Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkalivia, c'est parti.... - Eugenol

kalivia, c'est parti....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/04/2015 à 15h56

"FEVRIER 2015
LANCEMENT DU PARTENARIAT KALIVIA DENTAIRE
Kalivia propose aux chirurgiens-dentistes et aux orthodontistes un partenariat conçu dans le respect de la Charte des bonnes pratiques pour les relations entre les chirurgiens-dentistes et les organismes complémentaires d'assurance maladie, et dont l'objectif est de contribuer à l'accès et à une meilleure prise en charge des soins bucco-dentaires des bénéficiaires.
L'ouverture du partenariat aux bénéficiaires est prévue à l'été 2015"


AAAAAAAAAAh ! Cette bonne vieille charte de bonnes pratiques ! Merci qui ?

Merde ! ils ont oublié la notion de "solvabiliser le patient" avec les remboursements différenciés !-)))))))


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

11/05/2015 à 22h00

http://www.bacdefrancais.net/loup.php


Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que pure et fortuite coïncidence


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/05/2015 à 12h25

Les armes de propagande sont en marche chez Kacaliva.

Il lance le démarchage téléphonique.
Ce qui est plus étonnant, c'est que même face à un refus, les commerciaux insistent (plus de 10 min dans mon cas à demander quels sont les plafonds et autres questions).

Discours très bien rodé, avec des réponses aux questions pièges:
Pas de détournement, nous ne répondons que si le patient en fait la demande.
Le contrat répond à la charte, et il y a eut des rencontre avec le conseil de l'ordre.
...

Et la question magique : "c'est le conseil de l'ordre qui vous demande de ne pas adhérer?"
Les représentants de la FSDL apprécierons la porté...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

27/05/2015 à 15h10

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Les armes de propagande sont en marche chez Kacaliva.
>
> Il lance le démarchage téléphonique.
> Ce qui est plus étonnant, c'est que même face à un refus, les commerciaux
> insistent (plus de 10 min dans mon cas à demander quels sont les plafonds et
> autres questions).

C est quoi cette histoire de plafond ?
>
> Discours très bien rodé, avec des réponses aux questions pièges:
> Pas de détournement, nous ne répondons que si le patient en fait la demande.

Comme santecl, on se fout du monde.
> Le contrat répond à la charte, et il y a eut des rencontre avec le conseil de
> l'ordre.

Soyez plus précis les charognards, QUI au CO?
> ...
>
> Et la question magique : "c'est le conseil de l'ordre qui vous demande de ne pas
> adhérer?"
> Les représentants de la FSDL apprécierons la porté...

Non, c'est ta soeur. Je vais pas résister, je vais les insulter grave et ça pas bien se passer..


Mais une question me brule BasartD, pourquoi leur répondre ?
>


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/05/2015 à 17h05

Thomas Crown écrivait:
----------------------

> Mais une question me brule BasartD, pourquoi leur répondre ?
> >

Parce que mon patient avait annulé le rendez vous et que j'avais clairement envie de jouer à l'enc***. ;p
Et me venger des zigotos qui spam mon numéro pro et le numéro IP du cabinet (.


Et ça ne s'est pas "bien" passé, je me suis fait plaisir.
C'est justement en parlant et en questionnant sur des points précis que je m'attendais à obtenir des erreurs de la part de l'interlocuteur.

Pour les plafonds de prothèse, impossible d'avoir une réponse, il faut aller sur le site avec le code fourni dans le courrier, toujours la même boucle.
La personne était très bien formé, un vendeur de haut vol. Une personne normale aurait raccroché au bout de 2 min.

Y'a des confrères qui vont se faire ( ou laisser) avoir.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

29/05/2015 à 17h33

ce matin, j'ai recu ca:


Docteur,

Nous vous remercions d’avoir initié une démarche d’adhésion à notre partenariat Kalivia Dentaire et souhaitions vous tenir au courant de l’avancée de nos travaux dans la perspective de l’ouverture aux bénéficiaires.

Pour vous permettre de facturer la prise en charge complémentaire directement depuis votre outil métier et procéder aux développements informatiques nécessaires, nous avons dû repousser la date d’ouverture au 29 juin prochain. Nous vous invitons donc à finaliser votre adhésion pour nous rejoindre avant cette date.


je n'ai eu personne au tel directement.
juste recu des codes il y a 2 mois...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/05/2015 à 17h43

Vi vi, j'ai reçu le même genre de chose. J'ai répondu d'un lapidaire "gros cons". Je crois que là, pour adhérer, c'est mort ;-)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

29/05/2015 à 19h00

drpopol écrivait:
-----------------

> Pour vous permettre de facturer la prise en charge complémentaire directement
> depuis votre outil métier
------------
outil métier ?????


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/05/2015 à 20h56

drpopol écrivait:
-----------------
> ce matin, j'ai recu ca:
>
>
> Docteur,
>
> Nous vous remercions d’avoir initié une démarche d’adhésion à notre partenariat
> Kalivia Dentaire et souhaitions vous tenir au courant de l’avancée de nos
> travaux dans la perspective de l’ouverture aux bénéficiaires.
>
> Pour vous permettre de facturer la prise en charge complémentaire directement
> depuis votre outil métier et procéder aux développements informatiques
> nécessaires, nous avons dû repousser la date d’ouverture au 29 juin prochain.
> Nous vous invitons donc à finaliser votre adhésion pour nous rejoindre avant
> cette date.
>
>
> je n'ai eu personne au tel directement.
> juste recu des codes il y a 2 mois...

Par hasard, t'es pas allé sur le site rentrer les codes?

edit : pour qu'il n'y est pas de mauvaise compréhension de ce que j'ai dit, je n'accuse pas drpopol de vouloir s'y affilier, mais demande si la curiosité ne l'a pas pousser à regarder le site.
Ce qui sous entendrait que rentrer les code sur le site de kalivia correspond à une procédure d'affiliation pour eux.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2015 à 21h55

J'ai eu le meme mail

Se connecter etait la seule solution pour lire leurs conditions de merde

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


feu follet

09/06/2015 à 16h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
[...]
>
> Se connecter etait la seule solution pour lire leurs conditions de merde
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky
Nous avions reçu le fameux courrier en début d'année, et je n'y avait pas prêté attention. Relancés par téléphone, je décide d'aller voir de plus près ... et en voyant les plafonds (limite CMU ...) ça m'a fait bien rire :/
Je leur ai envoyé un mail et ces ânes m'ont répondu en recommandé AR en me demandant de me justifier, voici ma réponse (une simple lettre) :
"Madame, Monsieur,

Suite à notre échange par e-mail du 28/05/2015, et votre courrier du 29/05/2015, je viens par la présente vous demander de bien vouloir prendre en compte mon désengagement de votre réseau.
En effet, je ne souhaite plus faire partie des Praticiens Partenaires de votre réseau, au motif que (puisque vous me demandez de me justifier ! ) le plafonnement des « mes » honoraires (et par là même, celui des Chirurgiens Dentistes en règle générale) n'est pas acceptable pour moi, cela va même à l'encontre de ce que vous annoncez dans votre courrier du 16/02/2015 « La garantie […] et le respect de votre pratique professionnelle ». Vous parlez également des « plafonds d'honoraires qui s'inscrivent dans les pratiques moyennes » : j'aimerais bien que toutes les charges (URSSAF, CARCDSF, Assurances diverses et obligatoires, entre autres) soient aussi « moyennes » … De plus, lors d'une réunion avec mon Conseil de l'Ordre Départemental, il nous a bien été précisé que le plafonnement de nos honoraires par les organismes complémentaires n'était pas une pratique acceptable …
Par conséquent, je ne souhaite plus adhérer à votre Protocole à partir de ce jour

Cordialement"


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

09/06/2015 à 22h27

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> > ce matin, j'ai recu ca:
> >
> >
> > Docteur,
> >
> > Nous vous remercions d’avoir initié une démarche d’adhésion à notre
> partenariat
> > Kalivia Dentaire et souhaitions vous tenir au courant de l’avancée de nos
> > travaux dans la perspective de l’ouverture aux bénéficiaires.
> >
> > Pour vous permettre de facturer la prise en charge complémentaire directement
> > depuis votre outil métier et procéder aux développements informatiques
> > nécessaires, nous avons dû repousser la date d’ouverture au 29 juin prochain.
> > Nous vous invitons donc à finaliser votre adhésion pour nous rejoindre avant
> > cette date.
> >
> >
> > je n'ai eu personne au tel directement.
> > juste recu des codes il y a 2 mois...
>
> Par hasard, t'es pas allé sur le site rentrer les codes?
>
> edit : pour qu'il n'y est pas de mauvaise compréhension de ce que j'ai dit, je
> n'accuse pas drpopol de vouloir s'y affilier, mais demande si la curiosité ne
> l'a pas pousser à regarder le site.
> Ce qui sous entendrait que rentrer les code sur le site de kalivia correspond à
> une procédure d'affiliation pour eux.

Non, j'ai recu les codes mais pas eu le temps d'aller voir au dela.

Les conditions sont vraiment merdiques? des exemples?

Pas envie d'aller voir (comme si je mettais le doigt dans la conf, si j'y vais)


feu follet

10/06/2015 à 18h59

drpopol écrivait:
-----------------
[...]
>
> Les conditions sont vraiment merdiques? des exemples?
>
> Pas envie d'aller voir (comme si je mettais le doigt dans la conf, si j'y vais)

Dans notre département (ndlr, le "double 3") les plafonds tarifaires c'est limite CMU !! ex. pour la couronne métal = 287 €, ils plafonnent donc à (à peine) 50 € de plus que la CMU qui est à 230 € ....


Zombring 57

10/06/2015 à 23h19

feu follet écrivait:
--------------------
> drpopol écrivait:
> -----------------
> [...]
> >
> > Les conditions sont vraiment merdiques? des exemples?
> >
> > Pas envie d'aller voir (comme si je mettais le doigt dans la conf, si j'y
> vais)
>
> Dans notre département (ndlr, le "double 3") les plafonds tarifaires c'est
> limite CMU !! ex. pour la couronne métal = 287 €, ils plafonnent donc à (à
> peine) 50 € de plus que la CMU qui est à 230 € ....

Y'a pas que CACALIVIA!

En moselle, harmonie mutuelle plafonne déjà son remboursement de l'inlay core à 12.25€ (toujours drôle de montrer cette ligne au patient: là votre mutuelle donne royalement 12.25€!)avec la sécu ça donne 122.55€=tarif cmu et la mutuelle générale plafonne les CCM à 375 € sécu+mutuelle =tarif cmu

bizarre, bizarre ces coincidences...
non, c'en est pas

La mgen rembourse les couronnes coulée moins que la cmu chez les non-trousducul (pardon, signataires)!


A moyen terme (à la louche dans 8 ans), on bossera au mieux au tarif CMU non revalorisés.

Au mieux.

Les "défenseurs historiques" de la profession sont sur la brèche;ils s'occupent de revendre à prix d'or les cabinets existants aux pigeons de jeunes dentistes!

Tout va bien madaaaame la marquise
Tout va très bien, tout va très bien!


VivaEuropa?

10/06/2015 à 23h57

Et si je m'abuse on ne connait pas encore les tarifs qui nous seront imposés pour les ACS....

Je parie sur un copié-collé de la grille tarifaire CMUc.

Et vous?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/06/2015 à 00h02

Zombring 57 écrivait:
---------------------

> En moselle, harmonie mutuelle plafonne déjà son remboursement de l'inlay core à
> 12.25€ (toujours drôle de montrer cette ligne au patient: là votre mutuelle
> donne royalement 12.25€!)avec la sécu ça donne 122.55€=tarif cmu et la mutuelle
> générale plafonne les CCM à 375 € sécu+mutuelle =tarif cmu
>
> bizarre, bizarre ces coincidences...
> non, c'en est pas

probablement des "harmonisations" pour pouvoir vendre des contrats labellisés responsable et toucher le cheque d'aide des ACS. (belle invention, donner de l'argent pour que les pauvres en dépensent encore au profit des mutuelles)

si je en me trompe pas, pour l'heure, l'obligation dans le cadre du dentaire se limite au TM.
Seul l'optique est plafonné, et les remboursements de dépassement des médecins pour contrôler les dépassements, bien sûr.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/06/2015 à 09h23

http://www.lesechos.fr/journal20150611/lec1_france/021125501272-etienne-caniard-il-faut-remettre-a-plat-le-systeme-1127224.php#

"...........

On peut imaginer un crédit d'impôt qui permettrait à terme de rendre inutiles CMU-C et ACS. Et si on veut faire jouer des mécanismes de mutualisation plus larges, qui dépassent le cadre d'une entreprise, pourquoi ne pas envisager des contrats collectifs à adhésion facultative ? Cela permettrait de contrebalancer la segmentation croissante des contrats.
Continuez-vous à demander une suppression des taxes pesant sur les complémentaires santé ?

Nous proposons de moduler la taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA), qui rapporte 2,24 milliards d'euros, en fonction de la composition des portefeuilles pour encourager les acteurs les plus solidaires - ceux qui couvrent les personnes âgées, les personnes en affection de longue durée (ALD)... Quant à la TSA, qui finance la CMU-C à hauteur de 2 milliards d'euros par an, elle pourrait être remplacée par une hausse minime de la CSG. Il suffirait de 0,117 point de plus

.........,"

Pour que les mutuelles sortent de la cmu qui fini par leur coûter trop cher, il faut bien qu'elles proposent un système privé équivalent non financé par elles cette fois ci.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2015 à 10h07

barbabapat écrivait:
--------------------

> Pour que les mutuelles sortent de la cmu qui fini par leur coûter trop cher, il
> faut bien qu'elles proposent un système privé équivalent non financé par elles
> cette fois ci.

Et de préférence des contrats qui remboursent que dalle, Il finance quoi le Caniard pour les ALD ? C'est pris à 100% par la sécu non ? La CSG ca c'est vraiment une idée qu'elle était bonne !

"Nous proposons de moduler la taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA), qui rapporte 2,24 milliards d'euros, en fonction de la composition des portefeuilles pour encourager les acteurs les plus solidaires - ceux qui couvrent les personnes âgées, les personnes en affection de longue durée (ALD)... Quant à la TSA, qui finance la CMU-C à hauteur de 2 milliards d'euros par an, elle pourrait être remplacée par une hausse minime de la CSG. Il suffirait de 0,117 point de plus "


zazamouk

11/06/2015 à 11h14

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Et si je m'abuse on ne connait pas encore les tarifs qui nous seront imposés
> pour les ACS....
>
> Je parie sur un copié-collé de la grille tarifaire CMUc.
>
> Et vous?


Évidemment!
On fait tous de Couronnes Ceram à 375 depuis des années, sans revalorisations.
Pourquoi le duo secu/mutuel voudrait payer plus?

Il y a même des gros cabinets hyper rentables avec que de la ceram CMU.
Si on cherche ps trop les apex et si on prends un labo chinois, 375 c'est déjà bien...




jaune

11/06/2015 à 11h21

2 appels depuis lundi, 1er message à l'assistante pour une adhésion, 2ème, la personne rappelle, mot d'ordre donné, Niet, ne pas perdre de temps à discutailler, 1 mn chrono le problème est réglé, merci le forum.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/06/2015 à 11h28

+1
Nous avons fait la démonstration que nous pouvions faire des CCM à 375€.
Les complémentaires ont reçu le message 5 sur 5.
Pourquoi proposeraient-ils plus?

La CMU a tout tracé: CCM antérieures 375 €, métal à partir des 5, IC au tarif sécu, pas de CR provisoire.

Pour eux, c'est une question réglée.
Le principe est acquis: CCM = 375 €.
Reste à mettre en place, ce n'est qu'une question de temps. Les complémentaires ont de l'expertise dans la gestion des coûts, de la trésorerie, un flux constant de clientèle, des cadres affûtés dans tous les domaines intéressants, de très gros moyens de communication.
Toi en face tu es tout seul.
C'est aussi facile que de chiper son biscuit à un bébé.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/06/2015 à 11h33

jaune écrivait:
---------------
> 2 appels depuis lundi, 1er message à l'assistante pour une adhésion, 2ème, la
> personne rappelle, mot d'ordre donné, Niet, ne pas perdre de temps à
> discutailler, 1 mn chrono le problème est réglé, merci le forum.


Derniers rappel, je ne me rappelle plus de votre courrier, renvoyez le moi. Puis classement vertical direct. C'est pas une grosse perte mais multiplié par des dizaine de milliers de professionnels de santé, c'est de l'argent qu'ils perdront.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2015 à 12h17

pgc écrivait:
-------------
> +1
> Nous avons fait la démonstration que nous pouvions faire des CCM à 375€.

+2 tandis que eux ils ont fait la preuve qu'ils pouvaient demander n'importe quoi en cotisations pour des contrats merdiques. Donc à cout constant cotisations + tarifs de prothèse tu diminues les tarifs de prothèse. -))))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/06/2015 à 14h27

Comment une profession libérale qui assume en nom propre tous les achats et toutes les charges qui pèsent sur son activité peut-elle accepter de réduire ses tarifs pour une part de sa patientèle?

Les généralistes auraient-ils accepté de faire leurs consultations à 15€ pour les bénéficiaires de la CMU?

Quelles compensations pour cette obligation réglementaire?

Rien du tout. Et même mieux: vous avez accepté une baisse de tarif importante sur une part de votre activité qui est bénéficiaire. Vous accepterez donc que l'abattement de 20% pour adhésion à une AGA soit supprimé. Idem vous accepterez que l'avantage conventionnel qui vous était jusqu'ici accordé: prise en charge de vos cotisations d'assurance maladie, soit supprimé, et remplacé par une usine à gaz qui fera exploser vos charges sociales personnelles.

En acceptant la CMU et tout ce qui s'en est suivi, la profession a montré qu'elle pouvait tout accepter et qu'elle resterait néanmoins dans le carcan conventionnel.
Cela n'a pas échappé à l'attention des complémentaires.

Il faut accepter de débattre du déconventionnement en masse. Ca ne coûte pas cher d'en parler, au moins. Cela nous coûte fort cher de vouloir à tout prix "pérenniser" le système et "solvabiliser" la patientèle.
Pérenniser un système mort et daubé est une connerie.
Solvabiliser sa clientèle avec ses propres deniers est une connerie majuscule.

A la rigueur on peut s'enrichir en prêtant à ses clients l'argent dont ils ont besoin pour s'offrir le produit qu'on propose.
C'est ce que font les constructeurs auto.
Mais donner l'argent pour que le client achète le produit alors là je ne comprends pas la logique.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/06/2015 à 14h32

Ce fait: les dentistes sont d'énormes pigeons, est connu du premier vendeur junior en fournitures venu.
Ce fait s'est imposé comme une évidence à Van Roekeghem à la minute où il a pris connaissance du dossier dentaire: ils goberont tout.
Tous les personnages qui grenouillent autour des centres low-cost, du conseil et coaching, et maintenant de la formation universitaire (voir le post sur le GEDS), basent leur travail sur ce fait.
Les complémentaires sont sur un boulevard.

Nous ne savons pas défendre nos intérêts.
En fait de "lobby des dentistes" nous avons une énorme pelle avec laquelle nous ne cessons de nous taper sur la tête.


1...5