Cookie Consent byPrivacyPolicies.combbd et grossesse - Eugenol
John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

24/02/2015 à 15h14

bonjour comment se passe la prise en charge en TP pour ces personnes

j'ai vu celà :

L'Avenant 3 à la convention nationale des Chirurgiens-Dentistes met en œuvre l'Examen Bucco-Dentaire (EBD) à destination des femmes enceintes.

Ce dispositif permet aux femmes enceintes de bénéficier d'un examen de prévention bucco-dentaire pris en charge à 100% à compter du 4ème mois de grossesse jusqu'à 12 jours après l'accouchement.

Du 1er jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois, ces actes sont pris en charge au titre de la prévention (code assurance PM / code exonération 7).
A partir du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes sont pris en charge au titre de la maternité. (code assurance MA).

Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4ème mois et le dernier jour du 5ème mois de grossesse ne seront pas pris en charge au titre de cette prévention mais au taux habituel de remboursement (code assurance AS).
A compter du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes seront pris en charge au titre de la maternité (code assurance MA)

le tiers payant 100% sur les soins ne se ferait qu'après le 6 ème mois ..... est ce celà

merci de m'éclairer

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/02/2015 à 15h17

le mieux c'est de ne pas profiter de cette "merveilleuse avancée tarifaire" négociée pour notre bien à tous

j'en ai fait 2 , les deux ont merdé, et je suis loin d'être le seul

sinon je peux pas t'aider

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

24/02/2015 à 15h35

Pour la partie Examen Bucco-dentaire:
il faut:
envoyer le bilan puis les soins consécutifs en ne précisant pas la date présumé de début de grossesse, donc juste assurance maladie,( même tarif et fonctionnement que les bilans enfants, et séparer la télétransmission du bilan et des soins )
pour les soins à partir du 6° mois: cocher maternité et inscrire date ( présumé ) du début de grossesse.
et ça fonctionne.

miaou1818 écrivait:
-------------------
> bonjour comment se passe la prise en charge en TP pour ces personnes
>
> j'ai vu celà :
>
> L'Avenant 3 à la convention nationale des Chirurgiens-Dentistes met en œuvre
> l'Examen Bucco-Dentaire (EBD) à destination des femmes enceintes.
>
> Ce dispositif permet aux femmes enceintes de bénéficier d'un examen de
> prévention bucco-dentaire pris en charge à 100% à compter du 4ème mois de
> grossesse jusqu'à 12 jours après l'accouchement.
>
> Du 1er jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois, ces actes sont pris
> en charge au titre de la prévention (code assurance PM / code exonération 7).
> A partir du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces
> actes sont pris en charge au titre de la maternité. (code assurance MA).
>
> Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4ème mois et le dernier jour
> du 5ème mois de grossesse ne seront pas pris en charge au titre de cette
> prévention mais au taux habituel de remboursement (code assurance AS).
> A compter du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces
> actes seront pris en charge au titre de la maternité (code assurance MA)
>
> le tiers payant 100% sur les soins ne se ferait qu'après le 6 ème mois ..... est
> ce celà
>
> merci de m'éclairer

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/02/2015 à 15h36

Grâce à la médicalisation de la profession liée à la CCAM, la sécu nous impose les règles de prise en charge des femmes enceintes alors que les soins seraient plus interessant pour la patiente avant le 6 mois.

On est tellement pris pour des médicaux depuis la CCAM que l'on ne fait pas ce BBD sur des critères de risques individuels et qu'en plus on déroge à la réduction des risques pour la femme enceinte et son enfant.

Naia

25/02/2015 à 16h28

Un tableau pour gérer les BBD femmes enceintes pour ceux que ça intéresse.