Tous les forums
Le materiel Stoma est quand meme formidable
27/02/2015 à 14h32
Bonjour,
J'avais (enfin mon titulaire) beaucoup de syndes et d'elevateurs qui étaient, il faut le dire merdique. Je détestais faire de la chirurgie avec ses instruments car je n'arrivai à rien.
Vous savez, l'elevateur qui fait 4 mm d’épaisseur et dont vous ne pouvez pas du tout l’insérer dans le ligament.
La je viens de commander 2/3 syndes et élévateur chez stoma (conseillé par eugenol) pour la première fois et je revis, véritablement. Chez assez cher, mais c'est tellement indispensable d'avoir de bon outils
Alors je sais que mon discours ne va pas plaire à marc pour qui le matériel ne fait pas le praticien. Mais je ne suis pas tout a fait d'accord. C'est une profession tellement matériel dépendante...
ps: je ne suis pas payé par stoma
27/02/2015 à 15h44
100% d'accord avec toi !
Et là , je viens de passer une semaine avec l'une de mes deux assistantes absente et je suis épuisée !
je crois que je ne pourrai plus jamais bosser seule!
27/02/2015 à 15h56
Bonjour
Peux tu me dire ce que tu as acheté exactement comme instruments de chir? Chez qui as tu commandé? Chez Stoma directement? Un représentant est passé? Je n'arrive pas a trouver leur catalogue sur leur site....
Letit
27/02/2015 à 16h13
Après une longue période Hu-Friedy, j'ai commencé à trouver une baisse sensible dans la qualité de leurs instruments. Sur les conseils d'un confrère je suis passé chez Stoma et pour le moment je suis enchanté de leurs produits. Avec un gros plus pour leur porte-aiguilles ( type Castro) qui se verouillent et se deverouillent parfaitement, sans parler des décolleurs... A recommander comme on dit!
27/02/2015 à 16h54
je n'ai pas essayé Stoma mais j'ai des élévateurs Hu-Fredy et bien ça dépote grave. après je verrai avec le temps mais pour l'instant c'est que du bonheur
27/02/2015 à 16h56
Voila leur catalogue
http://www.stoma.de/fileadmin/user_upload/Downloads/Katalog/Katalog_DE-FR/catalog_Deutsch-Francais_2014.html
Et la pour commander, un simple message suffit, tu leur donne les reference des produits que tu veux
http://www.stoma.de/kontakt.html?&L=5
Et c'est chez toi en 3 jours avec la facture
27/02/2015 à 20h54
merci beaucoup pour le catalogue!!!
J'ai l'habitude d'acheter des instruments deve, vous pensez que ceux de la marque stroma sont de meilleure qualité?Plus résistants dans le temps?
28/02/2015 à 00h23
Pour avoir eu les 2, Dève ou Stoma, c'est kif-kif au niveau qualité. Après, il existe des modèles propres à chaque marque.
28/02/2015 à 01h37
perso, je me fournis essentiellement ici
http://www.fv2000surgical.it/
ils sont tous les ans sur le congrès de l'ADF, jamais déçu du rapport qualité/prix
téléchargez leur catalogue, comparez à celui de stoma quand au design des instruments.....troublant, non?
pour être vraiment critique, ceux de FV2000 sont un poil moins joli...ce qui me fait indéniablement penser que ce sont des instruments type "stoma" mais avec de petits défauts d'aspect...
rien de rédhibitoire...et je préfère avoir 3 ou 4 exemplaires d'un instrument que j'aime qu'un seul qui va forcément être non dispo ou tomber au moment où j'en ai besoin...
mais bon chacun est libre de faire comme il veut...c'était juste pour vous donner une astuce...;-)
01/03/2015 à 10h10
merci pour ton lien pluton, interessant en effet leur gamme assez similaire au stoma
Sont ils aussi fin et solide que ceux de stoma?
on peut connaitre tes intruments fetiches que tu recommandes dans le catalogue fv 2000?
01/03/2015 à 10h39
jeff13 écrivait:
----------------
> merci pour ton lien pluton, interessant en effet leur gamme assez similaire au
> stoma
> Sont ils aussi fin et solide que ceux de stoma?
j'ai quelques daviers/élévateurs Stoma
après quelques années d'utilisation commune avec ceux de FV2000, difficile au premier coup d'oeil de savoir quoi est quoi...faut regarder la marque...
gamme similaire, mais design des instruments identique ou quasi...par contre le prix n'est pas le même...;-)
je préfère avoir par ex 4 porte-aiguilles et ciseaux Catroviejo plutôt qu'un jeu chez Stoma ou Deve
alors oui, peut être sont-ils un peu moins endurants, mais comme ils sont 4x moins utilisés....et comme ils finissent tous de la même manière les porte-aiguilles(mords usés ou écartés...) surtout quand ton associé t'en pique un pour faire des points avec du 3/0 alors que c'est prévu pour du 5/0 ou 6/0...
faut pas vous leurrer...la quasi totalité des instruments chir viennent des mêmes usines...
l'électronique/informatique c'est made in china ou corea
l'instrumentation chir, c'est made in Pakistan
01/03/2015 à 11h56
Franchement des bons instruments de chir, ca change tout. Entre une copie et l'original, il y a un monde parfois. Entre un bernard qui fait 4 cm d'epaisseur, des faucilles qui se casse des que t'appuyes un peu...tu deviens vite fou
J'ai acheté des copie des luxator. De la grosse daube, pas coupant epais comme jamais.
Il y a des domaine ou avoir du chinois ne me derange pas comme une lampe photo, des inserts...
Mais y'a des choses ou je suis intransigeant comme les compo, les adhesif, limes endo, les instruments de chir bien fin, bien solide, bien endurant
Apres je parle en general et aucunement de fv2000.