

utilisant julie j'ai voulu vérifier qu'il profitait bien de la moitié de 28.92 pour un detartrage "one shot"

quelle ne fut pas ma surprise de comprendre

qu'outre le fait d'utiliser encore une version 77 d'avant la CCAM

- " oui je dois faire une sauvegarde et ensuite faire une maj...."

il facturait systematiquement deux actes SC12 par séance "one shot" , le tout pour 57.84€

- "j'ai toujours fait comme çà et on m'a jamais rien dit"

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

cocoladent

21/02/2015 à 11h10

J'aimerais savoir si cette question du détartrage haut et bas en une sêance a été tranchée . C'est légal ou pas ? Le second à demi tarif bien sûr , pas comme le cas cité ci dessus . Merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2015 à 11h31

moi je ne vois nulle part écrit que les inlay core ne sont plus plafonnés

vous êtes sur qu'on a le droit ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

colza2

21/02/2015 à 11h55

c'est le principe de la ccam le1 er acte 100% , les autres à tarif réduit 75% ou 50 % ou rien suivant les cas.

tu ne peux facturer une pulpec avec un det et une obturation de carie par exemple le tout à 100% dans la même séance uniquement parce qu'il y a eu publication au JO d'une liste d'exceptions pour la plupart des actes dentaires. ,

merlin31000

21/02/2015 à 12h02

Bonjour cocaladent,

Je me suis posé la même question et pour en avoir le cœur net, j'ai directement posé la question au service médical de la haute-garonne

voici le contenu du mail en réponse :

<< Dr Tallet bonjour,

Suite à votre entrevue avec Véronique PLOT, je vous transfère les réponses du service médical suite à vos interrogations.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à vous adresser directement au service médical, plus compétent en terme de questions de cotations.

Très bonne semaine.

Anne BOUTILLON

I. 83 (AO) – 2 février 2015

Cher Confrère,

Je fais suite à votre demande du 29 janvier 2015 dont je prends connaissance ce jour.

Questions :
1/Peut-on coter, dans une même séance, deux détartrages, dont un « approfondi », en respectant la règle de facturation de la CCAM (le premier à 100 %, le second à 50 %) ?

2/Règle de facturation CCAM traitement 3 de caries sur une même dent ?

Réponses :
1/Le détartrage est décrit dans le sous paragraphe 07-02-02-04 – CCAM – Les actes de ce sous paragraphe ne font pas partie des actes associables à eux-mêmes à taux plein (Titre III – art. III 3.g CCAM).

Si un praticien facture 2 actes HBJD001 au cours de la même séance, le premier acte sera facturé à taux plein, le second à 50 % de la tarification prévue à la CCAM (règle générale).

2/Si les trois facturations concernent 3 faces différentes de la même dent : 3 X HBMD053.
En effet, selon le titre III – art. III 3.g CCAM, les actes figurent au sous paragraphe 07.02.02.05 sont associables à eux même à taux plein.

- Si les 3 restaurations HBMD053 concernent la même face, la prise en charge est limitée à 2 restaurations quel que soit le nombre de lésions sur la face (cote de facturation : 07-02-02-05).

Confraternellement,

Dr Hervé MORVAN,
Chirurgien-Dentiste Conseil 31

P.S. : Pour toute nouvelle demande, je vous remercie de l’envoyer à l’adresse suivante :
[email protected] >>

---------------------------------------------------------------------------------------

cocoladent écrivait:
--------------------
> J'aimerais savoir si cette question du détartrage haut et bas en une sêance a
> été tranchée . C'est légal ou pas ? Le second à demi tarif bien sûr , pas comme
> le cas cité ci dessus . Merci

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

21/02/2015 à 12h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> - "j'ai toujours fait comme çà et on m'a jamais rien dit"
>
> --
> --------------------------
> ils peuvent remonter combien de temps en arrière pour les indus 3,4 5 ans?

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

21/02/2015 à 15h29

pour ma part j'ai reçu un rejet
donc j'ai arreté pas de temps à perdre...
Va falloir voler plus haut que la question du double détartrage
Les pharmaciens qui ont intégré le tiers payant depuis longtemps
sont face à une nouvelle disposition pour les boites en carton qui leur fait perdre beaucoup de temps et de l'argent

A méditer...

--
N'oublions pas les shadoks!!

colza2

21/02/2015 à 15h54

c'est à dire ? quelle est cette histoire de boîte en carton?

les pharmaciens pratiquent le 1/3 payant depuis très très longtemps et ils ont toujours des tonnes d'impayés et doivent soit dédier du personnel à cette tâche soit travailler en plus tous les jours.
donc je ne vois pas par quel miracle le gouvernement pourra pondre un système simple et efficace en 2 mois.

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

21/02/2015 à 16h39

ok la boite de doliprane vient de perdre 10% aujourd'hui
Par convention avec les pharmaciens il y a un règlement par boite vendue (le carton) depuis janvier 2015
Compensation 80 centimes pour une ordonnance de plus de 5 lignes

Voulons nous rentrer dans ces calculs d'apothicaires?
La santé est elle un commerce?
--
N'oublions pas les shadoks!!