Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéviation des centres interincisifs - Eugenol

Déviation des centres interincisifs

Julyl

28/02/2015 à 16h35

Bonjour,

Je démarre mes premiers cas d'orthodontie et je sèche un peu sur un problème peu abordé dans ma formation.
C'est un cas sur une jeune fille de 7 ans chez qui je prévoie de l'interception par quad hélix pour expansion transversale et plan rétro incisif pour infra latérale. Classe 1 squelettique, brachy, au niveau molaire et canine, classe 2 complète à gauche et partielle à droite. Ventilation buccale et déglutition atypique. Au niveau ATM, pas de claquement, ni douleurs.

Le problème c'est le centre interincisif dévié de 2 MM à gauche, toujours dévié à l'ouverture buccale. En RC, pas de prématurités, donc pas de latérodéviation fonctionnelle. Est-ce une latérodéviation structurelle ou latérognathie?
Comment repositionner les centres? Par gouttière de repositionnement? L'EF Line seulement peut-il fonctionner car je vais l'utiliser pour la rééducation des fonctions et selon la brochure il peut réaligner les centres? Faut-il en plus adresser chez un ostéopathe pour un éventuel problème ascendant?

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera bien utile!


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/02/2015 à 21h14

Bonsoir.

2mm à gauche au maxillaire ou à la mandibule ?
Toutes les incisives définitives sont elles là ? reste-t-il des temporaires ?
DDM ?

Je dirais déjà de régler le problème transversal.


Julyl

01/03/2015 à 10h38

La déviation du Centre interincisif est de 2mm à gauche à la mandibule. Il manque 12 et 22 au niveau des incisives, bloquée pour l'éruption d'où l'expansion+diastème 11-21 de 0.5mm. La DDM est de -3mm.


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

01/03/2015 à 11h54

Julyl écrivait:
---------------
> La déviation du Centre interincisif est de 2mm à gauche à la mandibule. Il
> manque 12 et 22 au niveau des incisives, bloquée pour l'éruption d'où
> l'expansion+diastème 11-21 de 0.5mm. La DDM est de -3mm.

Des photos.. Stp ça sera plus facile pour t'aider...
--
A suivre...
Said