Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkalivia, c'est parti.... - Eugenol

kalivia, c'est parti....

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

27/02/2015 à 13h57

Courrier reçu ce jour pour affiliation à leur réseau.
Ce doit être un mailing national.
Procédure adhésion web rapide, combien vont résister aux chants des sirènes ?
C'est sur la quantité d’adhérent de la première heure que tout va se jouer je pense. Il faut communiquer d'avantage autour de nous avec nos confrères sur les risques de ce réseau.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

27/02/2015 à 14h50

Ouverture prévue été 2015 selon le site..
Est ce qu'un syndicat majoritaire ou dynamique pourrait faire obstacle à ces nouveaux deals de scélérats???
Parce que c'est clair, on est MORTS avec ces contrats b....!!

Allez Kon, te laisse pas abattre.. on est pas encore fini..


zazamouk

27/02/2015 à 15h26

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Ouverture prévue été 2015 selon le site..
> Est ce qu'un syndicat majoritaire ou dynamique pourrait faire obstacle à ces
> nouveaux deals de scélérats???


En espérant qu'un syndicat ne signe pas rapidement en bas de page afin d'avoir un protocole exclusif permettant de solvabiliser les patients...

Je ne vois pas pourquoi Kalivia serait pire que MFP!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

27/02/2015 à 18h28

zazamouk écrivait:
------------------
>
> En espérant qu'un syndicat ne signe pas rapidement en bas de page afin d'avoir
> un protocole exclusif permettant de solvabiliser les patients...
>
> Je ne vois pas pourquoi Kalivia serait pire que MFP!
-----------------

et pourquoi il n'y aurait pas intégration directe au protocole C***.
le protocole à l'origine était MGEN seule, ils ont intégré des mutuelles de la fonction publique sans faire signer de nouveaux contrats et pareil quand harmonie fonction publique est arrivée; Harmonie tiens tiens...


colza2

27/02/2015 à 18h32

1ers tests en avril et lancement en juin théoriquement
cela serait un truc complet pas centré sur les couronnes comme le protocole mgen, il y aurait stellite , résine etc......


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2015 à 19h26

1/ les tarifs plafond sont par région ...

2/ le signataire a interdiction de communiquer les tarifs plafond qui lui sont appliqués ( c'est ecrit )

3/ si par malheur TU dépasses le plafond
- tu es radié
- la mutuelle récupère le trop perçu entre ton prix et le plafond et....

GARDE LES SOUS récupérés pour ELLE ...

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2015 à 20h32

haa j'oubliais

4/ le tiers payant sera "obligatoire"

pour l'éviter le patient devra écrire "en clair" , "je renonce au tiers payant"


visiblement kalivia a tiré les leçons des adeptes de "la petite case cochée" du protocole mgen ....

les petits malins vont avoir plus de mal à truander le patient discretement

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


a.meunier

27/02/2015 à 21h21

Courrier parti directement à la poubelle après avoir lu 3 lignes


pourri

27/02/2015 à 21h45

C'est combien leur tarifs de bouse?


doagui

27/02/2015 à 22h41

pourri écrivait:
----------------
> C'est combien leur tarifs de bouse?

Attends, donne donc 1 semaine à TTDAM, le temps qu'il fasse les papiers d'adhésion tout ça tout ça et il pourra te renseigner.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/02/2015 à 23h51

À chaque patient détourné par leur plate forme, la
FSDL défendra ses adhérents en les accompagnant dans leur plainte auprès du Conseil de l'Ordre Départemental avant la chambre disciplinaire pour publicité, compérage et tentative de détournement de patient.
Ce n'est pas une assignation ou d'autres tentatives d'intimidation qui nous empêcheront de faire respecter le Code de Déontologie auquel chaque praticien est soumis .
Faites passer le message.

--
http://www.fsdl.fr/


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/02/2015 à 01h47

doagui écrivait:
----------------
> pourri écrivait:
> ----------------
> > C'est combien leur tarifs de bouse?
>
> Attends, donne donc 1 semaine à TTDAM, le temps qu'il fasse les papiers
> d'adhésion tout ça tout ça et il pourra te renseigner.

Pourquoi 1 semaine?
Bienvenue à Kalivia dans le nouveau monde. Elle devra se frotter aux conservateurs de tout poil.
Mais pour moi, si elle permet à ses adhérents de bénéficier de soins dentaires, et de solvabiliser l'offre de soins .......
--
TTDAM


Darmon - Eugenol
Latin

28/02/2015 à 06h26

TTDAM, tu sais pertinemment que les réseaux de soins ont pour conséquences :
1) le détournement de patients
2) la fin de notre liberté tarifaire dans nos propres cabinets
Or tu accueilles avec bienveillance ce nouveau réseau.

Pour ce qui est de la solvabilité, n'est-il pas moins compromettant de pratiquer les chèques-tiroirs que d'adhérer à des réseaux?


J'ai une question pour toi :
"T'est-il déjà arrivé de voir des nouveaux patients prendre rendez-vous dans ton cabinet, dont tous soins, y compris les endos, étaient déjà réalisés et chez qui seule la prothèse restait à faire?"

Pourrais-tu y répondre en abordant dans ton argumentaire :
1) la problématique du contournement des patients
2) les difficultés financières futures et probables des cabinets dont les patients sont détournés

Merci!


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

28/02/2015 à 08h33

pourri écrivait:
----------------
> C'est combien leur tarifs de bouse?

c'est pas ça l'essentiel. Tu sera forcement largement en dessous de leur plafond.
C'est quand le nombre de dentiste adhérent sera suffisamment important, que d'autre réseau d'importance similaire ou moindre ce seront développer avec un nombre d’adhérent conséquent, on t'annoncera la fusion de tout ceux-ci.
Quand tout les dentistes se seront affilié bon grès mal grès, petit courrier : bam maintenant la ccm c'est 350 euro maxi demerde toi.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/02/2015 à 08h49

Je m'étonne

en effet, les regles déontologiques sont rappelées dans le contrat

La "cahrte qui nous protège" est citée et le contrat est supposé la respecter

alors QUESTION : sur la base de quoi vas tu attaquer ce nouveau réseau ?



Patatrasse écrivait:
--------------------
> À chaque patient détourné par leur plate forme, la
> FSDL défendra ses adhérents en les accompagnant dans leur plainte auprès du
> Conseil de l'Ordre Départemental avant la chambre disciplinaire pour publicité,
> compérage et tentative de détournement de patient.
> Ce n'est pas une assignation ou d'autres tentatives d'intimidation qui nous
> empêcheront de faire respecter le Code de Déontologie auquel chaque praticien
> est soumis .
> Faites passer le message.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/02/2015 à 09h25

Latin écrivait:
---------------
> TTDAM, tu sais pertinemment que les réseaux de soins ont pour conséquences :
> 1) le détournement de patients

Liberté chérie. Les gens sont libres d'aller où ils veulent, se faire soigner par qui ils veulent. S'ils cherchent sur un remboursement, comment les empêcher? Ah oui, je sais, en empêchant les autres dentistes de les soigner. Ta copine te quitte, tu flingues les nouveaux copains.

> 2) la fin de notre liberté tarifaire dans nos propres cabinets
> Or tu accueilles avec bienveillance ce nouveau réseau.

C'est déjà le cas, je fais comme les confrères du coin, si je suis 20% plus cher qu'eux, je meurs.
Ah non, votre raisonnement est que vous êtes meilleur que les autres confrères et donc vos tarifs onéreux sont normal.

> Pour ce qui est de la solvabilité, n'est-il pas moins compromettant de pratiquer
> les chèques-tiroirs que d'adhérer à des réseaux?
Et toi, qu'en pense tu?
>
> J'ai une question pour toi :
> "T'est-il déjà arrivé de voir des nouveaux patients prendre rendez-vous dans ton
> cabinet, dont tous soins, y compris les endos, étaient déjà réalisés et chez qui
> seule la prothèse restait à faire?"

Rarement 1%. Ce sont plutôt des gens qui ne pouvaient ou ne voulaient pas se faire soigner, soit par perte de confiance envers les dentistes, soit par des restes à charge trop important.
>
> Pourrais-tu y répondre en abordant dans ton argumentaire :
> 1) la problématique du contournement des patients
Rien à battre . Les clients sont libres.

> 2) les difficultés financières futures et probables des cabinets dont les
> patients sont détournés
Charité bien ordonnée commence par soi même
2014 : 30% de CMU. J'ai très peu de patients qui viennent du 75008.

>
> Merci!
De rien


--
TTDAM


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/02/2015 à 09h53

TTDAM écrivait:
---------------
> Ta copine te
> quitte, tu flingues les nouveaux copains.

Non. Pour rester dans les comparaisons absurdes,si ce sont ses parents qui lui disent avec qui aller (coucher?), on peut leur en vouloir.
Et au passage si on apprend qu'il y a un accord financier entre les parents et le nouveau copain, ça devient glauque.

> > Pourrais-tu y répondre en abordant dans ton argumentaire :
> > 1) la problématique du contournement des patients
> Rien à battre . Les clients sont libres.

Jeez!
Ça promet!
Au passage être libre de choisir entre mal rembourser et choisir sur une liste pour être un peu mieux remboursé, c'est beau la liberté.

> Charité bien ordonnée commence par soi même
Donc pas de pitié pour les non signataires...
Il ne faut pas attendre de pitié en retour.

Pour trouver un minimum de compréhension face à soi, il est préférable de ne pas commencer par insulter son interlocuteur (bien que vous ne soyez pas le premier a voir tiré sur le sujet, et pour la paix des ménages, on évitera de faire le compte des points sur les différents postes)


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

28/02/2015 à 09h55

Le détournement de patient c’est une chose mais je pense pas que ce soit le plus gros problème, c’est la pointe de l'iceberg. On ne prendra la véritable mesure des conséquences de nos choix d’aujourd’hui que dans 10/15 ans.
C'est sans doute pour cela que beaucoup signerons aujourd'hui parceque sachant qu'ils ne seront plus là à ce moment....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/02/2015 à 10h38

LE CHOIX
Ça y est ,nous y voilà !
KALIVIA (Harmonie Mutuelle et Malakoff Mederic) vient de lancer son "opération séduction" pour recruter des chirurgiens dentistes partenaires. Les 10 millions d'assurés couverts par ce réseau auront la possibilité de choisir entre le chirurgien dentiste habituel ou un chirurgien dentiste partenaire du réseau.
L'avantage principal pour l'assuré sera d'avoir la garantie d'un remboursement différencié optimal (Loi Le Roux ) mais également la certitude que les honoraires du praticien auront été plafonnés à des tarifs imbattables (plafonds différents suivant la région où il exercera).
Pour le praticien, il devra montrer "patte blanche" et accepter que tous ses devis soient analysés, que son plan de traitement soit accordé (radiographie pré et post traitement) et que ses honoraires soient réglés en tiers payant.
Bientôt, la marque de ses implants, le choix de son laboratoire de prothèse seront imposés par la signature d'un avenant dans son cahier des charges comme c'est déjà le cas dans le réseau concurrent SantéClair qui regroupe 8 millions d'assurés.
Les autres réseaux comme Itélis (Axa), Sévéane (Groupama et ProBTP) etc. ne manqueront également d'appliquer ces méthodes commerciales en promettant au chirurgien dentiste partenaire une augmentation de son chiffre d'affaire allant jusqu'à 15%.
Avons nous choisi ce métier et décidé de soigner nos concitoyens pour qu'un jour un Monsieur COSNARD médecin de son état décide sans aucune formation théorique et pratique en odontologie des plans de traitements que nous aurons élaborés pour nos patients ?
Faites votre choix, mais gardez toujours à l'esprit que la FSDL défendra ses adhérents victimes de détournement de patientèle et que ces chirurgiens dentistes partenaires se retrouveront devant les tribunaux ordinaux si la moindre publicité est faite par ces plates formes assuranciels pour orienter de manière insidieuse nos patients vers leurs partenaires.
La FSDL est le seul rempart contre ses pratiques , précurseur contre les méthodes de ces réseaux en faisant condamner en 2010 la MGEN (protocole MGEN/CNSD).
Notre détermination est totale, surtout en ce moment où des praticiens partenaires du réseau SantéClair vont devoir se justifier devant leur chambre disciplinaire régionale face à notre avocat et nos adhérents lésés.
Ce ne sont pas des tentatives d'intimidation ou des assignations à comparaitre de la part de la direction de ces réseaux commerciaux qui vont nous impressionner, qu'on se le dise.
Patrick SOLERA - Président de la FSDL


.be

--
http://www.fsdl.fr/

Dentaurum oa24ad - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/02/2015 à 11h24

C'est même pas une question de tarifs, je suis sans doute moins cher que leur plafond mais je signerai jamais leur trucs parce que je veux rester libre, je sais ce mot ne veut plus rien dire pour certains.

Pour TTDAM une fable ( s'il est capable d'en comprendre le sens)

LE LOUP ET LE CHIEN (*)


Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli (1), qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres (2), haires (3), et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée (4).
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants (5) ;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons (6) :
Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2015 à 11h25

Kon écrivait:
-------------
> Le détournement de patient c’est une chose mais je pense pas que ce soit le plus
> gros problème, c’est la pointe de l'iceberg. On ne prendra la véritable mesure
> des conséquences de nos choix d’aujourd’hui que dans 10/15 ans.
> C'est sans doute pour cela que beaucoup signerons aujourd'hui parceque sachant
> qu'ils ne seront plus là à ce moment....


Le détournement de patient est malheureusement la seule arme à faire valoir. Pas contre les patients ou les mutuelles mais envers les confrères qui savent que les soins sont déficitaires et qui acceptent de récupérer des patients dans ces conditions.

Après, après moi le déluge, c'est le mot d'ordre de la CNSD.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

28/02/2015 à 12h14

C'est triste à dire, mais soyez lucides: vous êtes foutus à plus ou moins long terme.
L'avenir est en marche et l'avenir c'est bel et bien ce genre de structure
Ce n'est pas un syndicat ou un mouvement corporatiste qui y changera quelque chose.
Combien pesez-vous comparé aux assurances et au monde financier ?

Je me marre quand je repense à l'époque où Claude Reichmann, en séminaire USDL, prônait de quitter la Sécu pour se tourner vers des partenariats avec les assureurs privés...

Il vous reste 5 possibilités:

1- vous avez une clientèle un peu haut de gamme et vous êtes dans une zone où il n'y a pas 3 cabinets au mètre de trottoir (ou vous avez une notoriété établie) et vous vous en sortirez assez facilement par le haut.

2- vous avez un cabinet 'normal', 'moyen' et tôt ou tard vous serez bouffé par les assureurs privés et les centres low-cost et obligé de coopérer ou de disparaître: c'est la loi du marché.

3- vous êtes dans une zone surpeuplée et/ou avec du CMU à tour de bras et c'est déjà presque la fin: vous ramez comme un malade pour maintenir votre cabinet à flot avec un revenu smicardisé et sans personnel pour faire les tâches courantes.

4- vous montez une "Usine à Dents": un regroupement d'au moins 5 ou 6 praticiens (au minimum) avec des spécialités complémentaires qui mutualisent les investissements, le personnel et les locaux et peuvent par des économies d'échelle faire la nique aux centres low-cost tout en proposant des travaux de qualité à un coût compétitif et un plateau technique complet.

5- vous envisagez très sérieusement de quitter la profession ou comme moi vous avez déjà sauté le pas !

C'est pas dit méchamment et voir couler ainsi MA profession m'attriste, mais vu de l'extérieur, du monde de l'entreprise, on a une toute autre approche des choses et on est (peut-être) un peu plus lucide et pragmatique.

En tous cas, bon courage pour la suite.
Le libéral "à la papa" c'est fini !


doagui

28/02/2015 à 13h24

Ne perdez donc pas votre temps à essayer de comprendre TTDAM ou à vouloir lui faire comprendre quoi que ce soit, la triste vérité c'est qu'il est tout à fait conscient d'être un parasite et que globalement bah ça lui convient tant que la paye est suffisante.

Ce que je trouve tout de même très drôle c'est qu'il persiste à traîner ici et à exposer ses choix, sachant très bien ce qu'on pense de ses méthodes. Je pense qu'il cherche inconsciemment à convaincre quelqu'un du bien fondé de ses décisions, pour finalement se convaincre totalement lui-même.

Bien évidemment il va répondre que non et faire semblant de se marrer, tout prisonnier qu'il est de son rôle caricatural de profiteur satisfait.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/02/2015 à 15h36

doagui écrivait:
----------------
> Ne perdez donc pas votre temps à essayer de comprendre TTDAM ou à vouloir lui
> faire comprendre quoi que ce soit, la triste vérité c'est qu'il est tout à fait
> conscient d'être un parasite et que globalement bah ça lui convient tant que la
> paye est suffisante.
>

Ne perdez donc pas votre temps à essayer de comprendre TTDAM ou à vouloir lui
faire comprendre quoi que ce soit, la triste vérité c'est qu'il est tout à fait
conscient d'être un soignant qui ne fait pas de politique syndicale
et que globalement bah ça lui convient tant que la paye est suffisante et qu'il peut payer
les salaires de ces 7 salariés, investir dans les nouvelles technologies, payer ses charges et
prévoir sa sortie dans 20 ans (j'en rajoute toujours un peu). Comme tout bac +6 qui a une TPE, quoi!

C'est sûr que tu serais bien avec tes collègues à pleurer misère.
C'est embêtant pour toi, d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne pense pas comme toi.
Ton truc, c'est une dictature syndicale. Un mot d'ordre et tous au garde à vous.




--
TTDAM


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/02/2015 à 16h03

Je te souhaite TTDAM de ne jamais profiter d'un détournement de patient de l'un de nos adhérents car nous ne te raterons pas, crois moi.
Une structure de 7 salariés qui doit fermer 3 mois après que le praticien ait été condamné pour publicité, compérage et détournement de patientèle n'aura que très peu de chances de s'en sortir et s'il y a récidive, c'est le bouillon.
Assures toi bien qu'un télé conseiller de ces plates formes n'incite pas un patient qui n'en a pas fait la demande à venir te voir car ce n'est pas ton avocat qui te sortira du pétrin dans lequel tu t'es mis tout seul, juste pour grappiller quelques patients à tes voisins.
J'espère que le jeu en vaut la chandelle mais c'est ton choix, et tu en as parfaitement le droit.
Pour ma part, je n'aimerai pas être condamné par la bêtise d'un pauvre gus qui passe sa journée à essayer de convaincre des gens d'aller se faire soigner chez toi.
Bonne réflexion ;0)

--
http://www.fsdl.fr/


1...