Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre d'ete pris pour un arnaqueur - Eugenol

Marre d'ete pris pour un arnaqueur

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/02/2015 à 13h32

Bonjour,
Je viens de perdre un nouveau patient.....
Vu une 1 re fois en consultation: 1 heure. 23 euros
Vu une seconde fois pour des soins de 5 molaires avec des'reprises'de caries sur des compos infiltrés.1 h environs 200 euros
A annulé son dernier rendez vous pour un détartrage et un aeropolissage a 35 euros.
Raison:
Quand je lui ai fait réglé sa facture de soins, il a ouvert de tres tres grands yeux.
Il ne s attendait pas à cela!
Son dernier rendez vous etait il,y a 15 ans .
Je ne sais pas si le praticien a l époque l a vu en 1 fois ou en 50 fois....et s il lui a fait réglé en 1 ou plusieurs fois...
En tout cas, il a du me prendre pour un arnaqueur.
Alors que c est juste les tarifs secu.
Comment vous faites quand les patients font une drôle de tête pour le règlement des soins?
Il s attendait a quoi?
50 euros?
Avez vous des affiches explicatives dans la salle d attente pour expliquer les tarifs des soins?
Genre cavité mesio occusale sur la 16: x euros
Cavité disto occusale sur cette même 16: tant d euros
Cavité sillon palatin: tant d euros.
Ça multiplié par 4 ou 5..... Ben ça donne ce résultat......

moriani

26/02/2015 à 14h26

Toujours se mettre au niveau du patient, qui en général n'a pas l'intelligence de comprendre que la somme doit être mise en rapport avec la durée de la séance de soins.
23 euros pour 10 minutes chez un médecin généraliste, c'est mieux payé que 90 euros en une heure pour endo molaire+radios.
Et pourtant ils auront la certitude que c'est le dentiste qui a gagné le plus d'argent par rapport au généraliste ...

moritooth

26/02/2015 à 14h30

Hodina écrivait:
----------------
> Avez vous des affiches explicatives dans la salle d attente pour expliquer les
> tarifs des soins?
> Genre cavité mesio occusale sur la 16: x euros
> Cavité disto occusale sur cette même 16: tant d euros
> Cavité sillon palatin: tant d euros.
> Ça multiplié par 4 ou 5..... Ben ça donne ce résultat......
>

Ben j'ai la fameuse affichette reglementaire qu'on nous imposé il ya quelques années. Je vois souvent les patients la regarder. J'étais contre au début, mais je reconnais que depuis plus personne ne tord le nez sur le coût des soins de base.

BucaR

26/02/2015 à 14h36

vous avez fait quoi à la première consultation d'une heure?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/02/2015 à 14h44

BucaR écrivait:
---------------
> vous avez fait quoi à la première consultation d'une heure?

Questionnaire medical poussé, que je fais signer.
Questionnaire d évaluation dentaire pour les facteurs de risque avec
- historique de son passé dentaire
- évaluation des risques paro
- évaluation du risque carieux
-évaluation de problèmes musculo-articulaire
- et esthétique.
Examen complet
Prévention, conseils en fonction des risques.
Il avait des problemes gingivaux, et donc on a aussi pas mal parlé de cela
Il etait limite pour un assainissement paro.
......le tout pour 23 euros.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/02/2015 à 14h46

moritooth écrivait:
-------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Avez vous des affiches explicatives dans la salle d attente pour expliquer les
> > tarifs des soins?
> > Genre cavité mesio occusale sur la 16: x euros
> > Cavité disto occusale sur cette même 16: tant d euros
> > Cavité sillon palatin: tant d euros.
> > Ça multiplié par 4 ou 5..... Ben ça donne ce résultat......
> >
>
> Ben j'ai la fameuse affichette reglementaire qu'on nous imposé il ya quelques
> années. Je vois souvent les patients la regarder. J'étais contre au début, mais
> je reconnais que depuis plus personne ne tord le nez sur le coût des soins de
> base.

Ben oui, mais les tarifs ne sont plus à jour avec la CCAM
Et il n est dit nul par que plusieurs cavités sur une meme dent se surajoute en terme de tarif( avec bien sur la limite de 2 cavité simple maximum PAR FACE).

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/02/2015 à 14h49

Hodina écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Je viens de perdre un nouveau patient.....

> Raison:
> Quand je lui ai fait réglé sa facture de soins, il a ouvert de tres tres grands
> yeux.
> Il ne s attendait pas à cela!

On peut dire ce qu'on veut, mais passer de 23 euros 200 ça refroidi.
Avec les nouveaux patients, s'il y a de nombreux soins, il est préférable de les prévenir.
Un truc à la con du genre "je vous propose de faire un rendez vous long, au lieux de venir de nombreuses fois. Mais je préfère vous prévenir qu'il risque d'y avoir pour tel somme environ".

Et au lieu de passer pour un enc**lé(eur?), on devient professionnel.
La prévention, a défaut d'être valoriser pour les soins, c'est super dans le relationnel. ;))

Il n'y a que les CMU-Cs qui se moque du nombre de soins dans la séance. C'est pour nous le seul avantage.

levm

26/02/2015 à 14h53

tu mets un petit mot dans le logiciel , patient à ne plus reprendre .
Le jour où il fait une pulpite , tu l’envoies chier avec une ordonnance de lamiline en supo et un rendez vous chez l'endo exclusif.

Puisqu'on nous traite comme des cons , il faut s'efforcer à le devenir avec brio .
L'avantage d'etre intelligent , c'est qu on peut faire l'imbecile quand on veut .Jamais l'inverse.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/02/2015 à 15h11

levm écrivait:
--------------
> tu mets un petit mot dans le logiciel , patient à ne plus reprendre .
> Le jour où il fait une pulpite , tu l’envoies chier avec une ordonnance de
> lamiline en supo et un rendez vous chez l'endo exclusif.
>
> Puisqu'on nous traite comme des cons , il faut s'efforcer à le devenir avec brio
> .
> L'avantage d'etre intelligent , c'est qu on peut faire l'imbecile quand on veut
> .Jamais l'inverse.

+3...

ce genre de patient, je préfère en perdre 3 par jour...

Leon31

26/02/2015 à 15h19

Désolé de te dire ça mais le problème vient de toi dès le départ. Tu factures 23 euros une super consultation. Je fais le même type de 1ere consult, je prend minimum100 euros. Le patient met une valeur au travail réalisé. Peut être qu'il ne serait pas revenu mais au moins tu as fait ton job et tu a été payé pour, ça t'évite en plus de perdre du temps à soigner des gens qui ne respectent pas notre travail.

DELAF

26/02/2015 à 15h41

Leon31 écrivait:
----------------
> Désolé de te dire ça mais le problème vient de toi dès le départ. Tu factures 23
> euros une super consultation. Je fais le même type de 1ere consult, je prend
> minimum100 euros. Le patient met une valeur au travail réalisé. Peut être qu'il
> ne serait pas revenu mais au moins tu as fait ton job et tu a été payé pour, ça
> t'évite en plus de perdre du temps à soigner des gens qui ne respectent pas
> notre travail.

SAUF que tu n'as pas le droit de prendre 100 € pour une consultation ( à moins de le prévenir lors de la prise de RDV )

Puisqu'on nous traite comme des cons , il faut s'efforcer à le devenir avec brio .
L'avantage d'etre intelligent , c'est qu on peut faire l'imbecile quand on veut .Jamais l'inverse.

Bien dit !

Darmon - Eugenol
Latin

26/02/2015 à 15h50

Estime-toi heureux qu'à la fin de la première consultation d'une heure il ne t'ait pas dit "et on ne fait rien aujourd'hui?"

Leon31

26/02/2015 à 17h11

DELAF écrivait:
---------------
> Leon31 écrivait:
> ----------------
> > Désolé de te dire ça mais le problème vient de toi dès le départ. Tu factures
> 23
> > euros une super consultation. Je fais le même type de 1ere consult, je prend
> > minimum100 euros. Le patient met une valeur au travail réalisé. Peut être
> qu'il
> > ne serait pas revenu mais au moins tu as fait ton job et tu a été payé pour,
> ça
> > t'évite en plus de perdre du temps à soigner des gens qui ne respectent pas
> > notre travail.
>
> SAUF que tu n'as pas le droit de prendre 100 € pour une consultation ( à moins
> de le prévenir lors de la prise de RDV )
>
> Puisqu'on nous traite comme des cons , il faut s'efforcer à le devenir avec brio
> .
> L'avantage d'etre intelligent , c'est qu on peut faire l'imbecile quand on veut
> .Jamais l'inverse.
>
> Bien dit !

Il faudrait peut être le prendre le droit puisque personne ne nous écoute. La ccam est vaste, a toi de trouver ce qui t'arrange.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/02/2015 à 17h28

insuportable .d'autant plus insuportable qu'il vont payer 800 euro sans broncher pour un semestre d'ortho où il y aura max 2 à 3 visites d'environ 15 à 45 secondes !!!!
et ils te diront : vous ne le faites pas vous ? sous entendu à 23 euro la seance !

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/02/2015 à 18h59

Hodina écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Je viens de perdre un nouveau patient.....
> Vu une 1 re fois en consultation: 1 heure. 23 euros
> Vu une seconde fois pour des soins de 5 molaires avec des'reprises'de caries sur
> des compos infiltrés.1 h environs 200 euros
> A annulé son dernier rendez vous pour un détartrage et un aeropolissage a 35
> euros.
> Raison:
> Quand je lui ai fait réglé sa facture de soins, il a ouvert de tres tres grands
> yeux.
> Il ne s attendait pas à cela!
> Son dernier rendez vous etait il,y a 15 ans .
> Je ne sais pas si le praticien a l époque l a vu en 1 fois ou en 50 fois....et s
> il lui a fait réglé en 1 ou plusieurs fois...
> En tout cas, il a du me prendre pour un arnaqueur.
> Alors que c est juste les tarifs secu.
> Comment vous faites quand les patients font une drôle de tête pour le règlement
> des soins?
> Il s attendait a quoi?
> 50 euros?
> Avez vous des affiches explicatives dans la salle d attente pour expliquer les
> tarifs des soins?
> Genre cavité mesio occusale sur la 16: x euros
> Cavité disto occusale sur cette même 16: tant d euros
> Cavité sillon palatin: tant d euros.
> Ça multiplié par 4 ou 5..... Ben ça donne ce résultat......

Voila Hodina tu soulève bien le problème, les patients aujourd'hui ne veulent plus avancer les soins de santé parce qu'ils payent cher leur complémentaire.
Cela va se traduire par de plus en plus de praticiens qui vont faire le tiers payant, et toi dans ton coin si tu ne suis pas et bien tu perdras de plus en plus de patients.
Cela s'est vu avec les pharmacies, les soins hospitaliers, on est les prochains sur la liste.
>

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/02/2015 à 19h14

Hodina écrivait:
----------------
Je viens de perdre un nouveau patient.....

Raison:
> Quand je lui ai fait réglé sa facture de soins, il a ouvert de tres tres grands yeux.
> Comment vous faites quand les patients font une drôle de tête pour le règlement des soins?

===================
un tiers payant

OK je sors

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/02/2015 à 19h30

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> un tiers payant

> OK je sors

tu sors, tu sors ...., et nous avec :-))))
pas sur qu'on s'en sorte de ce 1/3 payant....

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/02/2015 à 21h20

.....et ce soir en urgence, une patiente avec un bel abces collectée au niveau de la 27 ...qu elle n a plus.
Un peut de spray glacial, un incision nette franche et rapide.aspi.
Un bout de cure dent ressort.
Avec la radio en 3 minutes, 47,98€
C est a n.y rien comprendre
...elle était ravie, et s est excusée pour l urgence.....
Pffff,

moritooth

26/02/2015 à 22h00

Hodina écrivait:
----------------
> Ben oui, mais les tarifs ne sont plus à jour avec la CCAM

Mais il ne tient qu'à toi de la mettre à jour. T'es bien obligé de le faire sauf si t'as pas augmenté tes tarifs de prothèse depuis 5 ans( puisqu'il figurent aussi dessus)

moritooth

26/02/2015 à 22h04

Hodina écrivait:
----------------
> .....et ce soir en urgence, une patiente avec un bel abces collectée au niveau
> de la 27 ...qu elle n a plus.
> Un peut de spray glacial, un incision nette franche et rapide.aspi.
> Un bout de cure dent ressort.
> Avec la radio en 3 minutes, 47,98€
> C est a n.y rien comprendre
> ...elle était ravie, et s est excusée pour l urgence.....
> Pffff,

Gaffe, parce que pour le coup les 40€, c'est pour l'évacuation d'un abcès PARODONTAL (HBJB001),donc....

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/02/2015 à 22h50

Ben, j ai mis un coup de cutter dans le parodonte, non?
Et il n y avait pas de dent, donc c etait un abcès de quoi?
J ai vu le pus gicler et couler à flot.
Il venait d ou?
C etait pas du LCR.
Donc, le coup de l abcès paro, la, pour le coup, je vois pas où j ai faux.
Maintenant, il faudrait peut être qu ils rajoutent encore des parenthèse sur cet acte, pour qu on le comprenne mieux ou le complexifier......
C est la 2 eme fois que je l utilise .

Utilisateur banni

26/02/2015 à 23h18

Je l'aime et l'utilise très souvent depuis qu'il existe, puisqu'il survient très souvent, un abcès ne détermine pas le volume de celui-ci ...

G-P

26/02/2015 à 23h20

A mon avis arrête les premières consultations d'une heure.
30 min max, sauf patient ultra recommandé, et pourquoi pas le revoir pour un bilan plus long si tu le sens bien.
C'est même pas l'histoire des 23 euros, si il y a un plan de traitement intéressant après, mais pour pouvoir juger du sérieux du patient.

Et comme dit plus haut, si tu groupes les soins, préviens, même si c'est remboursé. J'ai eu le cas pour une séance de soins très longue, près de 400 euros, patiente pas contente :)

Plus rapide de prévenir que de passer 15 minutes à se "justifier".

PDF

27/02/2015 à 00h19

Hodina et les autres

pour la première consult d un patient lambda non adressé et n évoquant pas de motif précis surtout ne pas y consacrer une heure ! c est une prise de risque et un contre sens économique au tarif SS c est aussi un contre sens en terme de communication puisqu on let le patient devant le fait accompli.
effectivement si une étude de cas approfondie s avère nécessaire la 1° consult sert à le déterminer à l expliciter et à faire un devis éventuel pour du NPC : empreintes d étude ; instruction aux soins locaux test salivaire etc.....selon les cas
si cela bloque ou que le patient se montre réticent soit il ne reprends pas RDV soit il réfléchit de cette manière la balle est dans le camp du patient à lui de la saisir ou pas mais au moins c est clair et toi tu as pr un risque minimal
la séléction naturelle se fera et en cas d acceptation tu auras des patients déjà plus motivés ; tu en aura en retour la récompense monétaire et en terme de confiance

Image saznoz - Eugenol
Hodina

27/02/2015 à 00h33

Merci de vos conseils.
Je crois que je préviendrai un peu plus la prochaine fois.
Mais il est vrai que la frontière entre prévenir et se justifier est mince......
Et le patient peut aussi devenir suspicieux si on averti avant meme le rendez vous que les honoraires risquent d etre élevé...pour lui.
Concernant la 1 ère consultation d une heure, en fait j essaye juste de faire la meilleure consultation possible. Et c est en cas de consultation bilan. Pas pour les urgences.
Maintenant, cela peut ne prendre que 45 minutes.
Mais j en ai marre de prendre du retard parceque je met une consultation de 30 minutes et que cela me prends plus de temps.
Le retour de ces consultations poussées semblent pourtant bon a part les non motivés...qui ne sont jamais content de rien....

1