Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation de certains actes - Eugenol

Cotation de certains actes

Npyu

03/03/2015 à 10h59

Bonjour,

Je suis désolé si celà a été posté auparavent mais je n'ai pas trouvé toute mes réponses.
Bien que celà n'existe pas encore, que côter vous pour un bridge collé?
Pour un Onlay/ Inlay?
Et dans mes devis un bridge 3 éléments est pris en charge par la sécu, mais lorsque je rajoute un deuxième inter, je vois que la prise en charge est à 0 euros, est ce normal?

Merci et bonne journée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/03/2015 à 11h04

logiciel ?
version ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Npyu

03/03/2015 à 11h11

J ai le logiciel Kodak trophy


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/03/2015 à 11h42

Npyu écrivait:
--------------

> lorsque je rajoute un deuxième inter, je vois que la prise en charge est à 0
> euros, est ce normal?
>
> Merci et bonne journée

Pour le deuxième inter, c'est normal, la ccam ne corrige pas la merde de l'assimilation aux pap 1 à 3 dents. Par contre, il faut peut être corriger aujourd'hui la prise en charge à 0,10 euros.






boskitos

03/03/2015 à 13h49

D'abord vérifie que ton logiciel est à jour : chez moi la prise en charge est ok.

=> Aide / Rechercher la mise à jour

L dernière version est la 4.8.00.17


Npyu

11/03/2015 à 12h34

Merci, j'ai fais la mise à jour j'ai bien eu le rembourssmeent exceptionnel de de CPAM de 0.10 e pour un 2ème inter.

Je profite également pour poser une autre question,
Lorsque je cote une det à 28.92 et un 2eme det à 14.46, je ne reçois de la pars de la cpam qu'un rembourssement de 39.04e. Et cela à chaque fois... est ce normal?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

11/03/2015 à 13h43

La question, c est aussi pourquoi c est toi qui reçoit un remboursement et pas ton patient.....
En ce moment je te signale qu'on est en train de se battre contre le 1/3 payant.


colza2

11/03/2015 à 13h57

y'a pas une histoire d'Alsace lorraine?


Npyu

11/03/2015 à 14h12

Hodina écrivait:
----------------
> La question, c est aussi pourquoi c est toi qui reçoit un remboursement et pas
> ton patient.....
> En ce moment je te signale qu'on est en train de se battre contre le 1/3 payant.

Parce que je parle de mes patients qui ont la CMU...

colza2 écrivait:
----------------
> y'a pas une histoire d'Alsace lorraine?

C'est à dire?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/03/2015 à 14h15

maintenant si il faut répondre aux interrogations sur

- les actes avec un logiciel inconnu et pas mis à jour

- un tiers payant fait en Lorraine

on a pas fini


les mecs

- dites nous les logiciels utilisés

- mettez les à jour

- lisez et appliquez la CCAM ; c'est dorénavant notre code de la route, ca viendrai pas à l'idée d'un routier ou d'un chauffeur de bus de prendre le volant sans le connaitre

- faites pas de tiers payant si vous ne savez pas bien ce qui va arriver

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Npyu

11/03/2015 à 14h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> maintenant si il faut répondre aux interrogations sur
>
> - les actes avec un logiciel inconnu et pas mis à jour
>
> - un tiers payant fait en Lorraine
>
> on a pas fini
>
>
> les mecs
>
> - dites nous les logiciels utilisés
>
> - mettez les à jour
>
> - lisez et appliquez la CCAM ; c'est dorénavant notre code de la route, ca
> viendrai pas à l'idée d'un routier ou d'un chauffeur de bus de prendre le volant
> sans le connaitre
>
> - faites pas de tiers payant si vous ne savez pas bien ce qui va arriver
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Alors j'utilise tout d'abord Kodak Trophy et la mise à jour a été faite récemment.
Le tiers payant ne s'est jamais fait en Lorraine mais par la cpam de roubaix - tourcoing.
Je travail également dans l'artois avec le logiciel Visiodent, les cotations sont les mêmes appliquées que ce sur Trophy donc je ne pense pas avoir fait d'erreur, voilà pourquoi je me pose la question.


thrymartin

20/03/2015 à 17h44

A ma connaissance ya rien sur les bridges collés, ni les cantilevers, bien que je n'en fasse pas, j'ai relayé quand ça a été mis en avant quand on nous racontait que la CCAM était exhaustive, et on nous a raconté que ça allait être corrigé... pfffff

A la limite, un bridge collé, c'est un tout petit stellite.. enfin moi ce que j'en dis...
après faut convaincre le DC au cas ou

quand aux cantilevers, je ne suis même pas sur qu'on ne puisse pas dissocier les piliers et inters supplémentaires d'un bridge de base : par exemple, on ne peut en principe pas dissocier un pack (on peut appeler ça comment ?)de radios endo d'une endo : j'ai le doigt qui a glissé sur celle d'à côté... qui n'a pas eu d'endo donc, mais bon... pas de refus... payé.
erreur sans conséquence pour personne, mais qui prouve que les actes associés ne le sont peut être moins que ce qu'on croit ?
(ou pas/mal contrôlé dans cette usine à gaz infernale)

Et si on en revenait à un systeme simple ? tiens, j'ai une idée : on attribuerai un code à chaque type d'acte avec un coeficient multiplicateur, et ce serait éditable, un bridge ce serait 2 couronnes et un inter... etc.
on appelerai ça la NNGAP (nouvelle NGAP), ça serait moderne non ?

PS puisque tu as Trophy, comment fais tu pour coter un sillon sur un enfant entre 13 et 14 ans ?
Moi on me dit (autre discussion ou j'ai vu un pdf du GIE sesame vitale) d'outrepasser la regle R13, ouça ?


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.