Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation prothèse totale tranvissée sur implants HBLD030 - Eugenol

Cotation prothèse totale tranvissée sur implants HBLD030

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

24/02/2015 à 13h27

Bonjour , le HBLD030, prothèse totale transvissée sur implant : a-t- elle des conditions restrictives de remboursement . Ex : agénésie ...


merlin31000

24/02/2015 à 14h42

Prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

24/02/2015 à 15h06

Merci Merlin pour cette réponse rapide , mais je ne trouve pas cette restriction associée à cet acte précisément , ma question portant bien sur la prothèse et non sur les implants . En es tu sur?


merlin31000

24/02/2015 à 16h56

Absolument..., voici l'extrait du fichier CCAM version V.39 valide applicable au 01/01/2015

Hbld030 tckc3f - Eugenol

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

24/02/2015 à 17h09

Merci Merlin !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/02/2015 à 21h39

MachoSoletta n'est pas d'accord sur la totale transvissée....

--
http://www.fsdl.fr/

Capture d e cran 2015 02 24 a  20.38 - Eugenol

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

24/02/2015 à 22h27

Merci Patatrasse , mais j ai rien compris , tout cela commence à etre vraiment compliqué pour mon petit cerveau . Si chacun à son point de vue c est bien que la ccam est incompréhensible , on est obligé de lire entre les lignes pour déchiffrer ce que nos chers Énarques et autres syndicalistes ont pondu😩. Donc en définitive quelqu 'un a t il encore un autre avis sur le sujet 😳 ?


Christophe13

25/02/2015 à 07h28

Vous m'avez mis le doute.
En relisant le texte officiel on s'aperçoit que la CCAM fait le distingo entre prothèses plurales (bridge) qui sont NPC et prothèse complète (14 dents) qui est pris en charge sur la base de feu SPR 85.
Effectivement ce n'est pas clair car ils sont été obligé de rajouter des parenthèses pour que l'on comprenne bien.


Christophe13

25/02/2015 à 07h44

Eugénie écrivait:
-----------------
> Merci Patatrasse , mais j ai rien compris , tout cela commence à etre vraiment
> compliqué pour mon petit cerveau . Si chacun à son point de vue c est bien que
> la ccam est incompréhensible , on est obligé de lire entre les lignes pour
> déchiffrer ce que nos chers Énarques et autres syndicalistes ont pondu😩. Donc en
> définitive quelqu 'un a t il encore un autre avis sur le sujet 😳 ?

Effectivement il faut interpréter les silences, les absences, étudier la ponctuation. Tout un art. ça relève même de la philosophie cette Ccam.
" Si ce n'est pas interdit est ce que c'est autorisé ? "


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

25/02/2015 à 09h14

Merci Christophe pour cette réponse matinale : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

01/08/2016 à 22h45

Up... Qu'en est il du coup?


paradoxe

08/09/2016 à 17h01

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Absolument..., voici l'extrait du fichier CCAM version V.39 valide applicable au
> 01/01/2015


Où as tu trouvé ce texte ?
J'ai téléchargé plein de fichier Ameli, CNO, CNSD, en PDF, en XLS, en DBF, et c'est précisé nulle part.

Merci


merlin31000

09/09/2016 à 00h51

paradoxe écrivait:
------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> > Absolument..., voici l'extrait du fichier CCAM version V.39 valide applicable
> au
> > 01/01/2015
>
>
> Où as tu trouvé ce texte ?
> J'ai téléchargé plein de fichier Ameli, CNO, CNSD, en PDF, en XLS, en DBF, et
> c'est précisé nulle part.
>
> Merci

Exact..., les références fournies à l'époque et sur lesquelles je m'étais basé étaient erronées.
C'est bel et bien pris en charge.
;=)))


paradoxe

09/09/2016 à 09h16

merlin31000 écrivait:
---------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > merlin31000 écrivait:
> > ---------------------
> > > Absolument..., voici l'extrait du fichier CCAM version V.39 valide
> applicable
> > au
> > > 01/01/2015
> >
> >
> > Où as tu trouvé ce texte ?
> > J'ai téléchargé plein de fichier Ameli, CNO, CNSD, en PDF, en XLS, en DBF, et
> > c'est précisé nulle part.
> >
> > Merci
>
> Exact..., les références fournies à l'époque et sur lesquelles je m'étais basé
> étaient erronées.
> C'est bel et bien pris en charge.
> ;=)))

Merci.
C'est important pour moi, je cherche à comprendre cette CCCAM.
Ton post indique "code regroupement=5"
Sur toutes les références, le code regroupement n'est pas un entier, mais un groupe de 3 lettres, genre ADA, ADI ,etc??
http://www.cpam21.fr/Flashs/flashs/Medecins/Docs/SC506_fichesCCAM.pdf
C'est un screenshot de logiciel que tu montres ?
Remerci


moritooth

09/09/2016 à 13h55

Suite aux ajouts et modifications des notes et libellés de la CCAM depuis un an, voilà ce qu'il me semble comprendre :

Le HBLD030 est une prothèse COMPLETE transvissée, complète signifie 14 dents, qui reste non remboursable (NPC), sauf dans les pathologies particulières enumérées par la CCAM.

En pratique il est rare qu'on mettent 14 dents sur une transvissée, ce qui permet d'echapper à la notion de "complète" et permet d'aller chercher la prothèse amovible correspondante ( par exemple 12 dents). Et pour ces prothèses amovibles résine, un ajout dans les textes est venu préciser qu'elles pouvaient etre implanto-portées ou quelque chose comme ça.

Voilà pour moi comment ça fonctionne, mais je ne suis pas retourné voir récemment ce qu'il en était. Il faudrait prendre le temps d'appeler la plate-forme CCAM pour vérifier tout ça.


merlin31000

09/09/2016 à 14h12

> > paradoxe écrivait:
------------------
> Merci.
> C'est important pour moi, je cherche à comprendre cette CCCAM.
> Ton post indique "code regroupement=5"
> Sur toutes les références, le code regroupement n'est pas un entier, mais un
> groupe de 3 lettres, genre ADA, ADI ,etc??
> http://www.cpam21.fr/Flashs/flashs/Medecins/Docs/SC506_fichesCCAM.pdf
> C'est un screenshot de logiciel que tu montres ?
> Remerci

Tu vas sur le site : http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/index.php
Tu télécharges la toute dernière version CCAM_V43.5 sous forme excel

Une fois le fichier ouvert, tu peux noter les entêtes des deux dernières colonnes
Respectivement : Exo. TM et Regroupement

Dans la colonne Exo. TM tu as un chiffre qui varie (1, 2, 5 ou 1-7)..., j'avoue ne pas savoir à quoi cela correspond..., si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, il sera le bienvenu !

Dans la colonne Regroupement, tu trouve un groupe de 3 lettres comme tu l'as déjà signalé plus haut (ADA, ADC, ADI, ATM,AXI, ENDO)

Le screenshot provient de MacDent qui est directement indexé au fichier CCAM...
L'erreur d'indexation observée à l'époque sur le sreenshot a été réparée depuis.

;=)))


colza2

09/09/2016 à 14h47

merlin31000 écrivait:

>
> Dans la colonne Exo. TM tu as un chiffre qui varie (1, 2, 5 ou 1-7)..., j'avoue
> ne pas savoir à quoi cela correspond..., si quelqu'un peux éclairer ma lanterne,
> il sera le bienvenu !
>
>

de mémoire et sauf erreur les chiffres correspondent à l'origine de l'exonération possible du TM : maternité , prévention etc.....

j'avais ça en stock à un moment , mais je ne sais plus où


paradoxe

09/09/2016 à 14h49

merlin31000 écrivait:
---------------------
> > > paradoxe écrivait:
> ------------------
> > C'est important pour moi, je cherche à comprendre cette CCAM.
> Tu vas sur le site :
> http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/index.php
> Dans la colonne Exo. TM tu as un chiffre qui varie (1, 2, 5 ou 1-7)..., j'avoue
> ne pas savoir à quoi cela correspond..., si quelqu'un peux éclairer ma lanterne,
> il sera le bienvenu !

C'est l'éxonération du TM dans certains cas, qu'il faut préciser dans la feuille de soins.
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/tableau_des_exonerations_du_ticket_moderateur_01.pdf

Merci les emmerdes quand la carte est fausse ou pas à jour. Vécu.

> Dans la colonne Regroupement,3 lettres (ADA, ADC, ADI, ATM,AXI, ENDO)
> Le screenshot provient de MacDent.. erreur de l'époque.
Ouf. On discerne une lueur d'homogénéité.
Reste plus qu'à trouver les règles d'association pour l'application du coefficient réducteur aux actes suivant, et les règles d'incompatibilité entre certains actes.
Je ne sais même pas si cela a été crée logiquement ou au pif.
Bonne journée.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2016 à 16h22

Ahhh la géniale ccam dont on ne devait plus parler au bout de 6 mois et que l'on cherche encore à comprendre 2 ans après... :-)