Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOptimisation fiscale dans un journal de gauche. - Eugenol

Optimisation fiscale dans un journal de gauche.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2015 à 18h40

Il faudrait quand même pas payer trop de charges sociales.

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-02-25/Charlie-1-6-million-d-euros-de-dividendes-pour-Val-BFM-Business-id18610

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/02/2015 à 08h38

Ah! les donneurs de leçons me font toujours rire.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/02/2015 à 13h20

"Aujourd'hui, une partie de l'équipe de Charlie Hebdo souhaite transformer la société en coopérative afin que le titre ne soit plus détenu par une poignée d'actionnaires."

Il fallait lire l'article jusqu'à la fin.

De même, avant sa "fin" Charb et d'autres avaient accepté de baisser leur salaire afin de payer ceux des petits nouveaux, dessinateurs et journalistes du journal.

Alors Val... nommé à la tête de France Inter par Sarkozy où il a limogé les chroniqueurs ayant écorné le prestige du Président... comme il a limogé Siné de Charlie Hebdo quand il y était encore.

alors... les donneurs de leçons...

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre le titre de ce fil et l'article. Ca pue, ici...

Et je ne suis pas "degôch'"...

barbabapat

27/02/2015 à 13h29

Le fait de préférer un dividende à un salaire est il un signe de gauche.

Oui comme dans toute entreprise, il y a eut de l'optimisation pour réduire les charges sociales versées. Que ce soit dans un journal d’extrême gauche vantant un programme d’extrême gauche est assez amusant.

Surtout qu'a l’époque où les faits se sont passés, il y avait réellement de gros avantages à préférer un versement de dividende à un salaire.

mark

27/02/2015 à 15h10

Pardon de remettre le couvert.

Où est-il dit qu'il a été fait le choix de dividendes que de salaires?

Un actionnaire reste un actionnaire et il en résulte le principe de dividende, point.

Je vois bien que cela gratte un peu ceux qui se lèvent le cul pour ramasser quelques honoraires imposables mais au demeurant s'il s'agit de rémunérer en dividendes des mecs qui ont misé leur billes dans une affaire, Charlie, par ailleurs le plus souvent déficitaire.

où est le blème? ça te rend blême? :))

lezard

27/02/2015 à 15h31

Le pb c est que des gens qui se sentent proches idées de la gauche , souvent extrême, puissent répondre aux sirènes du capitalisme qu'ils ont tant combattu, ça m'amuse toujours.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

barbabapat

27/02/2015 à 15h40

Parmi les actionnaires cités, tu verras qu'il y avait quand même un économiste de gauche.

Que M. Jourdain fasse de la prose à l’insu de son plein grès pourquoi pas. Qu'un économiste actionnaire ne voit pas qu'il fait de l'optimisation fiscale et sociale à l’insu de son plein grès, c'est déjà plus interessant.

Enfin, ca ouvre la gauche à plein de nouveaux profils. On peut placer son argent en suisse et être de gauche. On peut aimer les putes et être de gauche. On peut faire de l'optimisation fiscale et sociale et être de gauche.

mark

27/02/2015 à 16h22

Non mais je comprend bien que ce qui vous fait mal au cul c'est que certains puissent se dire de gauche (ou l'être) et par circonstance se trouver actionnaire d'une entreprise où ils du mettre leurs billes pour éviter qu'elle crève.

Ben oui, la conséquence c'est qu'ils sont devenus actionnaires...
Et s'ils avaient été membres d'une coopérative ils auraient seulement été plus nombreux à récolter le bénéfice, soit.

C'est d'ailleurs leur projet si j'en crois le lien posté au départ de ce fil relou.

barbabapat

27/02/2015 à 16h45

Être actionnaire ou gérer une entreprise n'est ni de gauche, ni de droite. Cette affaire le montre bien. Ils auraient été les premiers à sauter à la gorge des méchants capitalistes qui ne font pas leur part d'effort.

Par contre passer sa journée à faire la morale aux autres et dans le même temps faire la même chose que ce que l'on dénonce chez les autres est malsains.

Qu'ils aient fait de l'optimisation fiscale et sociale, pourquoi pas ca n'est pas hors la loi.
Par contre dans la même période, ils ont quand même fait pas mal la morale aux méchants capitaliste" qui n’acquittent pas leur part d'effort tout en optimisant eux aussi de leur coté.

Un peu comme noah qui t'expliquait qu'il était tout à fait normal de placer sont argent en suisse quand il gagnait de l'argent pour après se racheter une conduite de chanteur de gauche.

lezard

27/02/2015 à 17h04

mark écrivait:
--------------
> Non mais je comprend bien que ce qui vous fait mal au cul c'est que certains
> puissent se dire de gauche (ou l'être) et par circonstance se trouver
> actionnaire d'une entreprise où ils du mettre leurs billes pour éviter qu'elle
> crève.

Oh ça me fait pas plus mal au cul que cela comme tu le dis si finement, l'actionnariat existe et ça ne me choque pas ( aujourd'hui pour faire plus branchouille les bobos appellent ça crowdfunding, comme ça , ça leur permet de s'acheter une conscience à bon compte). Mais actionnariat et gauche ça va pas ensemble, on peut pas se sentir proche des propos du facteur de Neuilly ( NPA) et être actionnaire , c'est incompatible .

--

mark

27/02/2015 à 17h54

Ce qui me paraît malsain c'est le procès d'intention intenté à des gugusses au prétexte qu'ils se sont trouvés bénéficier d'un pactole exceptionnel et inattendu parce qu'ils étaient actionnaires de fait et non par intention.

La nuance tient là, c'est le hasard et non la recherche qui a mis certains dans cette situation.

Et je trouve plutôt ridicule cette meute qui glapit contre des mecs au prétexte qu'ils sont de gauche, dès lors qu'ils se trouvent dans une situation matérielle, non choisie, qui leur devrait de passer à droite.

Analyse aigrie, de bas de fronts, obnubilés par l'idéologie des uns et la leur.

RépondreCiter
lezard

27/02/2015 à 18h04

mark écrivait:
--------------
> Ce qui me paraît malsain c'est le procès d'intention
>
> Analyse aigrie, de bas de fronts, obnubilés par l'idéologie des uns et la leur.

Après ce que tu as pu lire,vasy fait moi une description de mon idéologie que je m'amuse aussi . Procès d'intention, tu as dit?

Et faire croire qu'on se retrouve par hasard actionnaire de son entreprise parce qu'on en est propriétaire, sans le vouloir, je pouffe. Je suis propriétaire de mon bien de production, je n'en suis pas pour autant actionnaire.

--

barbabapat

27/02/2015 à 18h17

Gagner de l'argent ne me pose pas de problème. Pas plus que de faire de l'optimisation fiscale dans le cadre de la loi.

Par contre faire la morale aux autres et faire de l'optimisation fiscale dans le même temps me fait réagir.

Après ce qui gène l'auteur de l'article, gauchiste bon teint, c'est qu'ils aient gagné de l'argent. Mais c'est l'auteur de l'article, gauchiste bon teint.

mark

27/02/2015 à 19h02

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/02/25/20004-20150225ARTFIG00112-comment-charlie-hebdo-va-gerer-ses-millions-d-euros.php

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-c-est-dur-d-etre-riche-a-millions_1655374.html

barbabapat

27/02/2015 à 19h18

Tu cite deux articles qui sont en lien avec la situation actuelle.

L'article que je cite est en lien avec la période val. Par contre la ligne politique n'as pas variée entre ces deux périodes.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/02/2015 à 19h20

Bah, tous ces types sont opérés de la honte, ni plus ni moins. Comme tous ces politiques qui sont hors SECU, qui ont leur propre caisse de retraite sans passer par la répartition imposée aux autres français de sous race, qui ne paient des impôts que sur une partie de leurs revenus, qui ont fait une loi interdisant aux services fiscaux de contôler la réalité de leurs dépenses. Comme tous ces bobos politiques qui expliquent qu'il faut l'école avec carte scolaire et foutent leurs enfants à l'Alsacienne.

Ces actionnaires sont passionnés par l'argent des autres au point de s'en gaver en subvention et dividendes donc. Je dis bien l'argent des autres, car ils professent dans leur idéologie que l'actionnariat est un vol vis à vis des salariés.
Oui, c'est de l'optimisation fiscale , bien grosse, bien baveuse, par des types laids intellectuellement.
A partir du moment ou ces individus passent leur vie à regarder dans les poches des autres, et y voir les causes et les solutions des problèmes sociaux, il est normal des les insulter et les traiter pour ce qui'ls sont, quand on voit nous aussi leurs poches.

Pour le reste, on sait mark, tu n'es pas de gauche, et tu ne défends pas ces types, oui oui, on sait, personne n'en doute.

mark

02/03/2015 à 19h46

Galimatias hors sujet quoique juste sur le fond mais à coté de la plaque.
Détestable prosélytisme aboyant qui mord le mollet le plus proche. :)

RépondreCiter
barbabapat

03/03/2015 à 09h07

Et encore je ne parle pas du montage sous forme de fondation pour gérer le problème de l'imposition des successions en France.