Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre d'ete pris pour un arnaqueur - Eugenol

Marre d'ete pris pour un arnaqueur

Image saznoz - Eugenol
Hodina

27/02/2015 à 00h37

En tout cas, j avoue que j'ai i mal pris le refus de ce patient de revenir me voir....
Car je ne vois vraiment pas en quoi on peut en vouloir a un dentiste qui essaye de bien faire son boulot.

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

27/02/2015 à 09h10

"Marre d'être pris pour un arnaqueur"
Chacun de nous comprend ton ressenti.
Il faut que tu fasses cohabiter la réalité économique de ton cabinet avec des soins de qualité pour tes patients.

Concrètement, quelques exemples :
- une DDS à extraire et une couronne à faire? Voilà le devis pour la couronne, quand j'ai votre accord nous commencerons vos soins. (Extraction + couronne)
- un contrôle/détartrage? Ok mais entre 14h et 16h, en même temps que je roupille.
- un enfant? Ok pendant ses vacances entre 14h et 16h...
- une extraction? Ok voilà le devis pour l'implant.....

Parfois, c'est extrêmement hypocrite mais le système est ainsi.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

27/02/2015 à 09h21

"Je fais le même type de 1ere consult, je prend minimum100 euros. Le patient met une valeur au travail réalisé."

oui bien sur sauf que si on fait ça à la première séance ils diront "il m'a rien fait il m'a pris 100euros" ou alors ils annuleront la deuxième séance si ils posent pas carrément un lapin sans prévenir "parce qu'ils ont pas encore été remboursés"...Maintenant avec tout ce que disent les médias, les patients pensent qu'on fait des "dépassements" sur les soins, quand je dis que ce sont les tarifs sécu et que je n'ai pas le droit de travailler pour moins, ils ouvrent de grands yeux équarquillés. Ils croient aussi que j'ai "augmenté" le détartrage, alors que c'est haut et bas en une séance etc...C'est d'ailleurs souvent ceux qui ont le plus de tartre qui font la remarque bizarre...

--
http://www.dentisfuturis.com

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

27/02/2015 à 09h31

"Car je ne vois vraiment pas en quoi on peut en vouloir a un dentiste qui essaye de bien faire son boulot. "
Il y a aussi beaucoup de patients qui viennent en urgence en se plaignant qu'ils sont allé chez plusieurs dentistes et qu'on leur a "rien fait", qu'ils ont "toujours mal" juste mis des "pansements" qui sont tombés depuis qu'on ne "s'occuppe pas d'eux" que les dentistes sont "toujours pressés" etc... quand on commence à vouloir prendre du temps pour eux, les soigner réellement diagnostic dent par dents, explications personnalisé, radios, photos, souvent ils ne reviennent plus, allez savoir pourquoi...

--
http://www.dentisfuturis.com

Image saznoz - Eugenol
Hodina

27/02/2015 à 09h42

Monet écrivait:
---------------
> "Marre d'être pris pour un arnaqueur"
> Chacun de nous comprend ton ressenti.
> Il faut que tu fasses cohabiter la réalité économique de ton cabinet avec des
> soins de qualité pour tes patients.
>
> Concrètement, quelques exemples :
> - une DDS à extraire et une couronne à faire? Voilà le devis pour la couronne,
> quand j'ai votre accord nous commencerons vos soins. (Extraction + couronne)
> - un contrôle/détartrage? Ok mais entre 14h et 16h, en même temps que je
> roupille.
> - un enfant? Ok pendant ses vacances entre 14h et 16h...
> - une extraction? Ok voilà le devis pour l'implant.....
>
> Parfois, c'est extrêmement hypocrite mais le système est ainsi.

Petit cabinet, je ne peux ni ne veux encore faire cela.
J essaye de soigner tout le monde.
Lors d un refus de couronne,d onlay etc... Je temporise....en espérant que le temps viendra où le patient comprendra.
Je leur explique que je temporise mais que cela ne durera pas dans le temps.
Parfois les patients reviennent plusieurs mois plus tard et acceptent.
J essaye de les soigner dans la durée.
Rome ne s est pas faite en 1 jour.
Concernant les assainissement paro corsés, par contre, c est obligatoire avant les soins pour essayer de faire un travail de qualité, car on ne peut pas travailler dans une bouche avec des saignements,du tartre partout.
Mon assainissement est a 280 euros.
Mais dans mon coin, certains le facturent à 500 euros.
Je ne pense donc pas etre si cher que cela....cela fait 70 euros par quadrant.( le sextant de la secu CCAM)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2015 à 10h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> Je viens de perdre un nouveau patient.....
>
> Raison:
> > Quand je lui ai fait réglé sa facture de soins, il a ouvert de tres tres
> grands yeux.
> > Comment vous faites quand les patients font une drôle de tête pour le
> règlement des soins?
>
> ===================
> un tiers payant
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> OK je sors

Ben ouais c'est gratuit avec le tiers payant ! -))))
Inconvénient, on perd un excellent outil à détection d'emmerdeurs.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2015 à 10h40

1h pour une consult ? J'en fait quasiment jamais de consult.
Ex : patient en urgence, douleur diffuse.
Bilan radio ext 75, 5 mn. Et il y a du boulot à suivre !
Je vais y passer beaucoup plus de temps et il va me dire c'est tout ? -))))

Capture d e cran 2015 02 27 09.36 - Eugenol
Capture d e cran 2015 02 27 09.24 - Eugenol

levm

27/02/2015 à 11h17

H

levm

27/02/2015 à 11h17

Hodina écrivait:
----------------

> Petit cabinet, je ne peux ni ne veux encore faire cela.
> J essaye de soigner tout le monde.
> Lors d un refus de couronne,d onlay etc... Je temporise....en espérant que le
> temps viendra où le patient comprendra.
> Je leur explique que je temporise mais que cela ne durera pas dans le temps.
> Parfois les patients reviennent plusieurs mois plus tard et acceptent.
> J essaye de les soigner dans la durée.
> Rome ne s est pas faite en 1 jour.
> Concernant les assainissement paro corsés, par contre, c est obligatoire avant
> les soins pour essayer de faire un travail de qualité, car on ne peut pas
> travailler dans une bouche avec des saignements,du tartre partout.
> Mon assainissement est a 280 euros.
> Mais dans mon coin, certains le facturent à 500 euros.
> Je ne pense donc pas etre si cher que cela....cela fait 70 euros par quadrant.(
> le sextant de la secu CCAM)

Juste quelques remarques :
Le système va avoir raison de toi et tu vas mettre la clef sous la porte si tu continues .
Lorsque j'ai commencé mon exercice , je faisais les endos sous digue sans présenter un devis .
Une heure de transpiration digitale et de lubrification canalaire plus tard , je présentais le devis pour les prothèses et les patients partaient à la mutuelle d'en face ou ne faisais rien.
Puis j'ai bossé 4 ans dans un service de stomato à enlever des dents , trés souvent pour des infections apicales ou des fractures .
Partant de ce principe , c'est devis de couronne ou onlay avant l endo.
Je parle de çà pendant la pulpite . C'est à ce moment que le patient est plus que receptif .
Tu traites l'urgence , et tu lui offres la solution pour ne plus avoir mal à travers un devis .
L'aspect financier n'est pas un problème.
L'argent ,on le trouve pour le dernier iphone , des vetements et des vacances .
Quand tu veux bien diminuer tes honoraires , présente le comme une faveur que tu veux bien faire au patient.
Si tu te brades , tu ne vas avoir que des lourds dans son genre.

Leon31

27/02/2015 à 13h14

levm écrivait:
--------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
>
> > Petit cabinet, je ne peux ni ne veux encore faire cela.
> > J essaye de soigner tout le monde.
> > Lors d un refus de couronne,d onlay etc... Je temporise....en espérant que le
> > temps viendra où le patient comprendra.
> > Je leur explique que je temporise mais que cela ne durera pas dans le temps.
> > Parfois les patients reviennent plusieurs mois plus tard et acceptent.
> > J essaye de les soigner dans la durée.
> > Rome ne s est pas faite en 1 jour.
> > Concernant les assainissement paro corsés, par contre, c est obligatoire avant
> > les soins pour essayer de faire un travail de qualité, car on ne peut pas
> > travailler dans une bouche avec des saignements,du tartre partout.
> > Mon assainissement est a 280 euros.
> > Mais dans mon coin, certains le facturent à 500 euros.
> > Je ne pense donc pas etre si cher que cela....cela fait 70 euros par
> quadrant.(
> > le sextant de la secu CCAM)
>
>
> Juste quelques remarques :
> Le système va avoir raison de toi et tu vas mettre la clef sous la porte si tu
> continues .
> Lorsque j'ai commencé mon exercice , je faisais les endos sous digue sans
> présenter un devis .
> Une heure de transpiration digitale et de lubrification canalaire plus tard , je
> présentais le devis pour les prothèses et les patients partaient à la mutuelle
> d'en face ou ne faisais rien.
> Puis j'ai bossé 4 ans dans un service de stomato à enlever des dents , trés
> souvent pour des infections apicales ou des fractures .
> Partant de ce principe , c'est devis de couronne ou onlay avant l endo.
> Je parle de çà pendant la pulpite . C'est à ce moment que le patient est plus
> que receptif .
> Tu traites l'urgence , et tu lui offres la solution pour ne plus avoir mal à
> travers un devis .
> L'aspect financier n'est pas un problème.
> L'argent ,on le trouve pour le dernier iphone , des vetements et des vacances .
> Quand tu veux bien diminuer tes honoraires , présente le comme une faveur que tu
> veux bien faire au patient.
> Si tu te brades , tu ne vas avoir que des lourds dans son genre.

100% d'accord avec toi! Mais pourquoi continuer à systématiser le devis de prothèse pour compenser les soins? Autant équilibrer le tarif des soins directement. Alors je sais que vous allez dire que nous n'avons pas le droit etc... mais vous croyez sincèrement qu'il faut attendre patiemment le jour où on nous augmentera nos tarifs. Le changement viendra de nous uniquement

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/02/2015 à 14h25

Hodina écrivait:
----------------

" Mais il est vrai que la frontière entre prévenir et se justifier est mince......"

tout est dit dans cette phrase , et dire ça ç est que tu connais déjà le pb : tu es un gentil garçon !
En fait ,quand tu as fait ta consultation ,tu as voulu lui prouver que tu pouvais t'occuper de son cas parce que toi tu le valais bien . Tu as déjà cherché a te justifier pour les ttt a venir , que tu aurais la compétence médicale et technique pour resoudre ses problemes.....
Mais de problèmes ,lui il n en avait peut être pas ou pas autant conscience dans sa motivation a te consulter,
( n'oublies pas qu'il n'a pas consulté depuis 15 ans ….pas très motivé le gonz ).
En fait il est allé se prendre un jambon beurre et tu lui as expliqué les bienfaits du tournedos rossigni avec des petits oignons bio !!! alors quand la fois d'apres tu lui as servi le jambon beurre sur un plateau d'argent avec serviette vichy , il s'est dit : il m'a niqué . Ç est normal .

Je ne suis mémé pas sur que tu saches vraiment ,pourquoi il est venu ,et pourquoi chez toi ? Ç est l'unique intérêt de la 1ere consultation à mon avis :
qu'est ce t'as ?
Qu'es tu veux ?
Pourquoi ?
Et comme ça ,tu l'as voulu ,tu l'as eu ou tu l'auras ,moyennant …....
ç est tout ,tu n'as rien a prouver pour le moment ….
On parle trop la 1ere fois et les gens sentent vite que tu es gentil , et après tu es gêné pour placer un devis . Et si tu parles pas on te prends pour un con prétentieux mais ç est pas plus mal.
J'ai appris ce que l'on dit de moi :
«  tu y vas , tu verras il a l'air froid et con la 1ere fois , tu lui fais croire que tu as peur et la deuxième fois ç est bon ….garanti valeur sure, un amour ... » merde j'me suis encore fait démasquer,
Tu vois Hodina les gens bonnards n ont pas besoin de discours pour te choisir ou pas , pas besoin de passer du temps à parler donc à te justifier …....

2