Tous les forums
Cotisation Carchident
22/02/2015 à 21h50
Bonjour,
J'ai une question concernant les cotisations proportionnelles du régime complémentaire.
Les cotisations de l'année N, sont bien calculées et dues à N+2?
Donc en gros, à la retraite, on doit payer encore pendant 2 ans?
Merci beaucoup!
23/02/2015 à 19h19
Je pense plutôt que l'année de la retraite tu ne payes (ou tu te fais rétrocéder) uniquement la régularisation.
Ainsi les organismes sociaux (sic), se prémunissent contre les faillites et les cessations d'activité.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
23/02/2015 à 19h30
Je travaille avec ma mère qui est bientôt a la retraite; le comptable lui a conseillé sa voir de côté environ 70% de son bnc pour payer tout ça ( et impôts sur le revenu etc...) et la connerie a ne pas faire c bosser comme un taré les 2 dernières annees car la oui ça fait mal après! ( surtout vu ce que tu touches à la retraite!!)
23/02/2015 à 19h46
dolcel82 écrivait:
------------------
> Je travaille avec ma mère qui est bientôt a la retraite; le comptable lui a
> conseillé sa voir de côté environ 70% de son bnc pour payer tout ça ( et impôts
> sur le revenu etc...) et la connerie a ne pas faire c bosser comme un taré les 2
> dernières annees car la oui ça fait mal après! ( surtout vu ce que tu touches à
> la retraite!!)
Allons allons ne me dit pas que ta mère pendant sa carrière de nantie de dentiste n'a pas mis de coté quelques économies ? SLURP ! -))))