Tous les forums
Déçu du MLPS
02/03/2015 à 19h22
J'ai essayé de me désaffilier de la CARCDSF depuis 2012 car
d'après le mlps nous sommes libres de pouvoir souscrire à une assurance vie étrangère à la place de la CARCDSF
la semaine dernière ma comptable me demandait la somme des cotisations retraite réglées pour les déduire de mon chiffre et je lui explique alors la démarche entreprise
elle me demande une preuve de la déductibilité des sommes versées dans mon assurance vie étrangère et là le mlps m'envoie ce petit paragraphe (censé justifié la possible désaffiliation)
qu'en pensez-vous?
je reste assez dubitatif...
et je pense que je vais pas tarder à me remettre à jours de mes cotisations...
03/03/2015 à 01h55
Non sans blague, pour l'instant depuis plus de 20 ans que le mouvement existe tu n'a pas de membres actif qui n'est pas les huissier au fesse signe que le gouvernement ne lâche rien, tu est de plus dans une profession ultra réglementer ou le gouvernement vois défiler tous ce que tu fais.
Au passage TOUT les syndicats te disent publiquement (et en off loin des micros) que ta démarches c'est quasiment 100% de chance de finir avec une méga ardoise (a moins bien sure que ne devienne insolvable, décède sans héritiers (car c'est eux qui se feraient emmerder, ect), que c'est illégales malgré ceux qui te disent le contraire et qu'ils ne conseillerait pas a leur pire ennemi de se lancer dans se merdier.
Et la tu te demande si cette démarche te garantie un socle solide pour ta future activité professionnel ?
--
หมอจัดฟัน
04/03/2015 à 02h23
seespan écrivait:
-----------------
> Non sans blague, pour l'instant depuis plus de 20 ans que le mouvement existe tu
> n'a pas de membres actif qui n'est pas les huissier au fesse signe que le
> gouvernement ne lâche rien, tu est de plus dans une profession ultra réglementer
> ou le gouvernement vois défiler tous ce que tu fais.
>
> Au passage TOUT les syndicats te disent publiquement (et en off loin des micros)
> que ta démarches c'est quasiment 100% de chance de finir avec une méga ardoise
> (a moins bien sure que ne devienne insolvable, décède sans héritiers (car c'est
> eux qui se feraient emmerder, ect), que c'est illégales malgré ceux qui te
> disent le contraire et qu'ils ne conseillerait pas a leur pire ennemi de se
> lancer dans se merdier.
>
> Et la tu te demande si cette démarche te garantie un socle solide pour ta future
> activité professionnel ?
>
> --
> หมอจัดฟัน
Pour la déductibilité des AV :
http://mouvement-des-liberes.fr/knowledgebase/assurance-vie-europeenne-et-deductibilite/
Je résume grossièrement les arguments de Seespan :
- Tous les membres ont les huissiers aux fesses (parce qu'il connait tous les membres, et parce que quand on quitte la sécu on est membre)
- La CARCDSF est le gouvernement (c'est même le FBI en fait)
- LA CNSD a dit que c'était illégale sur leur site, donc of course c'est illégale.
- Lâcher 20 à 30 000 eur/an à la CARCDSF (ou les jeter par la fenêtre c'est pareil) te garantie un socle solide pour ta future activité professionnelle.
Merci pour ce moment comme on dit
Le MLPS est largement perfectible, mais il a le mérite de tenter quelque chose à défaut de rester dans cet immobilisme ambiant...
Si le MLPS ne te convient pas, tu as cette association qui peut t'aider également :
http://www.association-de-defense-du-citoyen.fr
04/03/2015 à 13h25
Il me semble bien que ce n'est pas déductible, rien que pour déduire ses versement en Madelin, il faut prouver qu'on est a jour avec la CARCD.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
04/03/2015 à 15h02
Dans ce cas il vaut mieux quitter la sécu en meme temps pour ne pas se faire ratiboiser par les cotisations sociales en plus. -))))
Si il te reste 55 % en tranche marginale d'imposition c'est toujours mieux que 0.
Mais il semble que ca ne soit pas le cas. il suffit de prendre une assurance vie européenne qui rentre dans les clous.
09/03/2015 à 16h05
Yado écrivait:
--------------
> Je résume grossièrement les arguments de Seespan :
> - Tous les membres ont les huissiers aux fesses (parce qu'il connait tous les
> membres, et parce que quand on quitte la sécu on est membre)
Non j'ai dis que si tu arrêter de cotiser (pas besoin d'être membre de quoi que se soit ) tu allais te retrouver avec les huissier au fesse, a moins d'être insolvable ou décédé.
> - La CARCDSF est le gouvernement (c'est même le FBI en fait)
Nope j'ai dit que le gouvernement n'allait pas laisser ce système se casser la gueule sans réagir (note que je ne crois pas une seconde a sa pérennité), en tant que membre d'une profession ultra régulé on n'est pas vraiment dans une position idéal pour lutter.
Tu fais quoi si l'état te pond une mesure " pour être inscrit a l"ordre un chirurgien dentiste doit être a jours dans ses cotisation". ? Tu les attaques devant les tribunaux ? Pendant que ça se décide tu n'auras pas le droit d'exercer.
> - LA CNSD a dit que c'était illégale sur leur site, donc of course c'est
> illégale.
Heu tu est sur que tu parle de mois la ?
> - Lâcher 20 à 30 000 eur/an à la CARCDSF (ou les jeter par la fenêtre c'est
> pareil) te garantie un socle solide pour ta future activité professionnelle.
Ca te garantie de ne pas avoir de grosse emmerde,
>
> Merci pour ce moment comme on dit
>
> Le MLPS est largement perfectible, mais il a le mérite de tenter quelque chose à
> défaut de rester dans cet immobilisme ambiant...
> Si le MLPS ne te convient pas, tu as cette association qui peut t'aider
> également :
> http://www.association-de-defense-du-citoyen.fr
--
หมอจัดฟัน