Tous les forums
Maitrise des coûts
27/02/2015 à 14h12
Bonjour,
hier je lis un article concernant les frais fixes, reels et la maitrise des coûts dans independantaire fevrier.
Outre le fait que j'ai pas compris completement l'article, car pour moi maitriser les frais fixes je ne sais pas faire, mais bon passons...
Dans cet article donc , je vois que "plus le %FdTq (pourcentage de frais par rapport à la production)est faible mieux c'est."
OK.
puis, "il y a bien sur une limite et il est bien rare, dansnos analyses, de voir dans un cabinet, le % FdTq en dessous de 38%."
Je regarde un peu chez moi, et mes frais/CA, je suis entre 60 et 50% selon les années.
J'ai vraiment un probleme de ce coté là?
Il est à combien chez vous ce %?
Ensuite, un %FFFd (% de frais fixes par rapport à l'ensemble des frais) à 55% pour un praticien ne travaillant pas moins de 850 h par an est un bon score.
Pareil j'en suis loin...
J'ai vraiment un probleme de ce coté là?
Il est à combien chez vous ce %?
Merci!
bon week end :)
27/02/2015 à 14h37
75% ici, début d'exercice, et investissements ++
Proche de la retraite dans un cabinet payé et aucun investissement, pas d'assistante, tu peux tomber en dessous de 40% je pense.
27/02/2015 à 14h54
50-55% avant URSSAF et CARCD.
35% ? C'est jouable en optimisant à mort les achats, pas avoir de personnel et avoir des méthodes de travail..."adaptées".
Perso, l'Indépendent...parfois je le reçois gratuitement, je le garde précieusement pour protéger le plan de travail quand j'épluche des pomme de terre. Je le mettrai bien dans la caisse du chat, mais mon chat n'a pas de caisse...